Premiere sortie

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Premiere sortie

Message non lude Alex » 10 sept. 2007, 09:33

Salut a tous,

J'air profite du WE pour aller essayer un peu le custom pour sa premiere vraie sortie depuis 10 ans au moins.

Bon, ben ca se passe pas trop mal, mais j'ai deux petits trucs :

- le bocal de freins a l'air de fuir tres tres legerement a sa base. On peut le changer seul ou il faut absolument changer le MC complet (ce qui ne me tente pas du tout) ?

- J'ai eu des ratatouillages en accelerant vers 110-120 en 5e. Ca me gene un peu plus. Ca parle a quelqu'un ?

- j'ai un peu de mal a retourner au point mort. Je me rappelle que ma Ducat' me le faisait aussi. Pour l'instant je vais faire avec, je pense.

Merci pour votre aide !
Alex
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Message non lude papicx » 10 sept. 2007, 14:59

bonjour Alex,
le bocal de freins a l'air de fuir tres tres legerement a sa base.

pour ton bocal de frein, l'étanchéité du bocal est réalisée par un joint torique.
pour avoir la bonne référence, tu devras consulter les archives du club, partie technique/ trucs et astuces.
c'est selon la forme du bocal, il y en a 3 possibles...
ratatouillages en accelerant vers 110-120 en 5e
.
Là, soit c'est ton filtres à air ( même punition = lecture )
soit ce sont tes membranes de carbu. là tu regardes ( encore ! ) les mêmes pages techniques mais l'article sur les carbus, tu peux sauter, exceptionnellement, les premiers paragraphes pour te consacrer à celui des membranes ( il y a des photos très parlantes )
j'ai un peu de mal a retourner au point mort
.
Là, ta boite n'a rien à voir, regarde un peu de TRES près ton cable d'embrayage s'il n'est pas un peu ( ce n'est pas rare ! ) grippé.
tu le débranches en haut et en bas, tu essayes de le manoeuvrer à la main, si ce n'est pas possible alors il est en cause.
pour la références ==> trucs et astuces encore !
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Message non lude Alex » 11 sept. 2007, 10:54

Merci pour ces reponses rapides !

Pour le bocal de freins, on l'enleve comment ? il faut le faire tourner ou simplement tirer dessus comme une brute ?
Le mien est rectangulaire a 4 vis. J'espere qu'il y avait le fameux joint dans le kit de MC que j'ai pris pour le refaire, ca m'evitera une balade chez Honda...

Le filtre a air est neuf, donc je vais aller regarder les membranes. A force de bricoler les carbus, je ne me rappelle plus lesquelles j'ai en ce moment.

Le cable d'embrayage me semble coulisser correctement. Par contre c'est vrai que la poignee ne revient pas a fond. Je vais y jeter un oeil.

Merci encore :)
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Message non lude jlv58 » 11 sept. 2007, 15:50

Alex a écrit:Pour le bocal de freins, on l'enleve comment ? il faut le faire tourner ou simplement tirer dessus comme une brute ?
Le mien est rectangulaire a 4 vis.


Pour le bocal, on enlève les vis et on tire...mais pas comme une brute....mais faut forcer quand même...mais pas comme une brute...et si ca vient pas, on tire un peu plus fort...mais jamais comme une brute.
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Message non lude papicx » 12 sept. 2007, 21:55

bonjour,
Je te confirme, hélas, que le joint de réservoir de lockeed N'EST PAS dans le kit du maitre cylindre. désolé !

Pour le cable, si : la poignée ne revient pas bien à fond = câble grippé

Pour le réservoir de Lockeed, tu le tournes d'un quart de tour et tu le soulèves avec un tournevis costaud, de préférence de section carrée, et tu soulèves lentement mais sûrement.
Il va se tordre de façon impressionnante, mais il est comme le roseau : il se courbe mais ne rompt pas !
tu nettoieras TRES soigneusement la gorge du joint dans le corps du MC avec un outil ( j'ai tordu un tournevis plat à 90° ) afin de bien enlever la corrosion ( sorte de poudre blanche solidifiée ).
si tu veux nettoyer avec un liquide, tu n'en emploieras qu'un : de l'alcool à brûler !
Motif : c'est le seul liquide bon marché qui enlève le Lockeed restant tout en ne faisant pas oxyder l'aluminium, en m'abîmant pas les pièces et peintures environnantes.
L'alcool à brûler se mélange bien avec le Lockeed pour pouvoir le " sortir " du MC.
Il nettoie bien et sèche pas trop mal, il n'attaque pas les joints. Tu peux finir de sècher tes pièces à la soufflette.
bon courage
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Message non lude Alex » 14 sept. 2007, 10:01

arf. bon donc va falloir que j'aille chez Honda comme ca. Enfin merci de la precision, parce que sinon j'aurais demonte comme un ane pour me retrouver avec un truc que je peux pas remonter :)

Tant que j'y suis je commanderai un cable et des plaquettes...

A suivre...
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Message non lude papicx » 15 sept. 2007, 18:49

OUUUUULLLLAAAAA,
Pour les plaquettes.... d'origine Honda ? HOOOUUUUU ( cri du loup un soir de pleine lune ) demandes le prix avant !
Elles sont bonnes, certes, mais chères !

Regardes donc du coté des adaptables.... chez un monteur de pneus de moto bien sûr...
ou bien Cardy-Club, Dafy, Hein Gericke, etc...
bonne chasse !
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