Poignée et câbles de gaz sur cx 650

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Poignée et câbles de gaz sur cx 650

Message non lude Tanglooser35 » 23 fév. 2010, 22:19

Suite au démontage du carter postérieur de pompe à eau (voir article 'Fuite au niveau du tuyau chromé et du carter arrière de pompe' dans ce même forum) et au remontage de tous les composants de la machine, j'ai la poignée des gaz qui ne se comporte plus comme avant. En effet, lorsque je pousse le starter pour démarrer à froid et quand je le ferme au bout d'une minute de chauffe, le ralenti moteur reste très élevé (à l'oreille en tout cas, l'emmanchement cylindrique du compte-tours où vient se visser la bague du câble, s'étant à moitié déboîté de son support).

Mais le plus embêtant c'est en roulant (:-7) car chaque fois que je relâche la poignée en position de repos, le ralenti garde ce régime élevé si bien que je suis obligé de pousser quelques millimètres encore en sens contraire jusqu'à la butée pour que le régime s'abaisse à un niveau plus acceptable pour l'effet du frein moteur. Malgré tout, la poignée ne garde pas cette position contre la butée et revient un ou deux millimètres en arrière quand je la relâche pour retourner à ce ralenti accéléré. tout ceci dans la course du jeu de la poignée qui doit faire entre 3 et 6mm.

je suppose que j'ai mal réglé la tension d'un(des) câble(s) au remontage. Au fait pour tendre un câble, il faut bien déserrer le contre-écrou du haut et régler avec l'écrou du bas, non ? dans quel sens ? Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que ce problème vienne des carburateurs ou du câble de starter (qui soit dit en passant n'a pas l'air d'avoir d'écrous de réglage de tension comme les 2 autres des gaz)...
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (62 ans)
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 29 nov. 2009, 00:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités