Démontage garde boue avant .

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Démontage garde boue avant .

Message non lude nikita » 05 déc. 2009, 18:47

Une question toute simple et certainement idiote :)

Sur mon CX500C, je n'arrive pas à sortir le garde boue avant, je n'ose pas forcer de peur de casser une patte de fixation ou de rayer un fourreau !
Que faut-il faire ?
-Sortir la roue ?
-Forcer comme un âne ?
-Rentrer les pattes de fixations en les pliants ?

Je sais c'est une question C-N, mais que voulez vous, on ne se refait pas ! :lol:
nikita
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 oct. 2009, 18:32
Localisation: TOULON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 81
Moto(s) précédente(s): BMW R69S, HONDA 1000GL, HONDA CX400C, KAWASAKI 1000GTR, HONDA 250CR
Moto de vos rêves: Y'en a pas
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K12LT, SUZUKI 400 DR-Z, YAMAHA 125 DTLC

Message non lude papicx » 05 déc. 2009, 22:49

Bonjour Nikita,
Une question en appelle une autre :
Pourquoi veux tu le démonter ?

Normalement c'est en démontant la fourche complète...
On peut contourner le problème en déboîtant les caches poussières des fourreaux pour ne pas les abîmer, retirer le garde boue par le haut en appuyant très fort sur les cotés pour le sortir.
Tu as besoin de déposer la roue, sinon c'est peine perdue.
Et pour cela, déposer les étriers des fourreaux. :(

Le garde boue est très solide.

Ils y en a peut être d'autres qui ont d'autres solutions :!:

Je sais c'est une question C-N,
:nonnon: Il n'y a pas de questions C_N : Il n'y a que les questions que l'on n'a pas posées qui font qu'on a l'air C_N après avoir fait la gaffe :!:

N'oublie pas de répondre à ma question... merci
J'ai mes raisons pour la poser :bequilles:
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude nikita » 06 déc. 2009, 11:37

Bonjour Patrice,

Je voulais démonter le garde boue pour faire un gros nettoyage des fourreaux et du garde-boue , mais ta réponse m'est bien utile, finalement je laisse tout en place !
J'ai acheté ce CX parce que l'ancien propriétaire a cassé l'embout fileté de fixation de la turbine à eau. J'ai fait exactement ce que tu préconises : perçage, taraudage et mise en place de la vis en inox.
Cette réparation s'est très bien passée et je te remercie pour tous ces conseils ... :)
nikita
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 oct. 2009, 18:32
Localisation: TOULON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 81
Moto(s) précédente(s): BMW R69S, HONDA 1000GL, HONDA CX400C, KAWASAKI 1000GTR, HONDA 250CR
Moto de vos rêves: Y'en a pas
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K12LT, SUZUKI 400 DR-Z, YAMAHA 125 DTLC

Message non lude papicx » 09 déc. 2009, 00:14

Salut,
Pour ton garde-boue, tu peux le déposer sans trop de problème en faisant comme je t'ai indiqué.
Comme ces garde-boues ont la fâcheuse tendance à rouiller, tu peux le "désembouer" par le dessous et, une fois bien sec, mettre de la pâte à joint entre les deux pièces en métal ( le garde-boue et la partie qui le tient aux fourreaux), fixée par des rivets.

il y a un espace où la rouille vient s'installer et, un jour, réussit à percer le garde-boue pourtant très épais et solide.
Inutile de dire que pour en trouver 1 en bon état... Alors, si le tiens est en bon état, fait en sorte qu'il le reste.

Ainsi fait, la boue - donc la rouille - ne viendra jamais ternir le chromage de ton "cher" garde-boue chromééééééé.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités