problème de pétarade à froid

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problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 29 déc. 2013, 18:29

Bonjour à tous

Voila j'ai un petit probleme avec mon 500 cx custom que j'ai acheter il y a pas si longtemps,c'est une machine qui n'a pas tourné depuis trois ans car la personne avait déjà ce probleme que je vous explique.
Apres un bon nettoyage carbus au ultra-son et membranes changées et changer tous les fluides ainsi qu'une batterie neuve et filtre a air changé quand je la démarre elle pétarade à froid et je dois maintenir le starter longtemps,elle va mieux a chaud et tiens le ralenti quand je donne des coups de gaz a la desélération elle pétarade.

Merci de vos reponse

Jack1800
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude Dominique Héron » 29 déc. 2013, 18:37

Bonjour
la synchro est faite ?
voir en enrichissement
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude CX Cadaujac » 29 déc. 2013, 20:35

Bonsoir,
Avant de peut être partir dans des investigations compliquées, je pense qu'il serait bon de vérifier l'état des caoutchoucs des pipes d'admission.
Il faut aussi vérifier l'état des joints toriques... Voir de les remplacer.
Une prise d'air peut être la source de ce mauvais fonctionnement !

Bon courage !!!

:D
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 29 déc. 2013, 20:48

Bonsoir a vous.

Merci pour vos réponses rapide.

Tout d'abord pour la syncro je pense la faire et la richesse ils sont reglés a 2 tours 1/4 peut etre revoir cela car les bougies sont noir surtout coté droit.

Pour les pipes elles sont neuves et les joints torique aussi.

Merci de me donner d'autres reponse qui peut m'aider a trouver ce quel a.

JACK1800.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude henry » 30 déc. 2013, 00:16

bonjour,tu peux passer un pinceau avec de l'essence entre tes carbus et le moteur,si elle prends des tours tu as une prise d'air,peut etre tes niveaux de cuves,bougies neuves?et si tu peux la compressions des cylindre,une soupape qui ferme peut etre mal,et meilleurs voeux,jy
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude segret jacques » 30 déc. 2013, 12:56

as tu changé les deux clapet de dépression qui sont sur le coté des carburateurs ,
Jacques
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 30 déc. 2013, 16:52

Bonjour jack1800

Tous ces conseils sont de bon sens, mais tu es passé près de la solution.
Si tu dois mettre le starter pour la maintenir au ralenti, ce sont tes gicleurs de ralenti, ceux qui sont sertis) qui sont bouchés.

Tu peux t'en apercevoir en faisant varier la vis de richesse. Si le ralenti bouge, alors le circuit de ralenti est ok.
Si non, bah c'est qu'il est bouché. :(
Le nettoyage à ultra-son ne parvient pas à les déboucher. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, tu n'es hélas pas le premier à qui cela arrive.

Désolé pour la mauvaise nouvelle.
En relisant l'article dans les archives, tu verras que j'en parle ; et j'explique comment en venir à bout.
Autrement, tu me fais un paquet poste, et je te les retourne dès que c'est fait.

Autrement, il faut aussi vérifier tes antiparasites qui doivent avoir une résistance de 5 000 ohms ou moins.
Si la résistance est infinie, ils sont hs.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude orangemecanic » 30 déc. 2013, 16:58

Bonjour Jack1800.

Je viens de voir que cela fait pile-poile 5 ans aujourd'hui que tu es inscrit sur notre forum, ça s'arrose :trinque: A la tienne. :lol:

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 30 déc. 2013, 20:33

Bonsoir à vous.

Tout d'abord pour répondre à adminiCTC, je ne pense pas que cela vient des gicleurs de ralenti car à chaud je défais le stater et le ralenti tient très bien c'est uniquement à froid que je dois mettre le stater plus longtemps mais je vais régler mercredi les vis de richesse on verra si cela va mieux.

Pour répondre a Jacques, oui j'ai changé les membranes des carburateurs.

Je pense que soit ça vient d'un réglage carburateurs ou une soupape qui s'ouvre pas bien comme le dit henry.

Je vais m'en occuper mercredi et je vous tiens au courant.

Sinon pour répondre à orangemecanic tout à fait cela fait 5 ans que je me suis inscrit sur le forum bien vu je n'avais pas fait attention.

Merci de vous soucier de mon problème.

JACK1800.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 31 déc. 2013, 13:09

jack1800 a écrit:mais je vais régler mercredi les vis de richesse on verra si cela va mieux.

et bien comme ça, tu feras d'une pierre 2 coups.
si le ralenti ne bouge pas, tu seras fixé.

Autrement, vérifie si tes soupapes d'admissions sont bien réglées car, s'il y en a une qui ne ferme pas, la compression remonte vers le carbu et l'aspiration des gaz ne se fait pas correctement.
Du coup, pas d'allumage de ce coté.
Tâte tes coudes d'échappement au début du démarrage pour savoir lequel déconne plus que l'autre.
Peux tu faire des photos de tes bougies avant de la mettre en route ?
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 01 mars 2014, 09:06

Salut a tous

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation,ça ne marche toujours pas et pourtant j'ai fait pas mal de choses dessus:changer boitier CDI ,changer bobines,
re regler les soupapes,reconditionner complètement les carburateurs,car maintenant l'explosion je trouve ce fait dans les échappements,donc ma question est voilà j'ai un moteur de cx 500 routière avec 30000 kms je voudrais si il rentrerait dans le cadre de mon custom et si il y a des choses à pas faire , a éviter.
Merci d'avance de vos reponses.
JACK1800.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 01 mars 2014, 13:02

Bonjour.
Le moteur d'une routière et d'une custom sont strictement identiques.
Tu peux avoir qq différences au niveau des tuyaux de recyclage des gaz au niveau des culasses. Certains ont des bouchons, d'autres ont des tuyaux, d'autres les orifices n'existent pas. C'est tout.
Aucune précautions particulières est nécessaire.
Ah si : changer les joints de pipe d'admission et, si possible, les joints de sortie de culasse / coude d'échappement.

As tu vérifier tes antiparasites et mis des bougies neuves ?

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 01 mars 2014, 13:04

Peux tu mettre des photos de tes carbus au niveau des accouplements avec les pipes d'admission ?



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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude CX Cadaujac » 01 mars 2014, 14:41

Bonjour,
Je viens de lire à nouveau ce post...

J'ai connu un problème similaire sur une voitura ancienne (BMW 2002 Tii), il s'agissait d'une sorte de corrosion sur les sièges de soupapes et portées des soupapes...
Un bon rodage de soupapes, et le moteur a fonctionné parfaitement...

Pour une CX, ce n'est pas trop compliqué de faire un rodage de soupapes...

Une idée comme une autre !!!

:D
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 01 mars 2014, 21:37

Salut CX Cadaujac

Merci pour ta reponse,c'est vrai que j'ai une pensé sur les soupapes,au lieu de changer le moteur je vais changer les culasses que j'ai sur un autre moteur.

Ce qui est bizarre c'est qu'on ralenti jusqu'à 4 milles tour elle va bien mais au dessus ça pétarade,j'ai beau régler les vis de richesse cela ne change rien .

Je ferai tous ça bientot et je vous tiens au courant.

Merci de vos reponse.

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