les tr/mn ne montent plus à 5000 ou 7000 tr  Sujet résolu

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les tr/mn ne montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 26 août 2014, 15:32

Bonjour
Sur mon 400CX de 1981(NC05), quand j'accélère fort vers 7000 ou 5000 tr/mn, le régime moteur stagne et se remet à monter après plusieurs secondes (en règle général).Comme lu dans des cas précédents, après avoir roulé sans filtre à air, vérifié les bougies, vidanér les carbus, j'ai enlevé le robinet d'essence et changé le joint (écrou sous réservoir) qui était usé de chez usé...résultat, c'est toujours pareil.
Mais pour le filtre à essence, comment fait-on pour le sortir du réservoir pour voir son état, je ne vois pas si le petit tube sous le réservoir se dévisse ?
pour info, en accélérant un peu fort mais sans donner un coup de gaz, le régime monte bien progressivement jusqu'au 9000 tr
Merci d'avance
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Re: Re : les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 26 août 2014, 20:37

Bonjour Burgat.
Stp, peux tu me dire si quand tu es à haut régime en roulant et que tu coupes brusquement, la moto fait elle des pétarades ?

Si oui, ce sont les membranes des carbus qui sont en cause.
Regarde l'article sur les carbus dans les archives...

Pour le filtre du robinet. Pour le moment il n'est pas en cause.
On verra après pour sortir le filtre du réservoir. Sinon on ne saura pas qui est la poule et qui est l'oeuf.
A+

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 27 août 2014, 16:59

Dimanche dernier, je me suis retrouvé à rouler env 200 km avec ce souci (pas cool quand ça arrive en doublant) et je n'ai pas entendu de pétarades pas plus que les autres motards(es) de la balade.
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 27 août 2014, 20:31

Donc, comme je suppose que ton test à 9 000tr/min s'est fait sur place, on va procéder à un test de débit du robinet.
Débranche le tuyau côté carbu et fait couler la valeur d'un verre.
Le débit doit être franc, pendant toute la durée du remplissage du verre.
Prend soin de choisir un récipient qui résiste à l'essence. Exit donc le gobelet en polypropilène, style gobelet de machine à café.
Ça va t'éviter de devoir sortir le filtre dans le réservoir, au risque de l'abîmer ou le réservoir.

Sinon, regarde l'état de la membrane du carbu gauche. Tu auras peut être un début de réponse.
Attention : si la membrane de gauche est bonne, ça n'implique pas que celle de droite l'est aussi :!:

Regarde si l'axe des volets de starter n'est pas touché par le faisceau électrique principal ou un autre tuyau qui passe dans le coin.

J'attends tes réponses. ;-)

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 28 août 2014, 18:15

J'ai débranché le tuyau côté carbu ( ou plutôt coupé tellement il était collé) et l'essence coule régulièrement sur ON et RES (débit env 3 mm)
Rien ne touche l'axe des volets du starter ni le cable ou la pièce à laquelle il est relié.
La membrane gauche n'est pas percée mais par contre elle collait au doigt sur le côté intérieur et la bordure côté extérieur en contact avec le couvercle métal. J'ai nettoyé (dégraisser) avec l'essence
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 28 août 2014, 21:35

Si elle est poisseuse, collante au doigt, le caoutchouc est mort. Il faut les changer.
Elles ne sont plus étanches.

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 29 août 2014, 15:26

Mardi dernier, en commandant sur internet le filtre à air et un joint pour le couvercle de pompe à eau, j'avais aussi pris 1 membrane, ça tombe bien. Je la changerai demain Je ferai le tour du village et verrai bien si le moteur se remet à tourner normalement.
Merci bien pour l'assistance à distance
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 29 août 2014, 18:50

Si tu fais la moitié de la réparation tu n'auras pas la moitié du résultat.
Il y a une membrane par carburateur...

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 30 août 2014, 08:40

En fait,petite erreur d'écrite, j'ai reçu 2 membranes pour les carbu.
IL faudra que je relise comment faire pour changer celle de droite mais si j'ai bien compris, il faut sortir les carbu du moteur ... et ça c'est pas gagné d'avance !!!
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 30 août 2014, 10:38

Bonjour burgat.
J'ai fait une réponse hyper détaillée il y a qq temps pour ce point précis.
en recherchant avec la recherche avancée on devrait le retrouver...

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EDIT 31/08/2014 14h01
La réponse est dans le sommaire des problèmes résolu (topic dans ce forum) / cadre / Carburateur => dépose.
Le lien de départ est dans ma signature.
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 31 août 2014, 20:17

Bonjour,
j'ai bien retrouvé ton explication détaillée sur la dépose des carbus. Après lecture et reflextion, je pense que je vais plutôt choisir la solution de l'emmener chez le mécanicien et en profiter pour faire faire aussi un nettoyage des carbus (ultra son). IL changera le joint du couvercle de pompe à eau en même temps.
Merci pour toutes ces information
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Message non lude papicx » 04 sept. 2014, 20:41

Demande un devis...

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 08 sept. 2014, 18:31

Le seul devis que j'ai demandé pour l'instant, c'est 200 € env annoncé pour le changement des 2 membranes , nettoyage des carbus aux ultrasons et remplacement du joint de couvercle de pompe à eau.
j'ai remplacé celle de gauche pour voir, le problème est moins fréquent et moins important mais toujours là. Par contre les membranes que j'ai reçu sont plus rigide, de même diamètre mais la boule en bout de tige derrière la membrane a une surface de contact un peu plus petite, elle est taillée en biseau. Est-ce un problème ? Elle sont vendu par "service moto pièce' ref 01142-003-000 pour des 500CX et moi c'est un 400 CX (type NC05)
pour ta devise ... Le travail est à moitié fait donc la moitié résultat (sauf si l'autre membrane n'est pas morte ?)
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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 08 sept. 2014, 20:33

Bonsoir.
Les vieilles membranes sont plus molles, c'est normal les caoutchoucs sont morts, ramollis par les vapeurs d'essence.
Les membranes s'usent ensemble, au même rythme.
Je vais tâcher de retrouver où et comment tu les as trouvé.

Ça serait mieux si tu pouvais mettre le lien vers la page de ta pièce.

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Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 08 sept. 2014, 21:08

Re bonsoir
ci-joint le lien pour les pièce de CX Honda
http://www.servicemotopieces.com/112-cx-500
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