fuite d'huile au cardan CX 400  Sujet résolu

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fuite d'huile au cardan CX 400

Message non lude newcxman » 23 mars 2009, 23:02

Bonsoir
Je possède une 400 cx et j'ai une fuite d'huile entre le moteur et le cardan.
L'huile tombe sur la boite à fumées (évidemment ça fume un peu à l'arret )
Est ce que c'est facilement réparable car je ne connais pas trop la mécanique ?
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Message non lude segret jacques » 23 mars 2009, 23:26

C'est le joint sortie de cadran.
Tu peux le changer sans déposer le moteur en désacouplant le cadran et en le poussant sur l'ar., retirer le soufflet et la pièce peut passer.
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segret jacques
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Message non lude papicx » 24 mars 2009, 13:28

Regarde BIEN d'où vient la fuite :!:
Habituellement, ce joint ne pose pas de problème.
Ce n'est pas le cas du contacteur de point mort situé sous le soufflet de cardan. Je n'ai pas dit " DEDANS " !

L'un comme l'autre se changent assez bien, moteur froid.
Si c'est le joint de sortie de boite, qui lui est DANS le soufflet, ça se fait sans vidanger le moteur sans risque aucun.
Si c'est le contacteur de point mort, le mieux est d'en changer par un neuf ( Honda ), là il faudra impérativement vidanger d'huile le moteur.
Pas besoin de vidanger l'eau dans les deux cas.

Une petite photo ? dès fois c'est plus parlant.
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Message non lude Rainman » 24 mars 2009, 20:33

Si c'est le contacteur de point mort...là il faudra impérativement vidanger d'huile le moteur.


Le frère de Laurent Diquelou (Patrice, je crois) me l'avait fait sur la Turbo sans rien vidanger, en "posant" la moto sur le côté droit :wink: .

:bye:
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Message non lude Invité » 24 mars 2009, 22:23

merci pour toutes ces précisions
je vais essayer de mettre une photo
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Message non lude jlv58 » 25 mars 2009, 10:03

Anonymous a écrit:merci pour toutes ces precisions
je vais essayer de metre une photo

Euh, c'est pas comme ça que ça va cesser de fuir ! :D
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Message non lude BLACK MAGIC » 25 mars 2009, 11:19

rainman a écrit:Le frère de Laurent Diquelou (Patrice, je crois) me l'avait fait sur la Turbo sans rien vidanger, en "posant" la moto sur le côté droit :wink: .

:bye:


Coucou, c'est le comique : je suis pas d'accord avec vous. La poser sur le côté n'est pas suffisant ! Si on retourne la moto complètement, bien elle va plus fuir !!! Certe, c'est un peu moins pratique pour rouler mais ya pu la ptite fuite ...

çà vous a fait sourire ? alors j'ai pas perdu mon temps..... :lol:

bonne journée

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Message non lude papicx » 25 mars 2009, 14:30

ben voilàààà, j'me doutait qu'il y aurait 1 pour sortir cette solution ( la mettre sur le coté )

Sauf que :
1°) C'est sur le coté GAUCHE qu'il faut la mettre,
2°) C'est surtout qu'il faut penser à enlever la batterie AVANT de commencer :!:

Pourquoi ? ben parce que dans cette position la batterie va commencer à se vider par le tuyau de trop plein et finir de le faire lorsque vous allez rouler...
Ne me demandez pas si c'est possible, je vous dirais que c'est du vécu. Donc possible :!: ( garantie sur facture )
ça m'a coûté une batterie cette connerie. :(
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Message non lude Rainman » 25 mars 2009, 16:54

Ou alors c'était pour changer le joint de sélecteur qu'il l'avait couché :?: ?

:bye:
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Message non lude newcxman » 26 mars 2009, 22:19

bonsoir
comme prevu voici la photo
c est grave docteur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude newcxman » 27 mars 2009, 22:00

bonsoir
j' ai bien regarder d ' ou viens la fuite :
en fait je pense que le joint dans le souflet fuit ,mais aussi le contacteur de point mort !
Vu mes competence en mecanique , est ce que vous pouvez me guider sur ce que
j ' ai a faire ? :(
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Message non lude newcxman » 31 mars 2009, 20:54

il y a plus personne sur le site ??? :drapeaublanc:
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Message non lude 500 Turbo » 31 mars 2009, 21:21

Bonjour,
Un principe en dépannage est qu'il n'y a qu'une panne ... sauf quand l'une entraine l'autre.
Je pense donc que le joint spi de l'arbre de sortie fuit et que l'huile coule sur le contacteur de point-mort.

Pour changer ton joint spi, il faut:
- désacoupler l'arbre de sortie de l'arbre de transmission (cardan).
- soit faire pivoter le moteur vers l'avant à l'aide d'un cric en enlevant les 2 vis du bas.
- soit lacher les attaches du bras oscillant pour avoir la place pour passer le joint spi.

Jean
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  Sujet résolu

Message non lude newcxman » 15 avr. 2010, 22:25

bonsoir
le probleme est resolu !!!
en fait j'ai retrouver le joint dans le soufler et je l'ai remis tout simplement en place a la main ! :D
merci quand meme a tout le monde pour les conseils
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Message non lude jacky agaesse » 15 avr. 2010, 22:31

ton problème n'existant plus, je te suggère de modifier le titre de ton sujet en indiquant "résolu" a la fin.

bonne route avec ta moto qui ne fuit plus.

Jacky
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