Mon 400cx chauffe

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Mon 400cx chauffe

Message non lude drspock » 12 juin 2010, 12:35

:(

bonjour, mon 400cx qui n'a que 17000km m'inquiete un peu,

la moto est révisée, le liquide de refroidissement changé.

j'ai trouvé une fois le bocal au mini, bon, je compléte.

une autre fois je trouve que l'aiguille de temp monte bien haut, je jette un oeil au bocal, le niveau est monté bien au dessus du maxi, je coupe, laisse refroidir.

quand je redémarre l'aiguille de temp remonte vraiment rapidement, genre à vue d'œil, alors je rentre chez moi en roulant pépère, l'aiguille se stabilise mais bien au dessus du petit trait,

alors jusqu'à maintenant l'aiguille ne dépassait jamais le centre du cadran, même en faisant une pointe, mais là elle monte vraiment anormalement plus haut que d'habitude, et cela sans même tirer sur le moteur.

donc avant de toucher à quoi que ce soit je voulais savoir que vérifier en premier, sachant qu'il n'y a pas de mayonnaise ni dans l'eau ni dans l'huile, j'ai ouvert le radiateur le liquide est bien là à raz, le niveau dans le bocal est redescendu au niveau max entre temps

est-il possible que j'ai cassé un joint de culasse et que la compression parte dans le refroidissement ou que la pompe à eau fasse des siennnes?

merci pour vos conseils.
400cx
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Message non lude Rainman » 12 juin 2010, 16:09

Il y a de l'air dans le haut du radiateur!
Voir . Bien relire le topic depuis le début.
:bye:
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Message non lude Invité » 12 juin 2010, 17:06

merci, je vais faire ça, le vase en bas ça me perturbe dans ma logue habituelle, j'espère que c'est ça , réponse ce soir.
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Message non lude Invité » 12 juin 2010, 19:41

donc j'ai fait la technique du tuyau, effectivement le liquide est remonté un peu,

le test, eh bien si je roule normalement il n'y a pas de soucis, ça monte au pire à l'équerre, mais si je fais une pointe sur nationale, ça monte un peu plus, ça se stabilise, pendant 5/10km ça ne bouge plus, et d'un coup, ça se met à grimper plus haut, et là j'ai beau ralentir , stabiliser à 80 environs, ça ne redescend pas.

ça ne monte pas prés du rouge mais ça monte environ à moitié entre le milieu et le rouge, et puis au niveau des jambes quand je m'arrête ça réchauffe!

apres peut-être que je panique pour rien, j'ai commencé à rouler avec cette moto c'était l'hiver
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Message non lude Rainman » 12 juin 2010, 20:25

Déjà tu as progressé 8) !

Il doit encore y avoir de l'air: (tant que le tuyau n'est pas complètement rempli, le siphon se désamorcera à nouveau :( ).

Le capteur de température se trouve en haut entre les deux pipes en aluminium, (du moins c'était comme ça sur la GL650 sous le réservoir :?: ), si de l'air se trouve là: ça donne une lecture erronée.

Dès qu'une nouvelle bulle d'air va se retrouver dans le radiateur, elle ira près du bouchon puis dans le tuyau qui va au vase d'expansion.

L'air se piège toujours en haut, et le liquide de refroidissement reste en bas.

Persévère, tu va y arriver :) !

:bye:
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Message non lude papicx » 17 juin 2010, 10:35

Bonjour,
il y a trois causes possible à cela.
Charlie ( alias Rainman) t'a aidé dans la plus difficile.

Il faut cependant que tu vérifies aussi celles ci :
Vérifies la présence des 5 pales de ton ventilateur.
Pour cela, tu te mets ( avec ta moto, ça va sans dire :wink: ) dans un endroit peu éclairé, tu regardes par le coté droit de ta moto, avec une lampe électrique, par l'arrière du radiateur.
J'espère que je me fais comprendre :| :?:

Par petit coups donné au démarreur ( bouton rouge toujours sur "OFF" ), tu fais tourner ton moteur pour observer qu'il ne t'en manque pas.
Inutile de déposer ton radiateur, tu risques de créer une autre panne et on ne vas pas s'en sortir.

Une autre cause est que le régulateur 7 volts fasse des caprices, mais apparemment ce n'est pas le cas, vu que le fait d'avoir remis de l'eau dans ton RADIATEUR à fait que tu ai observer des changements.
Mais n'écartons pas cette hypothèse trop vite. C'est comme ça qu'on se retrouve bêtement à ouvrir son moteur pour une pièces qu'on aurait pu changer en gants blancs.

Question : ta moto c'est une custom ou pas ?
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