Bonjour.
J'attaque la remise en êtat d'un 500cx classic dont le moteur est hs. Je possède un moteur de 500 E dont l'alternateur et l'allumage sont différents.
Donc, j'ai entrepris de mettre l'alternateur et le carter du "classic" sur le moteur du "e" suite aux précieux conseils de Papi, encore merci.
Les petits problèmes que j'ai rencontré sont les suivant :
-J'ai du aléser le trou de la vis de réglage du tendeur de distribution pour que la tête de vis de fixation du tendeur automatique vienne s'y loger, le carter ne se plaquait pas d'une paire de mm.
-Impossible de monter le joint mécanique neuf, ca ne rentre pas. J'ai recollé l'ancien à la pâte d'assemblage type silicomet AS310 (ca colle,résistant et c'est souple) produit miracle qu'on utilise dans l'industrie. une expérience dont je vous ferai le retour !!
-le dernier problème que j'ai rencontré, c'est lors de l'assemblage. Comme le joint de carter est tombé en lambeau lors du démontage, j'ai fait un remontage à la pâte ce qui a pour conséquence de bloquer la petite couronne du qui est entre le démareur et la roue libre (épaisseur du joint en moins).
Ou je retrouve ou refabrique un joint ou j'enlève la rondelle anti fiction de ce fameux pignon mais pas trés mécanique.
Demain je vais à Elbeuf, j' espère trouver un joint. Je suis preneur de tous conseils, d'idée.
Bon week end à tous. David