Bonsoir à tous,
Voilà j'ai récupéré un 650CXE à la casse en début d'année. Je lui ai fait un rafraichissement, bien dégagé les oreilles. La belle est mise en route la semaine dernière. Mais voilà, gros souci de fumée noire et de pétarades.
Après quelques nettoyages de carbus, changement des membranes, vérification des prises d'air possibles, vérification de la tension de charges de batterie, vérif de la synchro, changement des antiparasites, la belle se met à rouler gentiment. mais avec un manque de puissance entre 3000 et 5000tr et de souplesse dans les accélérations (soit brute, soit, motoculteur). Je ne faisais que de très court trajet (1 à 2 Km), le reste des tests se faisant au garage.
Lundi, je me décide à lui faire faire un trajet plus conséquent (70 bornes).
Aujourd'hui, je l'ai remise en route (suite au changement des membranes de carbus) et toujours les fumées noires.
Je me décide à regarder le niveau d'huile et la oh misère, le niveau est passé de Moyen à moins MINI.
Je pense que la conclusion est sans recours. La segmentation est morte.
J'ai aussi trouvé un autre moulin de 66000 Km, que je vais chercher samedi.
Donc Voilà ma questio et la raison de ma venue sur ce forum.
Est ce que ça vaut le coup de le refaire, je pensais juste changer les segments, la chaine de distrib et les patins avec bien sur les joints et le rodage des soupapes. Et hop, me voilà avec un moteur de secours
Ou, autant le garder pour pièces?
Ou, c'est une marée de trésor, faut vérifier l'embiellage, les coussinets, changer le tendeur de chaine etc...
merci d'avance pour vos réponses