J'ai donc mis mon nouveau maître cylindre en place puis j'ai purgé les bulles grâce aux vis de purges situées sur les étriers.
Je n'ai plus de bulles qui sortent, mais le freinage me parait encore assez mou : je sens une résistance à partir d'environ la moitié de la course et je vais en butée sans trop forcer.
quand je la pousse et que je freine ça stop direct, mais je suis pas sûr que ça ait la même efficacité une fois lancé sur route...
Je me pose les questions suivantes:
- Est-ce qu'il faut purger le maitre cylindre indépendamment avant de le connecter au reste du circuit (j'ai vu que certains MC ont des vis de purge, mais pas le mien)?
- Est-ce que ça peut venir de mes durites, elle sont vieilles mais ne m'ont pas l'air en mauvais état (je sais que normalement c'est à changer tous les 4ans)? J'attends avant des les changer parceque je vais surement changer mon guidon, pour un autre plus plat et ça serait con de rechanger les durites dans peu de temps.
Je précise que j'ai mis du DOT4 (pas de mélange), quand la roue avant tourne j'ai un très léger frottement d'un disque, les étriers bougent latéralement (pas beaucoup mais un peu).