Problème de carburation persistant  Sujet résolu

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Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 14 nov. 2016, 16:47

Bonjour tout le monde! Je vous demande de l'aide toujours pour ma cx 400 routière et surtout pour son carburateur! Çà fait maintenant un mois et demi que je suis dessus et là je commence à sécher. Je vous mets en lien une vidéo expliquant mon problème. Ma douce a du mal a prendre les tours! Sachant que dans ma vidéo je tourne la poignée de gaz a fond! Je tiens à souligner que j'ai nettoyé les carbu de fond en comble, c'est à dire que j'ai sorti et nettoyé tous les gicleurs dont ceux de ralenti (bien bouchés par ailleurs) j'ai changé les joins, les membranes de dépression, les joins de pipes d'admission.Pour finir j'ai passé ces messieurs aux ultrassons! La seul chose que je n'ai pas faite est la synchro mais je suppose que j'ai encore un problème a régler avant cela... Merci d'avance!
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 14 nov. 2016, 18:07

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour ta vidéo qui nous mène droit au fait de ta préoccupation. Impeccable !

Si je capte bien ton souci, c'est la montée en régime laborieuse. Car à part ça on voit un moteur qui prends ses 9 /10 000 tr/min quand même.
Pourrait on voir les carbus sur le côté au niveau du raccordement des pipes stp ?

As tu essayé sans la cartouche du filtre à air ?

Les aiguilles des boisseaux sont elles bien mobiles ?
Les grandes bagues de repos des boisseau, ce sont bien des blanches ?
Car celles des 500 sont noires, mais surtout plus basses d'1 mm. ^^

As tu contrôlé que les boisseaux coulissent librement dans les cloches supérieures ? (NE PAS mettre d'huile !)

Le ralenti n'est pas assez bas. Mais tu réglera ça avec la richesse et la synchronisation.
Je t'invite d'ailleurs à essayer de les faire.
J'ai fais un tuto pour ça. Pas besoin d'outils spécifique.
Merci.


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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 14 nov. 2016, 21:13

Alors tout d'abord merci pour ta réponse rapide !
Alors oui le problème viens du fait que les tours stagnent à 6000 puis 8000 t/min.
Dans la vidéo je pousse les gaz à fond dès le début !
En ce qui concerne mes boisseaux je pense qu'ils coulissent bien oui et l'aiguille est mobile. Elle se relève bien quand le boisseau se relève c'est ça ?

La bague de repos est bien blanche (enfin jaunie un peu bien sûr :) ). Et j'ai essayé sans la boite du filtre à air c'est pire. Elle ne monte pas du tout !

Je te mets une photo de mes carbus sur le coté (c'est une vidéo que tu veux ?). Tu penses à une prise d'air ? J'ai badigeonné de l'essence cette aprem et je n'ai pas vu grand chose...
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 14 nov. 2016, 21:53

Ta photo n'est pas terrible. Il en aurait fallu plusieurs sous différents angles...
D'après ce que tu dis, l'essence arrive mal.
Soit ton filtre dans le réservoir est partiellement bouché, soit le conduit vers les carbus sont partiellement bouchés, soit les flotteurs se coincent.

Pour ces derniers, j'ai remarqué que le fond des cuves ont un ergot qui peut bloquer le flotteur si on ne fait pas gaffe.
Il suffit de remonter la cuve lorsque le carbu est retourné.

Les pointeaux ont ils été changés ? Apparemment non.

As tu observé si tes volets de starter s'ouvrent et se ferment bien quand ils sont montés sur la moto. Regarde aussi que le faisceau électrique ne touche pas la tringle qui relie les 2 volets.

Contrôle le débit régulier et abondant du robinet de réservoir en le faisant couler dans un récipient d'un demi litre.

As tu bien remonté les petits joints des couvercles des membranes ?
La face plate doit être vers le corps du carbu. Ce détail est important.

Les conduits de mise à l'atmosphère des cuves sont ils bien débouchés ? Ce sont les petits tubes horizontaux proches des volets de starter.
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 14 nov. 2016, 23:23

Ca marche. Je vois tout ça demain et je te refais des photos !
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude segret jacques » 15 nov. 2016, 14:01

essaye d’alimenter tes carburateurs avec une nourrice en désolidarisent le réservoir. cela te précisera si ton problème vient de là...
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 15 nov. 2016, 19:59

Alors concernant le réservoir cela m'étonnerait, je vous mets en liens une vidéo où on peut le voir et si je ne m'abuse, ça coule à flot :) !

En ce qui concerne les pointeaux, je les ai bien nettoyés, à la base elle coulait par le trop plein maintenant c'est niquel et je ne pense pas que les flotteurs en soient la cause non plus ( je les ai démonté trois fois et j'ai bien fait attention que ça coulisse bien...)

Le sarter fonctionne bien d'ailleurs, fait que j'ai oublié d'énumérer, quand celui-ci est actionné, la belle fonctionne beaucoup mieux (mélange plus riche du coup, ça coïncide...). Pour les membranes j'ai bien fait gaffe aux joints comme indiqué.
Par contre les conduits de mise en atmosphère j'en ai aucune idée. Je vais tout redémonter et tout revérifier. Voir si mes gicleurs ne se sont pas rebouchés aussi on ne sait jamais.

Par contre j'ai essayé de faire la richesse comme indiqué c'est pire, elle ne monte plus et elle pète !
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 15 nov. 2016, 20:14

Ok, ça coule bien. Pas dd souci de ce côté là.

Au fait, comment est apparu ce défaut ? Soudainement ? Progressivement ?

Peux tu ouvrir un sujet concernant le test de ton alternateur ? Merci
(C'est pour écarter cette possibilité).



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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 15 nov. 2016, 21:07

Alors j'ai récupéré cette cx qui n'avait pas roulé depuis au moins dix ans. Elle marche de mieux en mieux mais c'est toujours pas ça. Ca marche pour l'alternateur, je vais chercher le tuto !
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 15 nov. 2016, 21:32

Commence par le sommaire des problèmes résolus... ;-)
(Voir le lien dans ma signature).

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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude Lugo » 18 nov. 2016, 15:00

Salut!
Avais-tu ce problème de trou à l'accélération avant de changer tes membranes de carburateur!? petite question: Tu as bien changé les deux en même temps (kit adaptable?)..avec le petit joint du couvercle, côté plat, vers carburateur!?
As tu vérifié tes antiparasites?? Filtre a air ok??
J'ai eu le même souci sur mon 400...
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 18 nov. 2016, 17:05

Alors avant de changer mes membranes c'était pire mais j'avais aussi les gicleurs de ralenti bouchés donc je peux pas te dire... Mon filtre a air n'a pas l'air trop mal, de toute manière sans, c'est pire! Et j'ai changé les deux en même temps avec les petits joints. Je test mes antiparasites de ce pas! Comment as tu résolu ton problème au final?
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 18 nov. 2016, 22:30

Les jeux aux soupapes sont ils bons ?
As tu contrôlé les bobines HT ?

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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude francoisb » 18 nov. 2016, 22:41

Alors pour le jeux des soupapes on m'a dit que celà a été fait. Je n'ai pas vérifié. J'ai contrôlé les bobines HT je t'ai mis mes résultats à la suite de l'alternateur.
Autre chose. j'ai remarqué que lorsque je dévisse pas mal les vis de richesse cela diminue beaucoup mon problème. De plus si je tourne la poignée d’accélérateur pour la première fois ( et pas au maximum, 3/4 à peu près) elle monte quasi normalement. Si juste après je remonte les gaz, le problème revient. J'attend 10s et là cela remarche mieux. Je ne sais pas si je suis très clair...
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Re: Problème de carburation persistant

Message non lude papicx » 18 nov. 2016, 23:02

Alors. Comme St Thomas, ne crois que ce que tu vois.
Vérifie tes soupapes.

Les bobines. Oui j'ai vu. Ok

Vu ce que tu écris, les membranes ne fonctionnent pas.

Tu n'aurais pas inversé deux gicleurs des fois ? Soit sur un carbu soit entre deux ?

Quoi qu'il en soit. Commence par remplacer tes antiparasites.

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