changement du bras oscillant

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changement du bras oscillant

Message non lude segret jacques » 06 mars 2014, 12:15

bonjour,
Après plusieurs année de loyaux services un contrôle visuel de la machine et, comme je l'avais prévu, le bras oscillant était bien attaqué par la rouille. Seule solution : le remplacer.
Dépose et pose d'un nouveau bras, le tout avec une main, cela n'a pas été évident et beaucoup plus long, mais ça fait du bien pour le moral.
Changement des joints et des roulements, surtout positionner roule /joint sur le bras avant de remettre l'ensemble en place, ne pas oublier le soufflet de cardan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude phoenix440 » 06 mars 2014, 12:44

En effet, il était bien attaqué !

C'était pas dangereux de rouler avec un bras oscillant comme ça ?
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude orangemecanic » 06 mars 2014, 19:38

Merci Jacques et bravo pour la leçon. :respect:

A+ Gilles, pas encore concerné, à suivre... :moto:
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2014, 20:35

Bonsoir,

C'est une CX de record ??? Tu as roulé sur le lac salé ???

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu ça !!!

Bon travail !!!

:D
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude segret jacques » 06 mars 2014, 23:35

moi je n'ai roulé que sur routes hiver comme été et sur circuit ;mais quand je l'ai acheté 13/14ans en arrière elle était rouillée de partout ,un tas de ferraille ,j'ai mit un ans pour la remettre en état ,,apres elle a été exposée sur plusieurs salon .j'était comptent .la machine était belle ,elle roulait tres bien ,ont la regardait ,que du bonheur . c'est vrais j'en ai eu d'autres tres belle j'en ai transformé ,mais elle reste la 1er cx et m'a toujours ramené au point de départ ,et fait des trucs que je rêvait quand j'était beaucoup plus jeune .je regarde pour lui refaire une nouvelle jeunesse elle le mérite .
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2014, 08:19

Tout comme son pilote, ce doit être la saison des réfections, non ? :D

Remets toi bien et elle aussi. :papy:

A+ Gilles, au frais ce matin. :moto:
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude phoenix440 » 07 mars 2014, 10:26

C'est quoi le lève moto qu'on voit sur la photo?

La moto est stable une fois perchée la haut?

SI ça pouvait me permettre d'économiser mon dos...
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude segret jacques » 07 mars 2014, 14:20

oui, il suffit de rajouter des sangles et une plaque de bois avec une petite cale pour stabiliser le moteur dessus. Ne va pas l'acheter chez un spécialiste de moto tu vas payer 3 fois le prix ; moi je l'ai acheté à Auchan rubrique mécanique. Tu peux le commander si tu vas sur leur site.
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude papicx » 07 mars 2014, 14:39

Ahhhh merci de l'information ! :)

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Re: changement du bras oscillant

Message non lude phoenix440 » 07 mars 2014, 15:15

Ok merci pour l'info oui, je vais surement me procurer ça, histoire d'être un peu à hauteur pour bricoler
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude doublesept » 07 mars 2014, 16:45

faut fouiller sur le net tu as tout les tarifs le miens je l'ai touché a 92 roros et ça peut être le double et fabrications allemande pas du rpc, mais ça aide vraiment bien !
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude segret jacques » 07 mars 2014, 21:56

oui c'est le prix je lai eu à 90 euros pour le premier et à 45 pour le deuxième il était en promo j'en ai profité ;donc il y en a un à brunoy et un en charente :lol:
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Re: changement du bras oscillant

Message non lude jlv58 » 28 mars 2014, 21:40

segret jacques a écrit:moi je n'ai roulé que sur routes hiver comme été et sur circuit

A mon avis, c'est le circuit.... :mrgreen:
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