Problème de feux  Sujet résolu

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Problème de feux

Message non lude Guig » 22 sept. 2009, 19:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir une belle 650 Silverwing. Tout marche bien sauf les feux.
Le feu stop ne s'allume pas et les clignotants de droite s'allument sans clignoter.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance

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Message non lude segret jacques » 22 sept. 2009, 22:33

Vérifie les ampoules et pour les stops ils ne marchent pas avec le levier ou avec la pédale ou pas du tout ?
Vérifie le fil de masse ( vert )
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Message non lude jacky agaesse » 22 sept. 2009, 22:42

Merci d'être un peu plus clair.

Quand tu tires sur le levier de frein ou que tu appuie sur la pédale de frein, ce sont les clignotants droit qui s'allume ?

dans ce cas, comme l'a indiqué Jacques, c'est probablement une masse qui ne se fait plus.

démonte ton feux AR et contrôle que tout cela ne soit pas oxydé.

Jacky
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Message non lude Guigs » 23 sept. 2009, 17:18

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Le feu stop s'allume avec la pédale mais pas avec le levier de frein.
Les clignotants s'allument en fixe (mais ceux de droites répondent bien à la commande droite et ceux de gauche à la commande de gauche).
C'est bizarre car jusqu'à hier les clignotants gauche clignotaient (et je n'ai pas utilisé la moto).
:shock:
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  Sujet résolu

Message non lude Guigs » 23 sept. 2009, 17:19

Le feu arrière est propre, les ampoules clean
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Message non lude mick 76 » 23 sept. 2009, 17:38

Bonjour gui,
Regarde au niveaux du comodo droit tu as deux petites fiches où sont reliés les fils pour feux stop. Pour moi mes cosses avaient du jeu et elles étaient sales et je les ai nettoyé et resseré un peu et là c'est niquel ......................
Bonne route avec ta moto
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Message non lude Invité » 23 sept. 2009, 18:22

:) Merci pour le conseil
J'ai nettoyé les fameuses fiches et le feu stop s'allume bien au levier maintenant !
Reste le problème des clignos qui ne veulent toujours pas clignoter.
On dirait que ça vient de deux espèces de relais carrés à côté de la batterie, côté gauche.
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Message non lude Gérard » 23 sept. 2009, 20:49

C'est ta centrale clignotante qui à une faiblesse.
Tu peux essayer de la démonter pour nettoyer les contacts.
Sinon à remplacer.
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Message non lude segret jacques » 23 sept. 2009, 22:59

tu as des relais à coté de la batterie ?
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Message non lude papicx » 24 sept. 2009, 16:18

Reste le problème des clignos qui ne veulent toujours pas clignoter.
On dirait que ça vient de deux espèces de relais carrés à côté de la batterie, côté gauche.

Tu avait deux problèmes, il t'en reste 1 :!:

Les "trucs" gris carrés qui sont à droite de la batterie sont les modules d'allumage des bougies ( via les bobines HT évidemment ).

La centrale clignotante sur les 650E est ronde et souvent en plastique noir. Elle est accroché avec un gros caoutchouc noir.
il y a deux cosses et trois fils ( c'est bien tout Honda ça de mettre des fils en trop ! :sawachier: )
Un gris clair, un noir, et un vert ( non branché )
Repère bien où ils sont branchés. Si tu as une centrale ( non d'origine ) elles sont parfois polarisées.

Démonte ta centrale et ouvre là à l'aide d'un tout petit tournevis pour le déboîter par le bas.
il y a une paire de contacts dedans qui est sûrement oxydé par tant d'années de bons et loyaux services...

Tu nettoies les contacts en frottant avec une lime à ongle en métal afin de supprimer l'oxydation, et ça va refonctionner :!:
bonne mécanique :!:

Vérifie tout de même le niveau d'eau de la batterie en passant :?
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Message non lude Guigs » 24 sept. 2009, 19:00

J'ai suivi tes instructions. Effectivement, les niveaux de la batterie étaient bas !
Je n'avais pas fait gaffe car le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était neuve (plus tant que ça !).
Après remplissage de la batterie et nettoyage de la centrale clignotante, j'obtiens à nouveau un clignotement à droite,
qui dure quelques secondes, et idem à gauche mais ça dure moins longtemps encore.
Je pense que ça vient de la batterie, il faut peut-être la laisser reposer un peu...
Un grand merci en tout cas !
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Message non lude jacky agaesse » 24 sept. 2009, 21:04

si tu batterie est vraiment faible, le démarreur ne devrai pas tourner ou bien a peine. (fait un essai)

je pense plutôt que ta centrale clignotante a fait sont temps et qu'elle demande sa retraite.

suis les indications de patrice et l'essai avec une autre (que tu empreinte a ta voiture par exemple).

Jacky
Modifié en dernier par jacky agaesse le 25 sept. 2009, 19:40, modifié 1 fois.
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Message non lude Guigs » 25 sept. 2009, 07:18

Je vais faire des essais ce soir.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce club,
indispensable à tout propriétaire de CX. :wink:
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Message non lude papicx » 25 sept. 2009, 16:25

Commence par la recharger avec un chargeur spécial moto si possible, mais un chargeur de voiture fait aussi l'affaire du moment que ce n'est pas un modèle d'avant les années 80 qui n'avaient pas de régulateur intégré.
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Message non lude Guigs » 25 sept. 2009, 18:44

Salut Papi,

Je viens de tester les clignos, ça marche impeccable !
Je donnerai un petit coup de charge quand même à la batterie.
:)
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