Bien le bonsoir,
J'ai quasi-terminé la remise en route de ma GL 650 Silverwing de 84 et j'ai un petit souci avec le ventilateur:
j'ai tout démonté le circuit d'eau, radiateur, ventilo...pour tout remettre au propre (thermostat, sonde de température, thermo-contact...semble OK) et donc liquide de refroidissement neuf !
La jauge de température fonctionne, j'ai laissé le moteur tourner jusqu'à que l'aiguille de cette jauge se trouve sous la barre du P de "TEMP" (Trait noir sur la photo!) mais, le ventilateur ne s'est jamais mis en route...
Donc coupure du moteur... histoire de pas faire surchauffer mon joint de culasse! !
J'ai donc débranché la prise du " Thermocontact " qui se trouve sur le faisceau, sous le réservoir, pour faire le test comme sur la RMT 39 en page 214 !
J'ai donc réuni, avec un petit morceau de file de cuivre les deux cosses de la broches (Vert et noir):
et il ne s'est rien passé ! = selon la RMT le thermocontact n'est pas en cause! ?
Ensuite, j'ai fait le test avec mon multimètre sur la broche male (visible dans le cercle rouge!) donc le + sur le noir et le - sur le vert : résultat = 12,69 Volts !!? (ma batterie est à 12,80 V!) :
se serait donc le motoventilateur?? ? pourtant quand je l'ai démonté, je l'avais testé avec un petit transformateur (Lego! !!) en 12V ... juste 2 secondes, et il avait bien tourné??? je pige pas le souci??
Merci, si quelqu'un peut "m'aiguiller" !!!