Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 03 avr. 2014, 10:55

adminiCTC a écrit:
phoenix440 a écrit:Le serre joint va serrer le rotor ou le vilebrequin ?
D'ailleurs en bout de rotor, j'ai une vis 6 pans. j'ai essayé de l'enlever mais évidement le rotor tourne :p

Réfléchis un peu : si tu bloques le rotor en rotation, ça va bloquer le vilebrequin aussi. L'assemblage rotor/vilebrequin est réalisé par un cône + clavette.


Oui oui, ça je sais que les 2 tournent ensemble. Ma question était plutôt "où poser le serre joint pour pas abimer"

adminiCTC a écrit:
phoenix440 a écrit:Sinon, l'axe de sélecteur à l'air tordu. Peut être pour ça qu'il a pas voulu rester à sa place.

les axes de sélecteurs des CX 400 et 500 sont tous les mêmes, sauf les cx turbos. Tu peux donc en trouver facilement d'occase.

Même s'il n'est que un peu tordu, je dois quand même le changer? (c'est que la parti qui ressort du carter qui est abîmé, là ou se fixe la pédale)
Ca dois pouvoir se redresser
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 03 avr. 2014, 11:21

Bonjour, pour immobiliser le rotor une clé à sangle Facom fait parfaitement l'affaire ! Par l'avant du vilebrequin cela ne marche pas ! L'effort à exercer avec la vis de 20 pour extraire le rotor est trop important !
A bientôt !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 03 avr. 2014, 12:36

Ok, merci.
clé a sangle en nylon ou metal?

Par contre ca sera pas facom, trop chère :(
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 03 avr. 2014, 15:46

Peu importe.
Tu n'as pas une vieille ceinture en cuir à sacrifier ?

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 03 avr. 2014, 16:27

Sangle nylon ça ira très bien ! Pour la ceinture en cuir j'ai peu confiance !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 03 avr. 2014, 18:35

J'ai bien une ceinture en cuir mais je la porte tous les jours :p

Je vais voir si je peux me faire prêter ça car ma clef à sangle actuelle est trop petite (faite pour filtre huile voiture).
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 03 avr. 2014, 18:43

Il faut une clé solide car il faut appliquer un couple important pour décoller le cône. Il faut déjà démonter la vis... Il faut une clé avec un bras d'au moins 40 cm. Il ne faut pas que le rotor glisse ! Autrement le démontage est impossible !
Il doit exister des clés moins chères que Facom.
Courage !


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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 08:15

Bonjour,

Et pour l'axe de pédale de sélecteur, pensez-vous que c'est redressable ? (peut être en chauffant un peu)
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 04 avr. 2014, 08:42

Oh certainement, surtout si tu chauffes. Mais il faudra plus qu'un peu. Un chalumeau serait le bienvenu...
Prends garde de ne pas altérer l'état de surface où le joint spi doit "glisser" afin que l'étanchéité soit correcte.

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 avr. 2014, 09:10

Bonjour, redresser ainsi n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! C'est à réaliser par quelqu'un d'habitué, sinon tu seras toujours embêter ! Je te conseille de le remplacer ! À moins que tu connaisses un bon mécanicien !
Bon travail !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 09:56

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 avr. 2014, 10:03

Sur la photo il me semble parfait, le prix est correct ! tu n'as pas de casse moto autour de chez toi?

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 04 avr. 2014, 10:53

Bonjour c'est la bonne pièce, la réf est ok. 24620-415-000
vu que c'est à 45.50 € et non disponible chez cmsnl.com , c'est tout bon.
ne jette pas pour autant la vieille pièce... même quand tu auras reçu celle-ci.

NB : sur la page de vente, il est marqué que ça convient pour une 650, c'est inexact. On peut la monter, effectivement, mais il y aura un jeu énorme sur une 650.
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 04 avr. 2014, 10:54

Ok ca marche, je commande alors, merci ;)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 04 avr. 2014, 11:04

Bonjour à tous !

Papi a parfaitement raison !
Lundi je poserai la question à mes chaudronniers magiciens pour voir s'ils peuvent le redresser !
Mais, celui ci est certainement un bon achat !
Le tien est tordu coté cannelures je suppose ? Suite certainement à une chute...
Pour information, c'est à redresser de préférence à froid à la presse, on évite et de taper et de chauffer !!!
Ce n'est pas bon ni pour les usinages, ni pour les caractéristiques métallurgiques de l'axe.
J'ai connu cela (quand j'étais jeune technicien aéronautique, il y a longtemps !) pour des axes de renvoi ce commandes. Des interventions avec chauffe avaient favorisé certaines ruptures !!! Donc, soyons prudents !!!
Tu vas ensuite avoir une machine en parfait état ! L'effort financier sera vite gommé !!!

Bon courage !

:D
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