Suite au démontage du carter postérieur de pompe à eau (voir article 'Fuite au niveau du tuyau chromé et du carter arrière de pompe' dans ce même forum) et au remontage de tous les composants de la machine, j'ai la poignée des gaz qui ne se comporte plus comme avant. En effet, lorsque je pousse le starter pour démarrer à froid et quand je le ferme au bout d'une minute de chauffe, le ralenti moteur reste très élevé (à l'oreille en tout cas, l'emmanchement cylindrique du compte-tours où vient se visser la bague du câble, s'étant à moitié déboîté de son support).
Mais le plus embêtant c'est en roulant (:-7) car chaque fois que je relâche la poignée en position de repos, le ralenti garde ce régime élevé si bien que je suis obligé de pousser quelques millimètres encore en sens contraire jusqu'à la butée pour que le régime s'abaisse à un niveau plus acceptable pour l'effet du frein moteur. Malgré tout, la poignée ne garde pas cette position contre la butée et revient un ou deux millimètres en arrière quand je la relâche pour retourner à ce ralenti accéléré. tout ceci dans la course du jeu de la poignée qui doit faire entre 3 et 6mm.
je suppose que j'ai mal réglé la tension d'un(des) câble(s) au remontage. Au fait pour tendre un câble, il faut bien déserrer le contre-écrou du haut et régler avec l'écrou du bas, non ? dans quel sens ? Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que ce problème vienne des carburateurs ou du câble de starter (qui soit dit en passant n'a pas l'air d'avoir d'écrous de réglage de tension comme les 2 autres des gaz)...