Fuite carbu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Fuite carbu

Message non lude oli76000 » 08 nov. 2008, 19:51

J'ai démonté mes carbus pour les nettoyer : c'était pas du luxe (cf photos).
Malgré le changement des pointeaux, j'ai un carbu qui fuit toujours...

D'ou ca peut venir ???
Je vois pas trop quoi faire.

A bientot
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude pascalcx oise » 08 nov. 2008, 21:05

bonjour;
Je vois sur la photo en dessous à gauche de la membrane que le petit joint torique n'est pas sur son couvercle.
à bientôt
ma cx roule très bien pour aller trainer
Avatar de l’utilisateur
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 1
Enregistré le: 14 août 2008, 21:35
Localisation: Catenoy, Picardie, Oise
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto de vos rêves: cx turbo

Re: Fuite carbu

Message non lude oli76000 » 08 nov. 2008, 23:51

PS :[édit] avec une vidange des carbus ca semble aller mieux...
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude oli76000 » 10 nov. 2008, 20:27

La ça redevient craignos...

Hier elle ne fuyait plus et montait allègrement dans les tours...
Un régal.

Aujourd'hui, c'est comme ci j'avais rien fait. Elle ratatouille a 5/6000 tours alors que les membranes sont neuves.

J'y comprends plus rien.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

j'ai déjà donné !!!

Message non lude BLACK MAGIC » 11 nov. 2008, 11:59

je t'invite à consulter la série de Post que j'ai fait sur "une fuite vraiment étrange"... j'ai longtemps connu ce souci,
et vu l'état de tes carbus ( les miens semblaient vraiment très propres, c'est pour te dire que tu n'as pas fini !).

En fait la moindre merdouille d'essence qui vient se coller au puit de pointeau crée une fuite... et bien sur, toutes les merdouilles y font un petit tour avant d'être avalées par le moteur... Et pour corser la plaisanterie, ces petites bestioles voyagent solitairement ou en tout petit groupe, ce qui veut dire que quand y'en a plus, y'en a encore ! et comme les carburateurs ont de nombreux petits recoins inaccessibles, c'est un peu comme les morpions sur le bas clergé, un vrai bonheur.

j'ai trouvé un produit qui nettoie bien les carbus mais vu l'état des tiens, çà va pas suffir ! donc, on commence par le début :
nettoyage complet du réservoir et vérification des points de rouille.
changement de durit + un joli filtre à essence gros modèle.
démontage complet des 2 carbus et si possible passage au bac à ultra son avec le produit qui va bien ( Papi préconise alcool à bruler ou un truc comme çà à confirmer ) . La cuve à ultra son, tu peux y passer chaque pièce plusieures fois, çà craint rien. Ne pas oublier le tube entre les 2 carbus, là, c'est souvent le nid à merdouilles.

en conclusion, patience, patience et patience.

je ne résiste pas à te repasser le tout petit conseil de Papi qui fait toute la différence : remplace les 3 vis de cuve par 3 btr que tu serreras délicatement car tu auras plus de force mais qui surtout t'éviteront de démonter les carbus pour sortir pointeaux et flotteurs...

fais tout çà avant de changer quoique ce soit, c'est tout con mais çà a marché pour moi !

bon courage

BLACK MAGIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 17:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude oli76000 » 16 nov. 2008, 21:47

Ce soir, nouveau démontage des carbus.

J'ai trouvé 2 ou 3 saletés dans la cuve qui fuyait : un peu comme du café moulu.
Je vais tout nettoyer de nouveau et rajouter un gros filtre à essence de voiture comme proposé par black magic ( au fait j'ai trouvé ton produit chez Norauto).
Je ne sais plus si j'avais bien nettoyé le tube entre les deux carbus...

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi elle ne passe pas les 5 000 tours puisqu'avant démontage ca ne posait pas de problemes et que de plus les membranes sont neuves.

L'essence coule bien et je ne vois rien de suspect sortir du réservoir apres deux rincages...

Bref on verra demain apres remontage, patience...

A+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude oli76000 » 17 nov. 2008, 21:22

Avec 2 remontages/démontage aujourd'hui ça ne fuit pas.

Par contre c'est de pire en pire. Maintenant elle ne prend plus qu'un gros 3000 tours...

:?
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 18 nov. 2008, 00:37

as tu nettoyé la crépine du robinet d'essence
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude oli76000 » 18 nov. 2008, 07:57

segret jacques a écrit:as tu nettoyé la crépine du robinet d'essence


Oui.
J'ai même essayé avec un autre réservoir pour être sûr de mon coup.
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude motard16 » 18 nov. 2008, 08:57

Salut "oli76",
tu parles d'un GROS filtre à essence ... question bête : ton filtre ne serait pas des fois ... + bas que tes carbus ??? .
Vire le, remet le réservoir --- carbu en direct & essayes ... ca marche ???
je suis un lion ...ça marche pas ... je suis un c .. .
VU le peu de place pour un gros filtre, bien souvent il se retrouve +bas que la ligne directe : réserv --carbu ;
solution : un petit filtre genre "mob" ou en direct ... très souvent la crépine du réservoir est efficace.
J'ai eu ce problème de tours qui ne montaient pas, et je l'ai résolu ainsi.
A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 23:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 18 nov. 2008, 11:56

salut,
Bon !
Déjà tu refais tes essais sur route en ayant enlevé la cartouche de filtre à air...,. pour être sûr que ce ne soit pas lui qui soit bouché.

Tes volets de starters redescendent-ils BIEN ( à contrôler au niveau des carbus évidement )
Le faisceau électrique ne frotte-t-il pas sur la tige des volets de starter entre les 2 carbus ?
Aussi... Testes ton alternateur comme je le préconise dans cette même rubrique.
Tes carbus sont plus propres j'espère...
As-tu contrôlé que tes gicleurs de ralenti ( ceux qui sont certis ) ne sont pas bouchés ?

Les bougies sont elles bien serrées ? ni trop, ni trop peu...
Papi
Modifié en dernier par Invité le 22 nov. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude oli76000 » 21 nov. 2008, 22:14

OK

Voila ou j'en suis :
- coté filtre à air, j'ai sorti la boite pour la nettoyer à fond grille comprise et j'ai refait le filtre "méthode PAPI"
- pas de blocage du câble de starter lequel revient bien
- bougies controlées OK
- carburateurs démontés de nouveau, re-nettoyés au produit puis passés au bac à ultrasons. Pièces d'usure changées : Kits Motorradbay et Honda

Je n'ai pas touché aux gicleurs de ralenti qui ne sont pas bouchés.

Pendant le week-end, je remonte et je fais le test de l'alternateur.

(a suivre)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 nov. 2008, 18:06

et les membranes des carbus ?
sont elles neuves ?
as tu vu les photos sur l'article dans les archives pour comparer avec les tiennes ?
mais bon, vu les photos que tu as mises au départ, je suppose que tu en as mis des neuves...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude oli76000 » 22 nov. 2008, 20:08

Patrice PICHON a écrit:et les membranes des carbus ?
sont elles neuves ?
as tu vu les photos sur l'article dans les archives pour comparer avec les tiennes ?
mais bon, vu les photos que tu as mises au départ, je suppose que tu en as mis des neuves...


Oui, je suis en train de remonter des neuves.
Idem pour les visses que je remplace par des BTR.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude oli76000 » 23 nov. 2008, 13:07

:D

Elle prends des tours c'est bon !

J'ai quand même fini par m'en sortir.
Par rapport à mes problèmes et en dehors de la réfection du carbu :
- le joint d'une des pipes d'admission était coupé (sans doute à cause d'un manque de précaution au remontage) : changé
- le caoutchouc des pipes montrait des faiblesses (craquelures) : doublé avec un isolant
- ajout d'un petit filtre à essence sur la Durit (exit le gros filtre d'automobile)
- controle et réglage des bougies.

Et là, je mets en route... Elle démarre mais tourne comme une patate...
Pas de panique, je me dis que ça ne peut pas venir du carbu... Puis, qu'elle tourne sur une patte et donc contrôle des anti parasites.
Comme y-a un câble de bougies bien court, je commence par celui là : en tirant tres légèrement, il me reste dans la main.
Coté câble et coté antiparasite : du vert de gris.

Nettoyage, remontage (fil très court et tendu entre la bobine et l'anti parasite), un coup de démarreur et .... elle tourne !

Dans la foulée le casque et une dizaine de borne (sous la neige).
Merci à tous pour vos conseils
papi : t'avais bien raison :wink: .

Je vais changer mes 2 câbles de bougies... Ils ont pris l'humidité.

Dernière interrogation pour ce post : le ralenti est à + de 1500 tours.
Je suis certain que les gicleurs sont débouchés et la vis de réglage du ralenti est au mini : Que faire ?

A+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 21:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités