Hello,
Grâce au forum, des informations très intéressantes arrivent sur le système d'allumage des CX / GL "2ème série" (celles avec l'allumage transistorisé et pas par CDI)
Merci aux intervenants !
On peut récapituler pour ppat ? Je suis moi-même un peu perdu.
L'absence d'allumage sur un des 2 cylindres pourrait provenir :
- de la défaillance d'un des 2 capteurs situés plus ou moins dans l'alternateur => dépose du moteur indispensable pour réparer et problème pour trouver un capteur fonctionnel (?)
- de la défaillance d'un des 2 boîtiers signalés par Jean. Dans ce cas, il est possible que la défaillance soit simplement due à un fil de branchement coupé ou un défaut dans la broche de raccordement. Ce serait une bonne nouvelle car la réparation pourrait se révéler assez simple.
- d'une autre cause à déterminer, sachant que les bobines sont correctes (?) -> une en pièce neuve adaptable, l'autre d'origine. Il semble que si la bobine donne son étincelle à la bougie, elle est considérée comme bonne (?)
Autres pistes :
- quid des câbles HT entre la bobine et l'antiparasite ?
- quid des antiparasites ?
Un défaut sur ces éléments provoque rarement une absence totale d'étincelle ???
Merci aux experts de se prononcer
En attendant, bonne année 2022 à tous
Souhaitons que nos vénérables machines puissent encore rouler sur de nombreux km pendant l'année qui vient !