carburateur cx custom

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 31 juil. 2015, 11:09

Bonjour
J'ai changé les membranes à dépression de mes carbus ainsi que les joints de cuve.

J'ai fait un montage hors moto pour vérifier s'il n'y avait pas de fuites.

Et :cry: de l'essence coule par là (voir la flèche noire photo) :?:

Il y a aussi de l'essence sur le bas de la sortie (coté moteur )du carbu.

Le phénomène ne se produit qu'à gauche.

je ne pige pas :sawachier:

DSCN0778.JPG


au secours :drapeaublanc:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 31 juil. 2015, 16:31

C'est le tuyau de mise à l'atmosphère de la cuve.
Si ça coule par là ça veut dire que le pointeau n'obture pas l'arrivée d'essence comme il le devrait. :(

Soit le pointeau est mort, soit le siège est sale. Dès fois c'est juste un poil de pinceau ou un grain de sable (transparent tant qu'à faire).

D'où je préconise de souffler avec une vrai soufflette les conduits...

Il faut parfois frotter avec un coton tige le siège du carbu.

Pour l'autre fuite je ne vois pas de quoi tu parles.
Photo svp.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude Baltic » 31 juil. 2015, 22:50

papicx a écrit:Soit le pointeau est mort, soit le siège est sale

Oui, mais Patrice, si le pointeau n'obture pas l'arrivée d'essence, l'essence devrait aussi se déverser par le trop-plein du carburateur.
Cocoche aurait intérêt à vérifier la durit de trop-plein qui peut être bouchée par de la boue ou autre.
Dans un premier temps, carrément l'enlever.
Actuellement, il faut régler la fuite au pointeau (d'abord un nettoyage du siège du pointeau) mais quand ce sera rentré dans l'ordre, il faudra bien que le trop-plein fonctionne correctement sinon en cas de nouveau problème, gare à l'essence (liquide) dans les cylindres. Et ça c'est très mauvais...
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 31 juil. 2015, 23:17

Le trop plein ?????
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 01 août 2015, 23:23

Oui, dans la cuve... Baltic à raison (merci je n'y pensais plus. :( )

J'explique :

Au fond de ta cuve tu as un grand tuyau en laiton. Celui-ci assure que si le niveau est trop haut, ça coulera par là. C'est un by-pass de la vis de vidange. Donc ça coule par le tuyau de vidange de cuve. (C'est le même principe qu'un réservoir de WC).

Là ça fuit par l'évent qui est situé plus haut encore !

Ça veut dire que AUSSI que ton tuyau de trop plein est bouché ! :haaaa:

Il faut vérifier ça dans les 2 cuves.
Baltic préconise de débrancher les fameux tuyaux SOUS la cuve, des fois que ce ne soit que celui-ci qui soit bouché.
Ce qui n'empêche pas de vérifier que les tuyaux en laiton DANS la cuve ne soit pas bouché AUSSI. (Un malheur n'arrive jamais seul). :spamafote:



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 02 août 2015, 09:41

merci les gars
je vérifie tout ça pas plus tard que dans pas longtemps
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 02 août 2015, 16:05

Alors : 8)

les trop-plein ok :lol:

les tuyaux de vidage de cuve ....neufs :lol:

la soufflette et le nettoyage sur les sièges de pointeaux ok :lol:

les pointeaux ????? :(
A gauche il y a un petit "piston sur ressort
A droite y'a pas ou c'est bloqué ??? (wd40 , soufflette, essence c, etc rien ne débloque)
Chez http://www.servicemotopieces.com/ il y a 2 types de pointeaux (un à" piston", un fixe) lequel va sur mes carburateurs ???50 custom de 1980 pc1???
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 02 août 2015, 16:14

Les deux ont ce "piston"...
Regarde l'article sur les carbu dans les archives. Vers la fin je crois.
Pour une fois je t'invite à sauter des paragraphes en lisant un tuto. ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 20 août 2015, 10:53

Salut à tous
Bon j'ai tout remonté en suivant les conseils du forum 8)
nettoyage soufflette nettoyant carbu en bombe 8)
Les membranes sont neuves 8)
les pointeaux sont neufs 8)
la boite à air démontée, nettoyée, filtre propre (mais pas neuf) 8)
plus de fuite :lol:
la syncro faite méthode Papicx (carbu démonté et on découvre les petits trous de la pipe d'admission) 8)
Les vis de richesse fermées puis ouvertes de 2 tours un quart 8)
la moto a démarré du 1er coup :lol:
J'ai roulé avec de l'essence neuve environ 30 km :P
ça roule mais:
1/en gardant les gaz vers 4/500 tours j'ai des à-coups d'accélération :?:
2/du peu de mal à prendre des tours en accélération brutale :?:
3/arrivé vers 6/6500 tours un pêche super et elle prend ses 10 000 tours comme une jeune fille :?:

Je pense être proche d'un bon résultat mais ce n'est pas encore le top :?
que dois-je faire ?

J'ai essayé de bouger le richesse sur un carbu moteur bien chaud .... aucun effet sur le régime :?:

photos des bougies que j'avais nettoyé comme neuves avant les 30 km


DSCN0798.JPG



DSCN0797.JPG



DSCN0796.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 20 août 2015, 12:06

Si tes vis de richesse n'ont aucun effet sur le ralenti ça veut dire que tes gicleurs de ralenti sont bouchés (au moins celui sur lequel tu as fait l'essai).

Le gicleur de ralenti est monté serti dans le carbu. Il est sous le bouchon noir.

Ton ralenti est sûrement instable.
Le moteur redescend mollement vers sa vitesse de ralenti.

Vers quel régime est il ?

Si tu ne te sens pas à l'aise de les sortir, dépose tes carbus et envoie les moi par la poste je te ferai ça et je te les renvoie aussitôt.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 20 août 2015, 12:32

J'ai calé le régime de ralenti vers 1000 tours
Il n'est que moyennement stable
Avant de t’embêter avec mes carbus, est ce que je peux tenter de déboucher les gicleurs de ralenti ??
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 20 août 2015, 12:43

Oui bien sûr.
Comme indiqué dans l'article sur les carburateurs dans les archives, il faut un taraud en inox de 2,5 MM car plus solide qu'un en acier, une tige filetée (inox de préférence) et un écrou qui va sur cette tige.
Perso j'ai préféré faire un trou fileté sur un fer plat épais pour faire un "écrou" qui ne se détériore pas vu l'effort appliqué sur celui ci je doute qu'un écrou ordinaire résiste à cela.
:annonce: :attention: Le coup de main n'est pas vendu avec le taraud. :roll:
Gare à toi si tu le casses dans le gicleur. Là je ne pourrais rien faire pour sauver ton carbu. :spamafote:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 20 août 2015, 14:10

Ok je ne prend pas le risque
Passe moi ton adresse par mp ,je démonte et je t'envoie le total.
Question subsidiaire : Aimes tu le saucisson ?
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: carburateur cx custom

Message non lude papicx » 20 août 2015, 16:08

Oui. J'adore ! Mais pas le saucisson à l'essence... lol
Pichon Patrice
19 rue de la sablière
92400 courbevoie

Elle est aussi sur le sujet de l'échange standard de l'alternateur [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: carburateur cx custom

Message non lude cocoche » 20 août 2015, 16:17

Je l'envoie dés que démonté
mille merci
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 171
Enregistré le: 21 oct. 2014, 21:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

cron