cx500/400  Sujet résolu

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cx500/400

Message non lude kakou » 08 mars 2008, 13:08

bonjour les collègues de cx

je te plante le décor ; d'un coté j'ai un bloc moteur de cx 500 n° pc02 sur lequel était monté un couvercle arrière de cx 500 pour coller avec le faiseau électrique existant sur le cadre qui date de 78, l'alternateur ainsi que la pompe à eau étant hs, j'ai tout démonter tout ça posé dans le garage.

Récement j'ai récupéré une cx 400 accidentée de l'avant n° de moteur gl400 e allumage cdi différence sur le couvercle arrière prise de reniflard et certainement tendeur de distrb automatique le moteur tourne (un peu poussif à l'oreille) l'alternateur donne 14,33 à la batterie, il n'y a pas de fuites à la pompe à eau;

QUESTION; EST CE QUE JE PEUX MONTER LE COUVERCLE ARRIÉRE DU 400 SUR LE BLOC DU 500 MISE À PART LE JOINT DU DIT COUVERCLE, Y A T'IL BESOIN D'AUTRE PIÉCE :?
kakou
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Message non lude papicx » 09 mars 2008, 01:30

bonjour,
les CX 400 et 500 ont EXACTEMENT le même allumage.
seul ceux qui n'ont pas de CDI sont différents, mais tu ne peux pas te tromper les connecteurs sont vraiment incompatibles.
qq utilisateurs de CX ont fait des montages hybrides afin de mettre un tendeur automatique sur des "vieilles" routières ou custom, mais coté allumages ils sont incompatibles.
un alternateur qui donne 14 volts, c'est bon coté charge batterie, ça ne veux pas dire qu'il est bon coté allumage...
voir les posts à ce sujet sur le forum.
Modifié en dernier par Invité le 09 mars 2008, 20:27, modifié 1 fois.
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Message non lude jlv58 » 09 mars 2008, 10:20

Papi, il y des CX sans CDI ? (hors turbo)
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Message non lude jacky agaesse » 09 mars 2008, 13:19

oui jean luc.

les cx E et les GL ont des allumages transistorisé.
le systeme n'est plus sous la selle, mais a coté du relais de démarreur derrière le cache latéral gauche.
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Message non lude papicx » 09 mars 2008, 20:22

Jean Luc... c'est pas toi qui me disait " qu'il faut sortir de temps en temps " ? au cours d'une conversation autour du démontage de bras de fourche si j'ai bonne mémoire.... :heuuu:
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Message non lude kakou » 09 mars 2008, 22:50

merci pour ta réponse.
J'ai tout fait comme tu expliques no problem.
Autre question : Comment savoir s'il est nécessaire de changer la distribution et puis toujours ces n° de moteur qui me tracassent sur le 500 pc02 et sur le 400 gl400e.
Merci par avance
kakou
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Message non lude papicx » 09 mars 2008, 23:30

salut,
svp, poses ta question plus clairement au sujet de tes numéro de moteur et fais bien le distingo entres les motos. merci
une distribution peut durer 100 000 km, parfois plus si c'est bien entretenu.
tu la changes si elle devient bruyante, pas avant.
vois ( et apprend ? ) les pages techniques des archives ( voir lien dans ma signature )
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Message non lude jacky agaesse » 09 mars 2008, 23:50

je pense que les n° auxquels Kakou fait allusion, sont en fait les types mines.

etant proprietaire d'une 500 et d'une 400, je regarde demain et je donne ma reponse.
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Message non lude kakou » 10 mars 2008, 19:24

voila jacky c'est cela meme a+
kakou
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Message non lude papicx » 11 mars 2008, 00:26

alors ces numéros de cadre / carte grise et ceux des moteurs ça vient ? ::ta-ta-taaann:
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Message non lude kakou » 11 mars 2008, 17:57

bonjour papi
se sont les n° gravés sur les blocs moteur sur le 500 N° commençant par pc02 et sur le 400 N° commençant par GL 400 E
merci a +
kakou
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Message non lude jacky agaesse » 11 mars 2008, 19:55

avec un peu de retard, les n° gravés sur les blocs moteur sont bien en ce qui me concerne:

pour la CX 500 routière: CX500E+ N° de série
pour la CX 400 custom : GL400E + N° de série
pour la GL 500 silverwing: PC 02+N° de série.

le E après la cylindrée doit probablement vouloir dire que c'est une moto a destination de l'Europe.

par contre, je ne crois pas que le moteur d'une CX 400 bénéficie d'un tendeur automatique, pas plus que sur une 500 GL(ça c'est certain, j'ai regardé sur la mienne.

concernant les possibilité de panachage de pièces, je ne me prononce pas, cela dépasse mon domaine de compétence.

souhaitant t'avoir un peu éclairé

A+
Jacky
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Message non lude kakou » 11 mars 2008, 22:55

bonsoir et merci pour ta réponse

mais voilà une autre question,je suis du genre pas de bol et la pompom sur la garonne

j'ai ouvert l'arriére du 400, tout va bien, puis j'observe le systéme du tendeur de chaine sur le 400 ok j'ai compris comment ça marche
je me penche sur le 500 et là surprise(je me gourais de quelques chose vu la dégaine exter du carter arriére de la 500) effectivement le boulon de 6 quiest monté sur l'axe du tendeur et ressort à l'exterieur de façon à pouvoir tendre sa chaine tout les 5000km a été remplacé par un boulon de 7 qui vient bloquer et qui n'est pas accessible de l'extérieur et pour cause le trou a ete bouché proprement par un boulon de 7 bien meuler à l'intérieur et cerise sur le gateau un trou avec un boulon de 4 a été fait sur la tranche du carter, mais apparement il ne peut servir a retendre la chaine
vous aviez déjà vu un délire comme çà

que fais je ? je remonte comme ça ou bien je sors le tendeur, je bouche le filet avec de la soudure à froid et je refilete pour mon boulon d'origine
note du webmaster : attention ! les photos que vous voyez ont été mise en ligne APRES que Gilles ai répondu ( le 13 mars 2008 ) d'où les messages un peu hasardeux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kakou
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Message non lude orangemecanic » 12 mars 2008, 09:56

Il a peut-être été monté un tendeur automatique, car j'ai la même chose sur mon 650 et ça doit servir à pousser la bille du tendeur automatique!

A+ Gilles
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le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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cx400/500  Sujet résolu

Message non lude kakou » 12 mars 2008, 12:29

merci gilles

mais, il n'y a pas de tendeur automatique c'est un tendeur deuxième génération, s'il y en a eu un jour, était-t-il nécessaire de le sortir pour adapter un couvercle arrière equipé d'un stator/allumage de la premiére génération ?

A+ kakou
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