Cable de compte tour

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Cable de compte tour

Message non lude MARTIN Dominique » 13 mars 2008, 21:49

Bonjour,
J'ai besoin de changer le câble de compte tour de la CX 400 de 1982 que je viens d'acheter (La CX c'est tout nouveau pour moi.....)
A première vue c'est bien plein en dessous du réservoir et cela n'a pas l'air facile d'accés.
Est ce qu'il y a une façon de faire qui évite de trop démonter de choses !?
Si vous avez des tuyaux, merci d'avance de vos conseils
Dominique
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Message non lude orangemecanic » 13 mars 2008, 22:24

Du vas surement devoir vider le radiateur et l'enlever, ou au moins l'avancer, pour avoir accès à la vis! A moins qu'elle n'aie été changée par une CHC?
Mais bon, ça ne va pas très loin non plus, il ne faut rien éxagérer! :oops:

A+ et bonne bricole! Gilles
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Message non lude kakou » 13 mars 2008, 22:26

salut,

Pour faire simple, tu sors le radiateur.
Pour cela dans l'ordre : La selle, le réservoir, le cache radiateur (vis cruci sur les côtés)
tu vidanges par la(vis dessous en plastoc (fait gaffe c'est fragile surtout quand tu remontes, déconnectes la Durit,
Sors les trois boulons chromés avec des grosses rondelles, retires le radiateur, profites du moment pour le rincer,
penches toi et tu verras le câble avec sa vis de bridage, clefs de 10 plate et roule ma poule...

Ah ! j'ai oublié avant tu as ouvert le phare et tu l'a dévissé du compte-tours et après tu recommences à l'envers,
tu peux changer le boulon de bridage par une vis BTR qui te permettras la prochaine fois de le changer sans sortir le radiateur, avec une rallonge fine et une BTR au bout
A+ bon courage
kakou
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Message non lude MARTIN Dominique » 13 mars 2008, 22:44

Merci pour ces conseils rapides et précis.
Reste plus qu'a faire.....
Salut à tous
Dominique
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Message non lude jacky agaesse » 13 mars 2008, 22:47

un truc qui peut servir également, fait l'investissement d'une revue moto technique n°39 ( je ne touche rien la dessus) 26€ en neuf chez les bons revendeurs, une quinzaine en occase amorti dès la première intervention que tu fera toi même.

l'autre bonne solution, tu l'a déjà trouvé: le forum du CX twinning club

a bientôt sur les routes

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Message non lude papicx » 13 mars 2008, 22:59

Dominique à une 400 :
Donc la vis d'origine qui tiens le câble de compte-tours est une vis crussiforme, tête en bas.
Seules les CX 500 de 1977/78 ont une vis à tête à six pans, tête sur le dessus qui tiens le câble de compte-tours.

Par contre, je te recommanderais de t'abstenir de toucher à la vis de vidange du radiateur qui à la consistance d'une biscotte.
Tu vidanges " à la sauvage ", si je puis dire, en déboitant ton radiateur du tuyau chromé par le bas.
Une bonne vieille bassine fera l'affaire pour réceptionner le liquide 4 saisons.
ça t'éviteras bien des soucis, crois moi.

bon courage.
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Message non lude MARTIN Dominique » 15 mars 2008, 09:00

Merci pour les renseignements.
Je vais donc éviter de bricoler la vis de vidange en "biscotte".
Au fait, en parlant de vidange, pour refaire le plein de liquide, le vase d'expension a l'air d'être à l'arrière en bas du moteur. C'est étonnant de le trouver en dessous du radiateur. Pas de remplissage par gravité de possible.. la CX est pleine de trucs étonnants, on fait comment ?
Dominique
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Message non lude margot » 15 mars 2008, 11:07

Salut!

Pour le liquide, il faut remplir les 2 pardi, radiateur par le bouchon
du haut et le vase!

Le circuit ne s'effectue que moteur chaud donc...

Sinon bon courage pour le câble de compte tour, j'en ai bien bavé moi,
enfin c'était pas le même type de fixation mais la vis était bloquée et
ma force avec une clé chc a travers les pales du ventilateur est pas
vraiment optimum.

A+

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Message non lude papicx » 17 mars 2008, 11:14

faut pas passer par l'avant à travers les pales, mais par le bas à droite dans le coude de l'échappement droit et au dessus du support inférieur du moteur + une lampe pour voir où en est le bout de l'outil.
ça évite de démonter le radiateur, mais il faut avoir un montage de clé à cliquet type radio pour y parvenir où se faire une clé spéciale de 300 mm de long.
mais on gagne environ deux heures de bricolage.
1/4 d'heure suffit !
bon courage.
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Message non lude margot » 17 mars 2008, 11:16

En effet pas bête le montage cliquet à rallonges mais encore faut il avoir l'embout qui convient.

Et si c'est pour me dégouter d'avoir passé 2 heure à le démonter c'est gagné :(
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