500 cxc au ralenti

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500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 09 mars 2014, 14:22

bonjour

mon probleme c est que le moteur ne monte pas dans les tours sauf quand

je ferme l essence qaund les cuves se vident le moteur s accelere

en soulevant les boisseaux au doigt ça part bien

le carbu est nettoyer (3 fois)

gigleur serties demontes et propre (tarauder a 3 )

menbrannes bonnes

syncro ok
bougies et jeu de soupape ok

vis de richesse demontees ou visser a fond aucune reaction

couvercle de menbranne demonte idem

valeur du cdi non conforme

alors je ne s ais plus quoi faire ami motard(e)
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Re: Re : 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 09 mars 2014, 15:56

Bonjour.

Ton moteur peine à accélérer car il a trop d'essence.
Tu n'aurais pas toucher aux flotteurs dès fois ?

Ôte moi d'un doute : tu n'as pas percé tes gicleurs de ralenti parfois ?
N'aurais tu pas permuté les gicleurs primaires et secondaire non plus ?

Comment as tu fais pour tester ton cdi ? (Un lien vers la page svp)

As tu testé l'alternateur comme je l'indique dans un article dans les archives ?
Si oui, donne les valeurs svp.

En tout cas, n'oublie pas d'indiquer pourquoi tu en es venu à démonter puis nettoyer tes carbus.
Merci.

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude segret jacques » 09 mars 2014, 19:25

ta machine ne tourne pas et tu arrives à faire une synchro ?
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 09 mars 2014, 19:49

merci déjà pour les réponses les amis motards

alors j'ai nettoyé les carbus car ils fuyaient .....petit téton sur le pointeau grippé.

les gigleurs de ralenti ne sont pas percés.
gigleurs secondaire ok
cdi testé méthode papi merci à lui.
test alternateur je ne sais plus
pas de réglage des flotteurs pour la synchro c'est sur le calage des deux papillons, vis centrale peinte en jaune.
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Re: Re : 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 10 mars 2014, 08:47

Bonjour.
Je veux bien voir où j'ai indiqué une méthode de test du cdi. Car de mémoire je n'ai pas fait d'article la dessus. (Svp copie-colle le lien de la page dans ta réponse).
Par contre, si tu peux refaire le test de l'alternateur et donner les valeurs, je suis preneur.
Pour le pointeau, il va falloir en commander deux neufs, ce sera ça en moins dans les pannes possibles.
Un téton qui s'est coincé se recoincera un autre jour, c'est certain, si ce n'est déjà fait.


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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 10 mars 2014, 18:29

bonjour voici le lien viewtopic.php?f=24&t=1930&p=8902&hilit=Alternateur+controle+alternateur#p8902

je controle l alternateur ce soir

cordialement ami motard
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Re: allumage

Message non lude vincenzo » 16 fév. 2016, 21:34

bonjour a tous je reprends la bete en main et la meme panne

j ai nettoyé les carbu car un pointeau fuyait
j ai remplacer les menbrannes , pointeau, aiguille,vis de richesse ,bouchons
les flotteurs sont en plastic
Contrôle du stator
b8 ---b10 265 ohms
b8----b9 262 ohms
b8---b7 125 ohms
b8---b6 128 ohms
B8---b4 152 ohms
b8---b5 158 ohms
b2---b3 82 ohms

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 18 fév. 2016, 14:44

et pour la partie charge batterie ?

mais pourquoi donc tout le monde saute cette étape :cry:

svp, utilisez le format de réponse donné à la fin du tutoriel :

Code: Tout sélectionner
    ALTERNATEUR / (charge batterie)
    fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =
    fils jaune et masse (isolement total) =

    BOBINES DE CHARGE
    blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
    bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) =
    bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) =

    CAPTEUR G
    orange rouge/masse (81 à 99 Ω) =
    orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) =

    CAPTEUR D
    bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) =
    bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) =

    AVANCE
    orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) =
    bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) =
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 20 fév. 2016, 23:02

je reprends les mesures circuit de charge

Fils jaunes entre eux 1.2 ohms 3 mesures fils jaunes /3 et la masse à l'infini


Bobine d pr 1.2 ohms . sec 7.5 k ohms anti para d 5000 ohms fils ht 0 .2 ohms

Bobine g pr 1.5 ohms . sec 7.3 k ohms anti para g 5000 ohms fils ht 0.2 ohms

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 21 fév. 2016, 20:49

Suite test a lampe temoin
t
+ fils lampe fils lampe à chaque fis jaune lampe éteinte
+ sur chaque fis jaune - sur les autre la lampe s'allume
fils jaunes entre 1.2 ohms
fils jaunes /3 et la masse aucun passage et non pas à l'infini

ces mesures on été prises plusieurs pour moi c'est correct l'allumage et la charge sont en état de marche

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 22 fév. 2016, 13:23

Bonjour

Je pense avoir trouvé l'origine de ma panne.
J'avais une vis sur les gicleurs de ralenti pour les remettre dans le carbu (sertie) et, à ma grande surprise, comme un con je l'avais laissée.
Je remonte les carbus et je vous dis le résultat


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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 22 fév. 2016, 16:34

re re

Je viens de reposer les carbus et j'ai toujours le même problème

pas d'accélération et aucun changement si je serre ou dessere les vis de richesse. A noter quand je ferme l'essence elle accélère plein pot puis cale et si je leve l'un ou l'autre des boisseaux elle prends les tours. Avance automatique debranchée : c'est pire.

je sature dans mes recherche de panne à l'aide svp

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude thierry mecano » 22 fév. 2016, 19:04

Déjà ,si rien ne bouge lorsque tu touches aux vis de richesse, il y a un problème avec le circuit de ralenti qui est encore bouché.
Si en levant les boisseaux, le moteur accélère, est-tu certain du bon remontage de ta rampe de carbus, position et réglage des câbles, le starter aussi, rien ne doit empêcher le tirage du câble, en vérifiant que les volets bougent bien à l'ouverture et à la fermeture.
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 22 fév. 2016, 22:36

Déjà merci Thierry de ta réponse

je n'ai pas de problème au niveau des cables de la poignée et celui du starter idem
les gicleurs sertis de ralenti ont déjà été nettoyés, je les dépose demain pour contrôle

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 23 fév. 2016, 13:07

On pourrait avoir une photo de l’ensemble monté sur ta moto stp.
Tu peux en mettre plusieurs... on aime ça aussi. :)

Tu n'aurais pas le petit joint torique d'écrasé au fond du conduit de la vis de richesse dès fois :?:
As tu vérififié que les conduits de ralenti ne sont pas bouchés :?:
On fait ça en injectant le produit de nettoyage de carbu de la bombe par les conduits et en observant que ça sort par les autres trous.
:annonce: Mets des lunettes ou un masque pour te protéger les yeux. Un tel produit dans l'œil provoque de graves brulûres.

Je sens que ça va finir par un paquet poste direction Courbevoie pour une réparation de ma part...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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