De l'aide svp je seche

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

De l'aide svp je seche

Message non lude Marco12 » 29 déc. 2010, 23:12

Bonsoir'

Est-ce que quelq'un pourrait repondre aux questions de mon sujet du 28/12 (ne demarre pas)?

Que pensez-vous de la derniere mesure relevee entre le fil 2 blanc et le fil 3 bleu qui devrait etre entre 77.4 et94.6 mais qui est de 196 ? Est-ce la raison de ma panne ?

Pourquoi le numero moteur et le numero et le numero cadre ne correspondent pas? Signification du E qui precede le numero moteur? Je pensais avoir un 500cx classic (voir photos presentation)

Bon je sais ca fait beaucoup de questions.

J'attends avec impatience vos avis car je suis presse d'entendre le bruit de ma nouvelle monture et de pouvoir poursuivre mont projet.

A bientot
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 18:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 29 déc. 2010, 23:15

Bonsoir

Excuse pour la lenteur, mais ce sont les vacances et les "mécanos" ne doivent pas être dispo, je pense!
Pour les numéros, ils sont différents entre moteur et cadre, quand au reste, il va te falloir patienter jusqu'au retour de vacances du premier mécano. :oops:

A+ Gilles, pas assez qualifié! :cry:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Marco12 » 29 déc. 2010, 23:28

Merci pour ta rapidite et ton soutient moral Gilles.

tu me rassures , je vais pouvoir faire de beaux reves de............cx restaure!!!!!!!
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 18:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 29 déc. 2010, 23:34

les rêves, on les fait toujours, la mécanique, on évite et on roule! :lol:

Bon rêves. A+ Gilles, philosophe! :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 29 déc. 2010, 23:41

Bonsoir Marco.

pour que tu puisse dormir en paix, je vais t'apporter quelques précisions.

comme te l'a déjà indiqué Gilles, il est normal que tes n° de Cadre et de moteur soit différents (il existe je crois une exception sur la moto de JL Geiger )
pour le E après le n° du moteur, cele ne signifie pas que tua eu la greffe d'un moteur de CX E mais simplement que lors de sa construction,
ta moto était destiné a "l'EXPORT"

maintenant concernant tes soucis mécanique ou electrique, prend le temps de fouiller dans toutes les rubriques du forum, les méthodes de recherche et de résolution de pannes ont toutes (ou presque) été traitées, donc la tienne aussi.

de plus, comme l'a indiqué Gilles, nos mécanos spécialisés sont tous en congé (l'année prochaine il nous faudra penser a faire un roulement).

bonne fin d'année a toi.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 30 déc. 2010, 11:25

Notre ami TOF de gironde a écrit un super post qui s'appelle "Tof change son alternateur".

Il est super bien fait et a le mérite d'aborder la difficulté sous différents angles.

Tu devrais trouver là des réponses.

A plus.. et courage.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Re: De l'aide svp je seche

Message non lude 500 Turbo » 30 déc. 2010, 12:47

Marco12 a écrit:Que pensez-vous de la derniere mesure relevee entre le fil 2 blanc et le fil 3 bleu qui devrait etre entre 77.4 et94.6 mais qui est de 196 ? Est-ce la raison de ma panne ?


Salut,
Je n'ai jamais eu de CX "classique" et je n'ai jamais testé de stator sur ces machines.

Mais Patrice Pichon (PaPi) l'a fait pour nous.

S'il écrit qu'il doit y avoir entre 77,4 et 94,6 Ohms et que tu mesures 196 Ohms, c'est qu'il y a un problème.

Comme ces fils (le blanc et le bleu) servent à charger les condensateurs du CDI (allumage à décharge de condensateurs),
et comme il y a un défaut de charge de ces condensateurs, pas d'allumage!

Tu es bon pour un changement de stator (et donc tomber le moteur du cadre).
Le plus simple est de demander à Patrice un "échange standard".
Tu es sur d'obtenir le "bon" stator de qualité pour ta moto.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 30 déc. 2010, 19:51

Bonjour à tous,

bon, je vais répondre brièvement à tes questions.
Pour les numéros de cadre et de moteur, c'est normal !
Un numéro est soit attribué à un moteur, soit à un cadre. Même pour celui de JL Geiger.
Un numéro "CX500E 400***" et un numéro "CX500 400***" sont des numéros différents !

D'ailleurs, le "E" veut dire Europe, pas export...

Pour les valeurs de fils blanc et bleu, Jean a raison, ton alter est foutu. (désolé) :spamafote:
En relisant attentivement l'article dans les archives, tu trouveras les réponses à tes questions.

Si tu es pressé d'entendre ton CX, tu peux essayer de le faire démarrer en débranchant la cosse à trois fils jaunes, comme il me semble que j'indique dans l'article.

Désolé d'être si bref, mais je suis au taff.
à + ( je vais voir tes autres messages... )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Marco12 » 30 déc. 2010, 22:47

Bonsoir a tous'

le sujet de l'ami Tof est tres instructif. Je l'avais lu avant mon tout premier message; car je pensai que moi aussi il me faudrai demonter mon moteur tot ou tard.

Je voulai juste avoir la confirmation que mon alternateur est vraiment en cause car seulement une mesure n'est pas correcte.

De plus meme en ayant debranche la causse aux 3fils jaunes,le moteur ne demarre pas.

Pour ce qui est des numeros moteur et cadre,si j'ai bien compris' tout est normal.

je vous remercie por ces infos





































































j
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 18:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités