Clé à bougies et fuite carbu

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Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude misup » 05 janv. 2016, 12:21

Malgré le stock de clé à bougies dont je dispose, je ne parviens pas à trouver la bonne!!! Pouvez vous me donner les références ou caractéristiques de vos clés pour ma cx500? D'autre part, j'ai remis en route ce matin et le carbu droit pisse "comme un panier" par le trop plein. Le gauche ne coule pas. J'ai déposé la cuve et constaté que le pointeau ferme lorsque les flotteurs sont au maxi haut. Quelle solution proposez vous? Pour la dépose des carbus, faut il procéder en déposant les pipes? Merci d'avance.
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 13:39

Clé à bougie de 18.

Ton pointeau doit être coincé. Il y a un petit ressort dedans qui doit être grippé.
Il faut le remplacer. Fais gaffe il y a deux modèles.

Pour les déposer il faut sortir les pipes d'admission.
Les carbus sortent par la gauche. Ça passe juste - juste...

Vois mon article dans les archives. Tout y est normalement.

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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude misup » 05 janv. 2016, 14:36

Merci mais je n'ai pas trouvé l'article dans les archives. Pouvez vous me préciser ou le trouver?
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 14:40

Les archives / les carburateurs...

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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude misup » 05 janv. 2016, 15:13

merci, je n'avais pas cherché au bon endroit. je me plonge dans la lecture tout de suite. Je ne sais s'il faut sortir la boite a air et dissocier les pipes des carbus
J'ai lu et je m'y mets tout de suite. Merci pour ce tuto fort instructif!!
..................Un peu + tard...
Carbus sortis.Je n'ai desolidarisé que la pipe droite, les carbus sortant par la gauche. Je vais m'attaquer à la recherche de la panne.
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude misup » 05 janv. 2016, 18:37

Peut on remplacer le puits de pointeau et si oui, comment?
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 21:30

Alors, il y a qq jours, je suis tombé sur un puits de pointeau vendu au détail par moto Kristen pour une CX 500...

Comme j'ai essayé il y a longtemps d'en sortir un sans y parvenir, j'en avais déduis que ce n'était pas possible.
Perso, je les ai toujours nettoyé et ça a suffit.

Je ne connais pas la manip pour les sortir. Apparemment, vu la forme, il est emmanché en force.

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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude segret jacques » 05 janv. 2016, 22:32

je ne s'avais pas que ça pouvais se démonter ,on en apprend toujours .
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude papicx » 05 janv. 2016, 22:35

Je serais tenté de préciser que quand tu le sors, il est détruit.
Donc t'as intérêt d'avoir un neuf sous la main, et que ce soit le bon !

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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude misup » 06 janv. 2016, 09:26

Effectivement, un nettoyage avec une mini brosse devrait suffire, je vais changer les pointeaux également, même si, vus à la loupe, ils ne semblent pas marqués.
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude Baltic » 07 janv. 2016, 20:58

Bonjour,
Certaines fois, un nettoyage soigné du siège de pointeau suffit pour arrêter la fuite (expérience vécue)
Le bon outil : un cure-dents (rien de métallique bien sûr)
D'autres fois, plus vicieux, c'est le tube de trop-plein en laiton, dans la cuve, qui est fissuré à la base.
(il y a des posts là-dessus)
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude Theo57 » 08 janv. 2016, 15:18

papicx a écrit:
Voir mon article dans les archives. Tout y est normalement.


c'est où cet article? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
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Re: Clé à bougies et fuite carbu

Message non lude papicx » 08 janv. 2016, 19:16

Les archives... Le lien vers les archives est tout en haut de page, première ligne du menu ET dans ma signature.
Article "les carburateurs".
Bonne lecture.

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