Selecteur de vitesse

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Selecteur de vitesse

Message non lude mecano655 » 19 janv. 2008, 12:03

Bonjour a tous , je recherche plan schéma ou des photos de transformation du selecteur de vitesses pour pouvoir passer celle ci avec le talon car j'ai eu un accident le 21/09/2007 et subit une intervention chirurgicale au pied gauche de ce fait passer la 1ere , pas de probleme mais les 4 autres vitesses sont difficile , merci d'avance.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
mecano655
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 déc. 2006, 16:05
Localisation: Fontaine-Valmont - Hainaut - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C

Message non lude papicx » 20 janv. 2008, 22:29

Bonjour mecano 655,
dis nous quel est ton modèle de CX, les cadres ne sont pas tous les mêmes.
as-tu des pièces que tu aurais trouvé afin de faire ce montage ?
si oui, photo ou descriptif très détaillé serait le bienvenu.
ensuite, on verra pour t'aider à le réaliser.
jlv58 c'est déjà fendu pour faire ça sur un cx routier transformé en café racer.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 20 janv. 2008, 22:58

mécano655, pense à t'inscrire sur le forum c'est gratuit et ça permettra de suivre toutes tes conversations ( clavardages comme disent les Québecois )
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 20 janv. 2008, 23:39

Pas facile de transformer en peu de pièces un mouvement de rotation en un mouvement de rotation dans l'axe perpendiculaire. La CX est pas la plus facile des bécanes pour ce genre de transformation.

Quelques photos:

Tu peux te passer de la tige de renvoi vers la pédale et souder sur le dessus de la pièce noire une barre plate qui dépasse des deux cotés, sur laquelle tu peux appuyer devant pour la 1ere et derrière pour les autres vitesses.

Image
Image
Image
Un peu comme ça.
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 21 janv. 2008, 12:53

c'est pas beau ça ?
yapuka ! :trinque:
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Selecteur

Message non lude mecano655 » 22 janv. 2008, 03:32

Slt, Oui ca me parait réalisable pour moi pas de blem , je doit meme avoir encore des rotules ds mon garage , ce que je ne vois pas bien c'est la cde relais entre la rotlule et le levier de vitesses a la boite , tu est certain que il ne va pas y avoir trop d'effort sur le selecteur double
Sinon , c'est parfait , merci
Avatar de l’utilisateur
mecano655
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 déc. 2006, 16:05
Localisation: Fontaine-Valmont - Hainaut - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C

Message non lude jlv58 » 22 janv. 2008, 08:45

Euhhh...tu peux reformuler la question ? :?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 janv. 2008, 13:44

je pense qu'il ne sait pas, et je ne me rappelle pas non plus, ce que tu as fais sur le sélecteur :
est-ce une pièce nouvelle ?
    * as-tu emmanché un " tube " sur le sélecteur d'origine ?
    * as-tu soudé une nouvelle pièce sur la partie avec les cannelures ?

Ce qu'il ne sait pas c'est que tu as monté ça avec un jeu important, tout relatif, pour permettre la compensation de longeur du débattement dûe à la rotation du sélecteur par rapport à la "nouvelle " commande.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.
bref, un beau dessin vaudra mieux qu'une longue explication.
papi [moujeau] ( ai-je fais avancé le schmilili, le shimibibili... , le schimilblic ? )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 22 janv. 2008, 14:25

Ici " http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... c&start=75 " c'est mieux expliqué, plus visible, plus compréhensible, enfin, allez voir et puis c'est tout! :lol:

A+ Gilles :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

re

Message non lude Invité » 23 janv. 2008, 01:52

Oui maintenant j'ai compris le mouvement , il y a possibilité de tirer quelque chose de ce montage , j'attend
encore d'autre schema et a mon avis avec le tout je vais pouvoir me débrouiller
Merci , Mecano655
Invité
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités