Salut à tous.
Comme j'avais commencé à le décrire dans ma présentation, je suis dans la galère, grâce à un vendeur malhonnête...
Donc j'ai acheté un cx 650 (bloc rc10, soit disant que c'est gl d'après Honda). Bref, lors de la vente je précise la moto n'avait pas tournée depuis 2 ans, le vendeur a acheté une batterie le jour même.
La moto démarre, ok le ralenti un poil faible mais rien de grave. un ptit cliqueti de soupapes au cylindre gauche, bon jusque là tout va bien. on contrôle la charge de batterie, qui est ok. le niveau d'huile ok. aucune fuite aucun jeu nulle part . bref RAS.
Je fais donc un tour, la moto ratatouillait, ne montait pas dans les tours; après 50 mètres du coup demi tour et en essayant d'accélérer elle cale.
On en déduit que ça provient des carbus, vu les 2 ans de garage..
On essaie de la relancer, la batterie molle le démarreur tourne mais pas suffisamment vu que la batterie était neuve et pas chargée.
Donc ceci jusqu'à ce quelle soit vide.
Je prend quand même la moto (qui est entre guillemets à restaurer) pour 450 €, avec réservoir mort et petits défauts par ci par là. donc je la ramène sur remorque, je mets la batterie en charge la nuit, et Le lendemain toujours pareil (seulement le relais du démarreur bouge).
Après moultes vérifs j'enlève les bougies et là surprise roue bloquée en toutes les vitesses.
On osculte donc et le verdict est que les coussinets de bielles sur un cylindre ont fait le tour pour se chevaucher.
Donc le vilo a un écart de 3 dixièmes d'une bielle a l'autre.
Alors je cherche ce satané vilo désespérément et avec les bielles tant qu'a faire - du moins une - sinon je revendrais la moto pour la pièces, mais ça me fait râler car ma transformation de cette moto tombe à l'eau, et j'y voyais du potentiel.
Précision le vendeur ne veut rien savoir et dit que j'ai du faire le con avec.
Alors que ce problème est dû à un manque d'huile évident et ce n'était donc pas moi, n'ayant même pas pu redémarrer la bécane depuis l'achat, voila pour mon histoire.
merci à ceux qui l'ont suivie.