problème démarrage CX650GL

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problème démarrage CX650GL

Message non lude TheTucochacal » 05 avr. 2010, 18:12

salut a tous!!
mon 650 gld ne démarre pas avec une batterie moto (et c'est pourtant la bonne référence, et neuve en plus)
par contre, pas de problème pour la démarrer avec une batterie de voiture.
ya t il qq'un pour m'aider ? :cry:
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Message non lude manu91 » 05 avr. 2010, 18:31

Question bête : la batterie est neuve d'accord, mais ... bien chargée :?:

Si tu as autant de volts sur ta batterie moto que sur la batterie voiture, y'a pas trop de raison je pense ...

Mais bon, j'en étais encore à demander pourquoi eau distillée et pas acide pour refaire le niveau ... donc les spécialistes vont te dire bien mieux que moi !
Manu
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Message non lude Gérard » 05 avr. 2010, 18:45

Salut
C'est peut être ton démarreur qui est en cause.
La batterie de voiture a plus de force que celle de moto et ton démarreur tourne plus vite et donc lance le moteur au bon régime.
Pour le démarreur voir la
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Message non lude segret jacques » 05 avr. 2010, 18:49

démontes et nettoies l'intérieur du démarreur, changes les charbons, les surfaces de contacts doivent être propres.
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RE

Message non lude TheTucochacal » 05 avr. 2010, 18:50

la batterie est bien chargée mais je ne pense pas que les volts ont qq chose à voir mais plutôt l'ampérage.
pour info si je démarre (enfin j'essaye) avec batterie moto le démarreur se lance une fois et bloque suivi d'un bruit ziiiiiiiiiiiiiiiii chose qui ne fait pas avec la batterie de voiture .. peut être un problème de charbons ???????????
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Message non lude Rainman » 05 avr. 2010, 19:57

C'est la roue libre de démarreur.

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=6914

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude papicx » 06 avr. 2010, 00:11

Bonjour à tous,
Les deux problèmes sont liés. Il faudra réparer au minimum les charbons du démarreur.
C'est le plus facile à faire, mais si le bruit bizarre de la roue libre se reproduit, il ne faudra pas attendre longtemps pour le faire sous peine de devoir changer d'autres pièces.

Explications :
Les charbons sont usés et, de ce fait, le courant passe mal dans le démarreur, ce qui induit une rotation faible du démarreur qui provoque à son tour le "décrochage" de la roue libre. (manque de puissance mécanique).
Le démarreur ne tournant pas assez vite, l'allumage du moteur ne peut pas se faire non plus.
La batterie s'épuise et les problèmes empirent...

L'autre effet négatif est que l'alternateur sera plus sollicité, ce qui induira à son tour une destruction prématurée.
Bref, le début des emm......es.
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Message non lude Guernsey Phil » 06 avr. 2010, 00:41

Ici un modification de demarreur trés facil et effective.

Modification Demarreur

Plusieurs des membres du club anglais ont faites ceci, spécialement pour les 650.
Boas curvas,
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Message non lude manu91 » 06 avr. 2010, 11:47

Ah voilà une modification qui semble intéressante et qui laisse possibilité de revenir à l'origine si besoin.

Bon j'ai pas tout réussi à traduire/comprendre (de l'importance des 11mm par exemple ?), mais merci à Phil pour le lien.
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Message non lude TheTucochacal » 06 avr. 2010, 19:39

merci pour les infos je vais regardé ca de plus pres!!
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Message non lude POUBEAU » 07 avr. 2010, 01:17

Hello : une petite question subsidiaire que j'avais posé dans 2 autres post :
Hello !

Une question subsidiaire (que j'avais posé dans le Post de papi à propos de réparer son démarreur et qui est restée sans réponse) :

Quand on démonte le démarreur, le rotor a à sa 1ère extrémité une roue dentée et à son autre extrémité un petit axe qui se loge dans un alésage au fond du petit carter ;

Ma question est : faut-il lubrifier cette partie et avec quoi ? (de l'huile me semble un peu risqué car il pourrait s'en écouler dans les parties électriques ; un "doigt" de graisse au bisulfure de molybdène ?)

Merci de vos réponses !
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Message non lude manu91 » 07 avr. 2010, 01:53

Je n'ai pas lubrifié ce bout d'axe lors de la vérif/rénovation récente de mon démarreur.

Même si un doigt de graisse ne doit pas pouvoir nuire, je dirais que cela n'est pas utile vu qu'il n'est pas fait mention de graisser cela dans la doc sur le démarreur présente dans les archives; et vu la qualité desdites docs :)
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Message non lude papicx » 20 avr. 2010, 18:50

J'chui désolé de n'avoir pas répondu, mais je me rattrape aujourd'hui.
il faut mettre une ou deux gouttes d'huile moteur. Ça suffit amplement.
Je dis bien UNE GOUTTE, pas UN LITRE :!:

Pas de graisse à cet endroit : graisse + poussière de charbon = gommage :!: :haaaa:
il parrait que le mieux est l'ennemi du bien.
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