Replacer carbu et réinstaller cables

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Replacer carbu et réinstaller cables

Message non lude patrick77 » 01 avr. 2011, 10:54

:cry: bonjour à tous
nul (mais vraiment très nul) en mécanique, j'ai malgré tout décidé de remonter mes carbus qui avaient été démontés pour être nettoyés... a priori, c'est ok.. j'en ai bavé (pas vous ?) sur la javaponaise pour remettre en place la rampe .. comment vous faites pour réinstaller ces .... de pipes ??? enfin après un paquet de temps, tout semble en place. j'ai aussi réussi à rebrancher le câble du starter.. mais là, pour les câbles d'accélérateur, je suis bloqué.
Il faut des doigts de fée, un patience d'ange, ou y'a un truc ?
Merci de votre aide

Patrick[font=Comic Sans MS] [/font]
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Message non lude jacky agaesse » 01 avr. 2011, 18:07

Il faut des doigts de fée, un patience d'ange, ou y'a un truc ?

réponse : y a pas de trucs, a toi de déduire .

tu détend tes câbles au maximum, tu réinstalle les petites boules qui arête tes câbles, et ensuite tu retend tes câbles en laissant u peu de jeu ( tu doit pouvoir tourner le guidon sans que cela ai d'incidence sur les câbles.)
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude patrick77 » 01 avr. 2011, 18:22

[font=Comic Sans MS]bonsoir,
merci de ta réponse, j'ai donc utilisé mes doigts de fée et mis à mal ma patience et .. ouf, c'est fait... blocage avec tournevis de la pièce mobile dans laquelle les câbles doivent être positionnés, du temps, des jurons, un max de ratés, mais les câbles sont en place.
Hélas depuis qu'elle n'a pas tourné, batterie HS, donc pas de test possible... je l'ai mise en charge mais comme l'aiguille ne monte pas, j'ai bien l'impression qu'elle a rendue l'âme. Un bonheur n'arrive jamais seul.
Cette machine sera à vendre dès que.. ou dans l'état si quelqu'un est intéressé

Encore merci et bravo pour le site et ses membres

Patrick[/font]
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Message non lude segret jacques » 02 avr. 2011, 00:27

bonjour tu commences et déjà fatigué de faire la restauration de ta machine dommage :cry:
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Message non lude cxlv33 » 08 avr. 2011, 20:31

En ce qui me concerne je démonte les supports moteur qui ont une forme de triangle (non le moteur ne tombe pas), puis je dessère les pipes d'admission,

Je les monte sur les carbus puis je positionne le tout sans rien bloquer.

Ensuite je serre le tout au bon couple (pas comme un furieux).

Enfin avant de remonter mes supports moteur je remets à leur place les cables assez facilement.

Notez que j'ai trois CX et que je commence à savoir faire un peu)

J'ai même cintré deux clés plates de 10 mm pour un meilleur accès au réglage/blocage.

Bon courage 8)
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Message non lude cxlv33 » 08 avr. 2011, 20:35

Pour la batterie il faut laisser tomber le chargeur de la voiture qui a tendance à "envoyer trop" sur nos petites batteries.

Dans tous les cas lui préfèrer le chargeur moto qui chargent avec bien moins d'ampères. :D

Pas de charge violente!!! :(
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Message non lude Laurent56 » 16 avr. 2011, 01:01

salut !

moi je te conseille un optimiseur de batterie automatique
ça vaut une quarantaine d'euros, ça charge la batterie en douceur,
sans la démonter, sans aucune surveillance et c'est censé prolonger de façon significative la durée de vie de la batterie..
moi j'en suis très content.
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