panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude papicx » 29 déc. 2014, 18:06

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce MP, et comme la personne est peu familière avec le forum, j'ai fais un copier-coller de son message pour que tout le monde en profite.

Bonjour Papicx
Je m'appelle Lionel et je possède une CX de 1980 depuis un ans (après avoir possédé une trentaine de motos en quarante ans
dont une CX en 1982)
Ma cx est en panne depuis 15 jours d'abord beaucoup de mal à démarrer puis plafonnement à 5000 tours et étincelle faible sur un cylindre et après démontage remontage des trois broches pour voir l'état plus rien.
J'ai lu toutes vos indications concernant les problèmes électrique des CX et suivi vos indications :
Fil noir blanc ok
Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle
Fis jaunes entre eux 0,3 homs
Ensuite
  • 2 blanc 467 ,
  • 3 bleu 471 ,
  • 4 bleu ciel 108 ,
  • 5 orange 89 ,
  • 6 bleu ciel rouge 90 ,
  • 7 orange rouge 108 ,
  • 9 bleu ciel blanc 201 ,
  • 10 orange blanc 202
  • Et enfin problème je pense ,blanc bleu 004 ...
mon alternateur a été changé par l'ancien propriétaire il a 7000 kilomètres et vient de chez wemoto
Votre avis ? j'envisage si c'est uniquement la partie de l'alternateur qui sert a l'allumage de mettre un boitier Ignitech ?
J'aurais certainement du passer par le forum pour en faire profiter tout le monde mais je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec tout cela

En vous souhaitant de bonnes fêtes


Bon, bah voilà, tout le monde peut en profiter à présent. :)

Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle

Sauf que là, je ne sais pas comment tu as branché cela, mais je ne comprends pas le branchement fait.
Pour avoir du jus aux fils jaunes, il faut que le moteur tourne. La tension sera alternative (d'où le nom « d'alternateur »). :annonce: Attention aux mauvaises manip, le contrôleur risque de ne pas aimer...
Alors que les autres tests sont faits moteur à l'arrêt, en ohmmètre, et là aussi, pas question d'avoir le moteur qui tourne ou d'envoyer de la tension de la batterie dans le contrôleur... (normalement il y a un fusible interne à l'appareil, mais bon...)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude NONO 49 » 29 déc. 2014, 22:31

BONSOIR Lionel et a tout le monde,j apporte mon grain de sel dans les fils d alternateur CX !Pour la réparation de tous alternateurs moto,je vous recommande la sté AURIOL a Lunel Viel dans le 34,réparation,bobinage et conseils professionnels,a des tarif très compétitifs par rapport a certaines pièces neuves!A+,(batterie.!)
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 354
Enregistré le: 19 fév. 2012, 19:24
Localisation: ANGERS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude colombierscx » 30 déc. 2014, 00:15

papicx a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu ce MP, et comme la personne est peu familière avec le forum, j'ai fais un copier-coller de son message pour que tout le monde en profite.

Bonjour Papicx
Je m'appelle Lionel et je possède une CX de 1980 depuis un ans (après avoir possédé une trentaine de motos en quarante ans
dont une CX en 1982)
Ma cx est en panne depuis 15 jours d'abord beaucoup de mal à démarrer puis plafonnement à 5000 tours et étincelle faible sur un cylindre et après démontage remontage des trois broches pour voir l'état plus rien.
J'ai lu toutes vos indications concernant les problèmes électrique des CX et suivi vos indications :
Fil noir blanc ok
Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle
Fis jaunes entre eux 0,3 homs
Ensuite
  • 2 blanc 467 ,
  • 3 bleu 471 ,
  • 4 bleu ciel 108 ,
  • 5 orange 89 ,
  • 6 bleu ciel rouge 90 ,
  • 7 orange rouge 108 ,
  • 9 bleu ciel blanc 201 ,
  • 10 orange blanc 202
  • Et enfin problème je pense ,blanc bleu 004 ...
mon alternateur a été changé par l'ancien propriétaire il a 7000 kilomètres et vient de chez wemoto
Votre avis ? j'envisage si c'est uniquement la partie de l'alternateur qui sert a l'allumage de mettre un boitier Ignitech ?
J'aurais certainement du passer par le forum pour en faire profiter tout le monde mais je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec tout cela

En vous souhaitant de bonnes fêtes


Bon, bah voilà, tout le monde peut en profiter à présent. :)

Fils jaunes d'alternateur au voltmètre , batterie fils jaunes aucun voltage même a petite échelle

Sauf que là, je ne sais pas comment tu as branché cela, mais je ne comprends pas le branchement fait.
Pour avoir du jus aux fils jaunes, il faut que le moteur tourne. La tension sera alternative (d'où le nom « d'alternateur »). :annonce: Attention aux mauvaises manip, le contrôleur risque de ne pas aimer...
Alors que les autres tests sont faits moteur à l'arrêt, en ohmmètre, et là aussi, pas question d'avoir le moteur qui tourne ou d'envoyer de la tension de la batterieêdans le contrôleur... (normalement il y a un fusible interne à l'appareil, mais bon...)


pour les fils jaunes J'ai en fait fait la même manip que celle préconisé avec une ampoule j'ai simplement vérifié que le jus ne passait pas a l'arrêt bien sur
colombierscx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Images: 2
Enregistré le: 28 oct. 2013, 19:12
Localisation: Colombiers 34440
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1979
Moto(s) précédente(s): 500 cx en 1982
Moto de vos rêves: 1100 CB HONDA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): non

Re: panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude colombierscx » 30 déc. 2014, 00:32

Pour les fils jaunes (a l'arrêt elle ne marche pas) c'est comme si j'avais utilisé une ampoule j'ai vérifié que le jus ne passait pas
Pour le reste j'ai essayé de suivre a la lettre vos indications en ohmmètre les valeurs sont un peu différentes du standard mais pas tant que ça
par contre fil blanc fil bleu 004 ....
colombierscx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Images: 2
Enregistré le: 28 oct. 2013, 19:12
Localisation: Colombiers 34440
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1979
Moto(s) précédente(s): 500 cx en 1982
Moto de vos rêves: 1100 CB HONDA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): non

Re: panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude colombierscx » 06 janv. 2015, 20:04

Bonjour a tous et bonne année finalement j'ai changé le cdi et elle marche !
Par contre c'est un cdi noir des modèles après 80 le mien et gris premier modèle
J'espère pas de problème ?
colombierscx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Images: 2
Enregistré le: 28 oct. 2013, 19:12
Localisation: Colombiers 34440
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1979
Moto(s) précédente(s): 500 cx en 1982
Moto de vos rêves: 1100 CB HONDA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): non

Re: panne d'alternateur de chez wemoto. dois-je le remplacer par un Ignitech ?

Message non lude papicx » 06 janv. 2015, 23:05

Bon, bah si tu as resolu, c'est déjà ça.
Les CDI sont compatibles. Pas de souci.
Bonne route :!:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 83 invités