cable compte tour cassé [résolu]

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cable compte tour cassé [résolu]

Message non lude px125 » 25 sept. 2009, 00:02

Salut à tous
J'ai une CX 500 routière de 1981 , mon cable de compte tour s'est cassé et je souhaite le remplacer.
Après avoir démonté le réservoir je me suis aperçu que ma grosse main ne pourrait pas se faufiler pour accéder au cable entre les 2 cylindres.
Après une recherche il semblerait qu'il soit possible de le remplacer sans devoir retirer la radiateur avec un cliquet radio.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait et si oui pouvez vous m'indiquer le type de montage?
Merci
px125
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cable

Message non lude citronico » 25 sept. 2009, 04:32

salut , pour enlever le cable il te faut un tournevis crusiforme de grande longueur , tu y accèdes coté embrayage il y a un petit passage pour pouvoir rentrer.
Ne devisse pas toute la vis mais juste de quoi libérer le cable. Tu mets le nouveau dedans et tu resseres et c'est reglé .
voilà
a+++citronico
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Message non lude poumpoum81 » 25 sept. 2009, 13:17

Idem pour moi sur la 650 GL: j'ai enlevé le tube d'échappement droit pour un meilleur accès à la vis. Pour mettre la nouvelle gaine il faut enlever le réservoir, passer la gaine jusqu'à la fameuse vis, revisser et ensuite faire le chemin jusqu'au compte tours. Patience +++ et un bon éclairage pour y voir clair là dedans. A deux c'est beaucoup plus facile: un qui pousse la gaine, un qui guide l'embout jusqu'à la sortie coté moteur.
bon courage...
Modifié en dernier par poumpoum81 le 26 sept. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
poumpoum81
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Message non lude papicx » 25 sept. 2009, 16:22

Bonjour à tous,

Poumpoum81 :
j'ai enlevé le tube d'échappement gauche pour un meilleur accès à la vis.
==> tu peux m'expliquer pourquoi, parce que je ne vois pas du tout à quoi cela a bien pu t'avancer... :heuuu:

Bon, c'est vrai, c'est normalement tenu avec une vis crussiforme vissé de bas en haut. accessible par le coté droit, dans la courbure du coude d'échappement droit, et derrière le radiateur. MAIS, il y a un "mais" les tout premiers modèles de CX ont, dans le même filetage, une vis à tête hexagonale vissée par le haut :!: accessible derrière le tuyau d'eau métallique et entre le radiateur et le moteur.

Parfois, des petits malins (dont je suis) qui n'ont pas eu envie de faire ça deux fois, ont remplacé cette vis crussiforme par une vis tête CHC de 5.
Le câble de routière de toute façon est à remplacer par celui de la custom.
voir cette page dans les archives ( bouton trucs et astuces ).

Faites en bon usage...
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Message non lude Rainman » 25 sept. 2009, 18:08

vis tête CHC

Aussi nommées hexacave, allen, 6 pans creux, ou BTR, lire ici :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude poumpoum81 » 26 sept. 2009, 09:58

HOUPS!... lapsus rectifié: c'est bien le tube d'échappement DROIT qu'il faut enlever...
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Message non lude papicx » 28 sept. 2009, 18:47

coté droit, je comprend mieux...
mais inutile à mon sens.
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Message non lude bobykill7 » 12 oct. 2009, 22:09

Pas besoin de démonter quoi que ce soit avec un très long tournevis à 6 pans sans dévisser à fond la vis, tu arrives à retirer la gaine et le câble malade.
Testé et approuvé il y à 2 ou 3 mois par mes soins ;)
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Message non lude segret jacques » 12 oct. 2009, 22:30

S'il y a une vis à téte 6 pans creux OK, mais d'origine c'est une vis crussiforme :x
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Message non lude papicx » 15 oct. 2009, 14:48

Toutes les CX que j'ai eu à faire sont reparties avec une vis CHC à la place de la vis d'origine...
de là à penser que cette moto à fait un stage à Courbevoie...
Mais je ne suis pas le seul à connaitre cette combine. Mais si la vis est en inox... il y a de fortes chances. :)
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Message non lude Tof » 18 oct. 2009, 19:44

Bonsoir,

Cet après-midi je me suis lancé dans le démontage du cable de compte-tour car ce dernier ne marche plus. Je voulais savoir si ça venait vraiment du cable.
Côté compte tour, pas de problème. Côté moteur, ça se corse. J'ai réussi à accéder à la vis mais elle est bloquée (cruciforme). J'ai essayé le dégripant sans succès. Je vais tenter de trouver un tournevis plus long pour pouvoir forcer davantage.
Mais j'ai quand même pu constater que c'est bien le cable qui est en cause puisqu'en tirant dessus j'ai sorti un morceau d'à peine 10 cm. Il a cassé au niveau de la colonne de direction, "comme d'habitude" me répondrez-vous certainement !

Ou achetez-vous ce genre d'article ? Directement chez Honda ou on trouve ça sur le net ?
Est-ce raisonnable d'acheter ça d'occasion dans les petites annonces ( kilométrage inconnu) ?
Enfin le prix d'un cable se situe dans quelle fourchette ?

Merci
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Message non lude cmc » 18 oct. 2009, 21:33

bonjour, va voir ici cable compte tour cx 500
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Message non lude papicx » 19 oct. 2009, 10:10

Attention !

Si tu vas chez Honda, si tu demandes pour une routière, je pense qu'ils ont encore la référence du câble d'origine.
Le site que nous indique notre ami cmc a fait la correction. Vigilance donc !

patrice pichon a écrit:Le câble de routière de toute façon est à remplacer par celui de la custom.

référence : 37260 449 840
Si, et seulement si, la partie intérieures est cassée et la gaine en excellent état , alors tu peux commander la référence suivante : [s]37261 470 000[/s] 37261 471 000 qui est le câble sans la gaine. C'est évidemment 4 fois moins cher...

Le câble de la custom est quelques centimètres plus long, juste ce qu'il faut, et ainsi il ne cassera plus.
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Message non lude Tof » 19 oct. 2009, 23:22

Bonsoir à tous,
Merci "cmc" pour le lien. C'est une vraie mine d'or ce site ! Mais il a deux défauts : il ne connait pas les 400 CX :x et il ne parle pas le même français que nous !

Si tu vas chez Honda, si tu demandes pour une routière, je pense qu'ils ont encore la référence du câble d'origine.
Le site que nous indique notre ami cmc a fait la correction. Vigilance donc !

Tu veux dire que "cmsnl.com" vend directement le cable du custom ? Ma gaine est en bon état mais puis-je mettre le cable du custom dedans sachant qu'elle est surement d'origine (400 routière) ?
Enfin la référence 37261 470 000 n'est pas connue sur le site. N'est-ce pas plutôt 37261 471 000 ?
Merci
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Message non lude papicx » 20 oct. 2009, 09:48

:? Oups, s'cuzer m'sieur, c'est ma foi vrai, j'ai corrigé mon post, merci ( tu vois que tu es bon ! )
tof a écrit:Tu veux dire que "cmsnl.com" vend directement le cable du custom ?

OUI,
tof a écrit:Ma gaine est en bon état mais puis-je mettre le cable du custom dedans sachant qu'elle est surement d'origine (400 routière) ?

Regarde BIEN sur la gaine, normalement il y a un nombre à 3 chiffres. 415 = routière ( trop court donc ), 449 = custom ( c'est le bon ).
En résumé, si tu vois 415 tu es bon pour acheter un câble entier. :|

Pour info, la gaine du custom fait 630 mm de long. Celle de la routière fait 15 mm de moins ( de mémoire )
En ce qui concerne les pièces de cadre et de nombreuses pièces moteur, les pièces sont les mêmes.
Méfiez vous, même chez Honda, les microfiches des 400 et 500 Sport comportent beacoup d'erreurs. Mais toi, tu as une "B" de 1981 / 82, tu es sauvé :pouet:

papi
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