l'achat / arnaque, aidez moiiii

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l'achat / arnaque, aidez moiiii

Message non lude francois » 30 juil. 2009, 20:47

Salut à tous.
Comme j'avais commencé à le décrire dans ma présentation, je suis dans la galère, grâce à un vendeur malhonnête...
Donc j'ai acheté un cx 650 (bloc rc10, soit disant que c'est gl d'après Honda). Bref, lors de la vente je précise la moto n'avait pas tournée depuis 2 ans, le vendeur a acheté une batterie le jour même.
La moto démarre, ok le ralenti un poil faible mais rien de grave. un ptit cliqueti de soupapes au cylindre gauche, bon jusque là tout va bien. on contrôle la charge de batterie, qui est ok. le niveau d'huile ok. aucune fuite aucun jeu nulle part . bref RAS.

Je fais donc un tour, la moto ratatouillait, ne montait pas dans les tours; après 50 mètres du coup demi tour et en essayant d'accélérer elle cale.
On en déduit que ça provient des carbus, vu les 2 ans de garage..
On essaie de la relancer, la batterie molle le démarreur tourne mais pas suffisamment vu que la batterie était neuve et pas chargée.
Donc ceci jusqu'à ce quelle soit vide.

Je prend quand même la moto (qui est entre guillemets à restaurer) pour 450 €, avec réservoir mort et petits défauts par ci par là. donc je la ramène sur remorque, je mets la batterie en charge la nuit, et Le lendemain toujours pareil (seulement le relais du démarreur bouge).
Après moultes vérifs j'enlève les bougies et là surprise roue bloquée en toutes les vitesses.
On osculte donc et le verdict est que les coussinets de bielles sur un cylindre ont fait le tour pour se chevaucher.
Donc le vilo a un écart de 3 dixièmes d'une bielle a l'autre.

Alors je cherche ce satané vilo désespérément et avec les bielles tant qu'a faire - du moins une - sinon je revendrais la moto pour la pièces, mais ça me fait râler car ma transformation de cette moto tombe à l'eau, et j'y voyais du potentiel.

Précision le vendeur ne veut rien savoir et dit que j'ai du faire le con avec.
Alors que ce problème est dû à un manque d'huile évident et ce n'était donc pas moi, n'ayant même pas pu redémarrer la bécane depuis l'achat, voila pour mon histoire.
merci à ceux qui l'ont suivie.
francois
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Message non lude mick 76 » 30 juil. 2009, 21:19

salut francois.
Je vois que dans cette vie pas facile tout les jours. Il y en a qui n'hésitent pas à berner certaines personnes en leur vendant des machines, soit disant en état de marche, mais qui n'ont pas roulé depuis x années.
Même si le prix est alléchant il vaut mieux acheter une machine avec certaines factures à l'appui, mais qui ne datent pas non plus de 4 ans en arrière.
Pour ma part, il vaut mieux acheter par connaissance quand cela le permet, ou sinon une machine qui roule régulièrement.
Mais là, trop de surprise bon courage pour la suite. :(
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
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Message non lude jacky agaesse » 30 juil. 2009, 21:48

bonjour François.

je comprend ton désarroi face à la mauvaise fois du vendeur de cette moto et aux conséquences que cela a pour toi.

néanmoins, j'espère que tu comprendras aisément le fait que j'ai modifié la durée de ton message sur le calendrier, car 1 an cela faisait un peut trop, et il faut aussi penser aux autres utilisateurs du forum qui peuvent avoir de cet espace pour communiquer.

je te souhaite de trouver rapidement une solution satisfaisante.

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Message non lude papicx » 31 juil. 2009, 15:18

Bonjour François,
les blocs RC10 ont équipé indifféremment les CX650E et les CX650GL.

Je pense que, tout simplement, l'huile a dû capter l'humidité du garage et se "remplir" d'eau.
D'où niveau d'huile qui semble correct ( l'eau reste au fond ) pensez aux marées noires pour vous en souvenir :(

Question : le niveau d'huile a bien été vérifié bouchon dévissé ?

A moins de trouver de la sciure dans l'huile, ce qui prouverait une intention de vendre un moteur avec une bielle coulée, ton dossier est difficilement défendable.
Quand tu as essayé de la démarrer avec insistance, ça lui a été fatal.
L'huile n'étant pas, de toute façon, de qualité acceptable au bout de 2 années ( pas plus, tu es sûr ? ) ET la vitesse de rotation du moteur avec son démarreur faiblard ne produisant pas une pression d'huile suffisante pendant tout ce temps, ont eu raison de la faiblesse connue de ces moteurs.

J'en suis désolé pour toi.
Je t'invite à chercher ton bonheur dans les annonces, et d'en passer une toi aussi.
Ton bonheur est sûrement parmi ces pages, surtout les anciennes....
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Message non lude francois » 01 août 2009, 12:54

ok, et pour ce vilo alors... ?
y'a t'il un autre modèle qui possède le même ? ou seulement les cx650 ?
Car pour l'instant je cherche mais je reste bredouille
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Message non lude papicx » 04 août 2009, 17:23

non,
le CX 650 turbo est différent.
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Message non lude francois » 04 août 2009, 18:13

Oui, au fait bien sûr le niveau d'huile a bien été vérifié, bouchon posé.

Sinon pour les news, ben toujours pas la moindre trace de vilebrequin.
Peut être devrais-je pencher pour un réusinage, car une rectification ne suffira pas.
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Message non lude jlv58 » 05 août 2009, 19:38

Contacte Mike de Poitiers.
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Message non lude papicx » 06 août 2009, 09:42

il faut faire un réusinage ( pour mettre le maneton rond et centré )
recharger, réusiner à la bonne cote, + cémentation, sinon tu recommences 10 jours plus tard...
Je l'ai déjà fait faire, ça me coutait 1 500 Fr, ce qui devrait faire dans les 200 € à présent, compte tenu des augmentations successives...
boulot sérieux assuré.
Mais Mike est plus près de chez toi, ça aussi ça compte.
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Message non lude francois » 07 août 2009, 19:57

ok merci les mecs, comment puis je joindre ce mike?
y a t'il un post ou vous avez ses coordonnées? parce que j'ai pas trouver merci
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Message non lude Rainman » 08 août 2009, 08:36

Il s'agit de Michael, (comme il est Anglais, ceci explique son pseudo).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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