Bonjour,
J'ai essayé de réfléchir sur la difficulté de démarrage à froid de certaines CX après une période d'arrêt un peu longue.
Voilà à quoi je pense :
Quelques jours après avoir servi, il reste encore dans les chambres de combustion du mélange air / essence qui permet de redémarrer facilement. Passé un certain temps l'essence s'évapore et il faut réamorcer le moteur pour démarrer correctement.
Les réglages donnés pour la carburation datent des années 70/80 et à l'époque l'essence n'avait pas les mêmes caractéristiques et notamment sa masse volumique.
Je pense que l'essence actuelle a de la difficulté à être aspirée au démarrage car le niveau de cuve d'origine est trop bas et qu'il n'est plus adapté au carburant actuel. Je pense qu'en relevant le niveau de 0,5 mm environ (cote à déterminer) on pourrait trouver une solution au problème.
Papi a remarqué qu'avec un démarreur qui est en forme et qui tourne vite cela améliorait les choses. Cela irait dans le même sens car la vitesse de rotation du moteur favorise l'aspiration au carburateur.
Qu'en pensent les "Mécanos du Forum" ?
Y a t'il un volontaire pour démonter ses carbus et tenter l'expérience. Personnellement elle ne démarre pas trop trop mal et j'ai la flemme de démonter !!!!!