Montage carter d'alternateur

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Montage carter d'alternateur

Message non lude balhmac » 09 oct. 2010, 07:53

Bonjour.
J'attaque la remise en êtat d'un 500cx classic dont le moteur est hs. Je possède un moteur de 500 E dont l'alternateur et l'allumage sont différents.
Donc, j'ai entrepris de mettre l'alternateur et le carter du "classic" sur le moteur du "e" suite aux précieux conseils de Papi, encore merci.
Les petits problèmes que j'ai rencontré sont les suivant :
-J'ai du aléser le trou de la vis de réglage du tendeur de distribution pour que la tête de vis de fixation du tendeur automatique vienne s'y loger, le carter ne se plaquait pas d'une paire de mm.
-Impossible de monter le joint mécanique neuf, ca ne rentre pas. J'ai recollé l'ancien à la pâte d'assemblage type silicomet AS310 (ca colle,résistant et c'est souple) produit miracle qu'on utilise dans l'industrie. une expérience dont je vous ferai le retour !!
-le dernier problème que j'ai rencontré, c'est lors de l'assemblage. Comme le joint de carter est tombé en lambeau lors du démontage, j'ai fait un remontage à la pâte ce qui a pour conséquence de bloquer la petite couronne du qui est entre le démareur et la roue libre (épaisseur du joint en moins).

Ou je retrouve ou refabrique un joint ou j'enlève la rondelle anti fiction de ce fameux pignon mais pas trés mécanique.

Demain je vais à Elbeuf, j' espère trouver un joint. Je suis preneur de tous conseils, d'idée.
Bon week end à tous. David
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Message non lude Dominique Héron » 09 oct. 2010, 11:07

Bonjour balhmac,

Pour le joint tu le trouves chez Honda, il est toujours disponible.

A demain à Elbeuf, le stand du club sera monté.
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Message non lude thierry mecano » 09 oct. 2010, 18:07

Surtout remettre un joint et ne pas supprimer la rondelle de calage sinon le carter va se bouffer.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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J'ai eu les mêmes problèmes

Message non lude jremy » 10 oct. 2010, 18:39

bonjour

Comme l'indique le titre "J'ai eu les mêmes problèmes" en ce qui concerne le joint joint carter arrière (RMT n°2 p 139).
références Honda : 11394449306 (papier) prix : 25,00 €
Donc quand on voit le prix de la pâte bleu je ne crois pas qu'il faille s'en priver.

En ce qui concerne le joint mécanique qui veut pas rentrer il faut agrandir le trou de 0,7 mm car il n'était pas le même pour les premiers modèles.

sur la page de mon projet il y a toutes les info que les gars m'ont donné et qui m'ont permis de monter le miens.

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... sc&start=0

bon courrage
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Message non lude balhmac » 10 oct. 2010, 19:21

Merci Jremy, je vais suivre tes conseil. Felicitation pour ta becane, Beau boulot :wink:
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Message non lude papicx » 11 oct. 2010, 15:33

En ce qui concerne le joint mécanique qui veut pas rentrer il faut agrandir le trou de 0,7 mm car il n'était pas le même pour les premiers modèles.

FAUX ! , archi faux :!:
si tu fais ça ton joint ne sera pas monté serré comme prévu par Honda. :bazooka: et ça va fuir : :2/20:
Il faut faire un chanfrein de 1mm x 45° et employer un outillage pour l'enfoncer gentiment, bien droit surtout.
voir ces posts avant toute chose.

Pour le montage du tendeur, il y a une autre solution, plus simple, mais je n'ai pas eu le temps de te l'expliquer.
le gros de la modif se situe là ( dans les archives ) http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Distrib/Distrib1.htm tout en bas de page.

Pour ton cas, il fallait mettre un hélicoïl M6 dans le filetage de la vis de fixation du tendeur pour compenser la différence de diamètre,
couper la vis d'origine du classic juste sous la partie qui fait "rondelle" , conserver la partie qui dépasse avec le joint et le mettre dans le trou. ça suffit pour boucher ce trou et ça permet une éventuelle réutilisation du carter sur une classique.


Pour le collage du joint mécanique, il y a aussi une solution. Je pense qu'elle est sur le forum aussi.
il faut de la colle Super-Glue en gel. Tout simplement.
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Message non lude balhmac » 11 oct. 2010, 17:04

Bonjour Papi, pour la vis du tendeur de distribution, j'avais l'intention de bouché ce troue. L'idée de realeser ce troue est la solution qui m'est venu pour palier à ce probleme. Je te l'accorde, le carter ne sera pas remontable dans l'état sur un classic. Pour le montage du joint du joint mécanique, j'avais fait un chanfrein mais ca n'a pas été. J'avais utilisé une douille de 27mm pour prendre appui sur la partie métallique de celui ci mais ca n'a pas été. J'ai racheté un joint hier à Elbeuf au stand du club. Ont ma expliqué comment fonctionné l'outil, je pense en fabriqué un pour un futur montage.
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Message non lude jremy » 11 oct. 2010, 18:29

Je ne pense pas que ce soit faux :drapeaublanc: car sur le forum d'autre ont déjà rencontré ce problème et voici le lien qui m'a permis de trouver la solution

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=29440#29440

par contre le lien vers le site en anglais de ROB DAVID n'est plus valable, il était en anglais et malgré mes maigres connaissances dans la langue de shakespear, j'ai compris ce qu'il disait.
Il expliquait bien que sur les premiers modèles (il donnait même les références moteurs) la dimension du trou qui recoit le joint mécanique était de 27,8 mm
hors sur les modèles suivant (après 1979 si je me souvient bien) la dimension est passé à 28,7 mm.
Il donnait la technique pour agrandir le trou avec une perceuse et une brosse de toile "émerie" verticale.
J'ai fait comme il indiqué en respectant les dimensions au dixième de milimètre. Et mon joint est rentré mais en forçant quant même.
Je vais voir si j'arrive à retrouver sur la toile une trace d'un site qui explique la manip !
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Message non lude jremy » 11 oct. 2010, 18:44

J'ai trouvé un site ou ils en parle, c'est moins détaillé que celui de ROB DAVIS :

http://choppercharles.com/cs/forums/33483/ShowPost.aspx

bonne lecture en anglais !
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Message non lude balhmac » 11 oct. 2010, 18:53

Je pense qu'un outillage mieux adapté aurai résolu le problème. que pensé vous de chauffé l'alésage et autour pour le dilaté avec un décapeur thermique avant de mettre le joint? ca peut facilité la tache. Bien sur sans le joint d'arbre à came et refroidire le joint a l'air comprimé juste aprés callage. j'utilise cette technique pour calé les roulements.
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Message non lude segret jacques » 11 oct. 2010, 22:04

pour m'a par j'ai utiliser un drimel comme sur le site anglais
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