Bonjour.
A la relecture, je constate qu’une info que j’ai donnée peut porter à confusion. J’ai donc ajouté une mention en gras.
Bon, bah ce n’est pas compliqué.
À un endroit tu as des fils bleu clair et des oranges qui sont connectés ensemble pour les feux AR. Chacun sur sa couleur normalement.
Non ce n'est pas normal qu'ils s'allument tous les 4. Ils doivent s'allumer 2 par 2 et à pleine puissance.
Quand à mettre du wd40 dans la centrale :
Surtout pas !
@ Joel, tu as du confondre le fait de pouvoir faire ça sur la cocote avant de tenter un démontage. Parfois, "ça peut le faire", pas toujours.
Il faut nettoyer le contact avec une petite lime style Diacrom et c'est tout. Une lime Diacrom ressemble à une lime à ongles
en métal. Ne faites surtout pas ça avec une lime à ongle en carton.
Ça permet de récupérer un fonctionnement correct sur une vieille centrale. Mais toucher au réglage est extrêmement délicat. Ne t'aventure pas la dedans ton problème est ailleurs.
Quand tu auras résolu ton problème d'allumage des 4 lampes au lieu des 2x2 , on passera au problème de la centrale. Pas sûr qu'elle en ait un vu ce que tu viens d'annoncer.
A présent, débranche un clignotant AR au niveau de la selle. Et essaye de l'alimenter directement en prenant un fil que tu brancheras depuis le + 12v de la batterie. Ceci pour savoir s'ils sont corrects. L'allumage devrait être correct si sa masse est bonne. Sinon il faut trouver pourquoi ça ne l'est pas.
Fais ce test sur l'autre clignotant AR également.
Si ces tests sont concluants, alors essaye de voir ce que ça donne en alimentant, par ce même fil venant du +, les cosses femelles des fils orange, puis du bleu ciel du faisceau, sans manœuvrer l'inverseur de la cocotte.
Les clignotants AV et leur voyant respectif devraient s'allumer à pleine puissance.
Dis moi ce qu'il en est.
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