Kit durite Avia

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Kit durite Avia

Message non lude Memen » 28 déc. 2008, 18:10

Avé,
Connaissez-vous ce site et cette marque?
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_3 ... -1985.html
Vu qu'il me faudrait un kit ça me brancherait bien mais vu le prix, je ne voudrais pas me planter.... :wink:
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Message non lude 500 Turbo » 28 déc. 2008, 19:04

Bonjour,
En février 2006 j'ai fait refaire des Durit aviation chez Mosa Freins copie des Durit d'origine.
A l'époque les 3 Durit, les rondelles cuivre et 1/4 litre de liquide de frein: 82 euros.

Un spécialiste du freinage - embrayage devrait te faire cela pour moins cher que le kit auquel tu fais référence.

Jean
PS: Papi te diras que Durit est un nom propre (celui de l'inventeur).
Il est donc invariable et prend une majuscule.
D'après d'autres sources (qui osent donc contredire Patrice!) l'ortographe durite est cependant admise.
C'est la francisation du nom mais moi je ne veux pas d'ennui avec Patrice, donc Durit! :lol:
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Message non lude Memen » 01 janv. 2009, 16:23

Avé,
Merci, c'est bien ce que je pensais!
Et désolé Patrice, désolé désolé désolé , j'avais oublié ce nom propre..... :?
:wink:
Donc depuis j'ai été voir quelques boutiques dans le coin, dont un vendeur DAFY qui me disait de virer purement et simplement le répartiteur, gourmand (selon lui) en énergie. Le truc c'est de faire arriver une Durit (là, j'ai bon! 8) ) directement du maître cylindre à l'étrier et de la faire repartir sur l'autre étrier avec une autre Durit.
Quelqu'un l'a déjà fait? On y gagne vraiment?
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Message non lude jacky agaesse » 01 janv. 2009, 17:01

l'autre possibilité, c'est de faire partir directement du maitre cylindre 2 Durit, une pour l'étrier droit, et une pour l'étrier gauche.

cela nécessite de changer la vis de départ sur le maitre cylindre, mais généralement les fabricants fournissent la vis le kit.


je ne sais pas si le fait de supprimer le répartiteur change beaucoup l'efficacité de freinage, mais il est sur que les Durit avia apportent un plus, a condition aussi de prendre soin de faire une purge dans les règles.

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Message non lude 500 Turbo » 02 janv. 2009, 10:51

jacky agaesse a écrit:l'autre possibilité, c'est de faire partir directement du maitre cylindre 2 Durit, une pour l'étrier droit, et une pour l'étrier gauche.
cela nécessite de changer la vis de départ sur le maitre cylindre, mais généralement les fabricants fournissent la vis le kit.Jacky


Jacky, cette vis pour le départ de 2 Durit existe déjà sur la moto.
En effet, le tuyau de frein qui vient du maître-cylindre au "répartiteur" est connecté directement à la Durit qui va vers l'étrier droit par une vis "double".
Il suffit de la mettre à la sortie du maître-cylindre et d'en faire partir les 2 looonngguueess Durit vers les étriers.

Vu d'un simple côté mécanique, je ne vois pas ce que la suppression du "répartiteur" (qui n'a aucun rôle actif et qui n'est donc qu'un simple relais permettant de connecter les 2 Durit de frein qui vont aux étriers à celle venant du maître-cylindre) amène comme amélioration du freinage.

Les spécialistes du café-racer qui veulent faire la chasse au poids peuvent se faire plaisir en virant le répartiteur mais ils ajoutent le poids de la Durit de l'étrier gauche plus long...
De plus, il y a 2 tuyaux qui partent du maître-cylindre et qui rendent la manoeuvre du guidon plus dure.

Bref, comme souvent dans mes propos, je pense que si les ingénieurs de Honda utilisent ce système avec relais en haut de la fourche après études et qu'ils ont retenu le meilleur compromis malgré le fait que cela nécessite la fabrication du relais, de son support, des vis et joints... donc un coût de fabrication plus important!

Pour améliorer le freinage: des étriers de frein revisés correctement, des Durit aviation, des plaquettes de bonne qualité et du liquide de frein récent!
Avec des disques pas trop abimés, cela freine correctement ... pour une machine de cet âge.

D'ailleurs, les articles de presse présentaient souvent, à sa sortie, le freinage de la CX comme un de ses point forts.

C'est vrai que depuis, avec des disques de frein d'un diamètre incomparable, cela n'a plus rien à voir.

Jean
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Message non lude jacky agaesse » 02 janv. 2009, 20:05

comme souvent, Jean a raison.

la vis double existe déjà sur la moto, mais n'avait pas pensé a utiliser celle qui est sur le répartiteur av.

concernant la question : pourquoi supprimer le répartiteur ? chacun a sa réponse, qui est bien sur la meilleure.

je partage l'avis de Jean concernant le fait que si une pièce existe sur une moto, c'est que les ingénieurs ont réfléchis au meilleur compromis entre l'utilité, la performance, le coût, et bien d'autres paramètres.

Les accessoiristes ne se posent pas les mêmes questions, pourquoi proposent-il des kit à 2 Durit ?

pour la bonne raison que cela coute moins cher à fabriquer. 1 Durit complète, c'est un tuyau et 2 raccords.
s'il faut faire 3 Durit, cela veut dire 3 tuyaux et 6 raccords.
et même si bien sûr ils te font payer les raccords, cela demande plus de temps de mains d'œuvre pour faire un kit à 3 Durit par rapport à un kit à 2 Durit.

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Message non lude Memen » 11 janv. 2009, 22:50

Avé,
Wep, bon raisonnement.
Je vais regarder ça tranquillement en gardant le répartiteur.
M'enfin ça se fera un peu plus tard, un peu dur de bricoler avec les doigts gelés en ces moments... :wink:
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Message non lude jlv58 » 11 janv. 2009, 23:19

Mopi, j'ai mis les 2 duhrrittes :P qui partent direct du MC, et c'est impec.
Jean, tes théories sont vaseuses. :P
Avec ces merdes de dhurrittes d'origine gonflables, fallait mettre le plus court possible en longueur totale de tuyaux, et le principe du répartiteur réalise ceci. Avec les aviation, elles sont si rigides et fines que le pb ne se pose plus.
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Message non lude papicx » 12 janv. 2009, 11:52

Jean-Luc : 1
Jean : 0
le match commence...
naaannn, je plaisante ! Mais je rejoins la théorie de Jean-Luc :
Moins de Durit "gonflables" justifie la présence du répartiteur.
La direction plus dure avec deux Durit avia ? Pourquoi ? la roue avant ne tourne pas en même temps que le guidon ? :heuuu:
Personnellement, les deux montages sont valables, c'est une question de coût :spamafote:
Papi
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Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude ulk54 » 14 janv. 2009, 12:27

Merci pour les infos ! :)


Est-ce que ce kit pour CX500C est compatible avec la CX400C ?

Kit Durite Avia CX500C


Salutations
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Message non lude jlv58 » 14 janv. 2009, 12:55

Oui. Rigoureusement identique.

Assure toi que c'est bien pour 500C, car les kits pour 500 route sont trop courts. Je me suis fait avoir une fois avec ma 500C....Ils ont fili sur le cafe racer (et là, tout devient trop long... :D )
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Message non lude 500 Turbo » 14 janv. 2009, 18:18

Patrice PICHON a écrit:La direction plus dure avec deux Durit avia ? Pourquoi ? la roue avant ne tourne pas en même temps que le guidon ? :heuuu:
Personnellement, les deux montages sont valables, c'est une question de coût :spamafote:
Papi


OK, j'ai écrit une connerie, les Durit tournent avec le guidon, donc: pas direction + dure! :marteau:

Pour les points, cela se discute.
1 à 1 j'veux ben mais pas 0 à 1.
Les ingénieurs de Honda ne peuvent avoir tort! :evil:

Jean
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Message non lude jlv58 » 14 janv. 2009, 19:03

Si tu comptes le coup des durit qui tournent, ca me fait 2-0.

Mais trève de plaisanterie, si on chante tous les louanges des durit avia, qu'elles existaient en aftermarket avant que les CX soient nées, qaudn on estime que ca couterait à peine une paire d'euros de plus par moto si honda les avait montées d'origine (les "faiseurs" à 100€ sont à mon avis 10 fois plus cher que les couts industriels, si ce n'est pas 20 fois plus), on tient compte du fait que que le motard est un connaisseur averti des modes, pourquoi les constructeurs ne se sont pas mis bien avant à la durit dite "avia" ?
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Message non lude Memen » 14 janv. 2009, 22:27

De mon côté, j'avais mis des Durit avia sur mon 125 (MTX-R2) car les origines coutaient 350Frs et les Avia 250Frs. Sachant que les Avia étaient garanties à vie...
Pour ce qui est de la monte d'origine, tout constructeur a intérêt à vendre de la pièce de rechange (les marges y sont.....ASTRONOMIQUES), ils mettent donc du consommable....Je sais ce que c'est, je travaille chez un fournisseur automobile. Il ne faut pas chercher plus loin que ça.
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Message non lude jlv58 » 14 janv. 2009, 23:20

Pas convaincu de ton raisonnement. Les durits d'origine, ça se gardait finalement 30 ans (je sais, faut pas, mais combien ont toujours leurs tuyaux d'origine ? ), et la grande majorité de ceux qui changeaient...passaient en durit avia qui ne viennent pas de chez Honda.

Je ne partage pas les théories du complot qui disent par exemple que Michelin saurait faire des pneus inusables et fait exprès de ne pas les sortir... :)
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