Couleur du tour de radiateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Couleur du tour de radiateur

Message non lude Alex » 23 mai 2007, 11:35

Salut,

Tant qu'il est demonte, je mettrais bien un coup de peinture a l'entourage de grille de radiateur de ma 500C. Il est comment en vrai d'origine ? Les miens sont gris clair tirant sur le jaune, mais sur la photo de la RMT 39 c'est chrome.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude jch » 23 mai 2007, 13:01

hi
en plastik noir au début puis en alu poli après (à partir de 1980)
Quand Zeus est parti, il m'a dit : "ne t'inquiète pas, tu y reviendras à la moto !"
Il avait raison, j'ai pas tenu 4 mois sans bécane !
Avatar de l’utilisateur
jch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 sept. 2006, 10:00
Localisation: 11 - près de carcassonne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979 + CX 500 1982
Moto(s) précédente(s): sur 2 roues motorisées depuis .... ouh là là !
Moto de vos rêves: je l'ai ai déjà eu : HD electra glide et sidebike Zeus !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Alex » 23 mai 2007, 17:08

Donc pas de peinture ?

C'est curieux : j'ai deux CX500C et les deux ont leur caches qui ont l'air peints en gris ? ou alors c'est le vieillissement naturel de l'alu poli qui fait ca !?
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude bruno75 » 23 mai 2007, 19:02

bonsoir alex
Je pense que c'est le vernis qui a mal vieilli, si cela se confirme retirer le vernis (des produits particuliers existent) bien rincer et polir. Après tu auras le choix entre vernir à nouveau ou laisser comme tel et astiquer de temps à autre.
Cordialement Bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 01:21

C'est soit une peinture argentée, soit du chrome (comme sur ma 500C, probablement destinée au marché US ?)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Alex » 24 mai 2007, 08:47

En le regardant encore ce matin, je me suis aussi dit que c'etait peut-etre une sorte de vernis, d'autant que ca part sans aucun effort a l'acetone.

Ca semble coherent, parce que je ne pense pas que Honda aurait laisse de l'alu poli sans protection contre l'oxydation, et le chrome c'est quand meme bien cher pour avoir un resultat visuel quasi identique a l'alu vernis.

--> je vais donc me polir et vernir tout ca. En plus ca m'evite d'avoir a acheter de la peinture !


Merci !
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 09:32

C'est joli aussi de polir et laisser brut.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Alex » 25 mai 2007, 10:01

oui mais je pense qu'il va falloir que je l'astique tous les 3 jours non ?

l'alu terni ca fait pas un peu bizarre a cote des chromes "bien brillants" ?
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude orangemecanic » 25 mai 2007, 11:13

Bien poli (bonjour mademoiselle, au revoir madame) ça tient bien longtemps, juste un petit coup de chiffon avec un produit nettoyzant et hop, le tour est joué!

A+ Gilles qui aime bien les alus polis, mais n'aime pas trop les faire! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 25 mai 2007, 11:28

Pour une fois, Gilles a raison..... 8)

Un polissage bien fait reste brillant. J'ai des fourches polies depuis 5 ans sur une vielle enfield, on dirait encore du chrome !
Mais c'est très dépendant de la qualité de l'alu. Avec les fourreaux de fourche, on obtient un véritable miroir, mais avec les caches radiateur en Zamac, ca demande a étre essayé. Au pire, ça restera gris terne. le gros avantage des pièces en alu polies, c'est que, en dehors de briller plus que le verni, ça se rattrappe à la moindre rayure, voire même des chocs plus graves (lime + poncages + polissage) et on évite les jaunissements ou piquage des vernis.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 25 mai 2007, 11:34

MOSSIEU?
Gilles vous merde! Et tu as de la chance de ne pas être là ce week-end (lopette) sinon tu aurais vu de quel bois je me chauffe! :blblbl:

A+ Gilles surement bien humide ce week-end! :evil:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Alex » 25 mai 2007, 15:54

z'avez raison, ca mange pas de pain d'essayer. Donc ce WE je polis et remonte le tout sans vernis. Si ca degenere, il sera toujours temps de vernir.
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude Alex » 26 mai 2007, 20:12

Ah oui tiens c'est du zamac tout compte fait. Et la partie intérieure c'est du fer. Lui m'impose donc une peinture. Si je veux être homogène, je devrais peindre aussi les caches latéraux.

Bon je suis pas encore décidé.

Sinon vous utilisez quelle méthode pour polir ? brosse PVC sur un touret ?
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 17:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude jlv58 » 29 mai 2007, 14:17

Alex a écrit:Sinon vous utilisez quelle méthode pour polir ? brosse PVC sur un touret ?


Papier de verre 150 puis 600 , et enfin 1200. Si grosses rayures dues à un accident, on commence carrément à la lime.
Ensuite, moumoutte à polir (touret ou perceuse) frottée à la pate à polir POUR ALU.
Un coup de solvant pour effacer les traces de pate a polir qui colle.
Un petit coup de mirror avec un chiffon doux pour peaufiner.

Essaye sur un coin caché du Zamac avant, car avec le zamac, je crains que ca ne soit pas d'un brillant qui décolle la rétine. Mais si c'était bien du métal nu sous le vernis, ca devrait briller. Sinon, peinture argent avant vernis.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités