Restauration Cx 500 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 02 juin 2014, 21:03

Voici l'adresse de l entreprise :

BGMI
1 PLACE DU COUVENT
79150 SAINT MAURICE LA FOUGEREUSE
05.49.80.10.90

Personne super sympa, motard et capable de faire un très grand nombres de pièce specifiques.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 02 juin 2014, 21:09

Merci pour les infos.

Ça serait pas mal que l'adresse soit facilement retrouver au cas où, hein Papi
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 03 juin 2014, 08:21

Bonjour.
Pour cela il y a l'annuaire !
Il suffit d'ajouter cet artisan à l'annuaire.
Je me ferai un plaisir de le valider.
En cas de souci (pour ajouter l'adresse) je le ferai.
Là je vous laisse découvrir cette fonctionnalité. ;-)
Penses à mettre un lien vers le sujet au lieu de l'adresse du site s'il n'en a pas. :spamafote:

Autrement ça ne me semble pas très coûteux compte-tenu que tu as payé les outils et les prototypes + la recherche de fabrication.

Questions :
Quelle est l'épaisseur de la nouvelle pièce ? (La pièce d'origine est très fine pour être "souple" ).
Le tube interne a t il été conservé ?
Le gabari est il pour un 500 ou 650 turbo ? (Pas sûr que l'écartement soit le même pour les deux moteurs).

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 03 juin 2014, 08:46

Ok pour l'annuaire, j'irais faire le curieux.
Pour les questions :

- La pièce d'origine fait 1 mm d’épaisseur, la nouvelle pièce 1.5 mm en inox.
(Possible de la faire en 1 mm si cela ne fonctionne pas)
- Oui le tube interne est conservé (montage à l'origine)
- Pour la gabarit, c'est celui d'un 500 mais je n'ai pas de 650 (pas encore :) :) )pour prendre les mesures.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 03 juin 2014, 12:38

philippeCR a écrit:Ok pour l'annuaire, j'irais faire le curieux.
Pour les questions :

- La pièce d'origine fait 1 mm d’épaisseur, la nouvelle pièce 1.5 mm en inox.
(Possible de la faire en 1 mm si cela ne fonctionne pas)

L'acier est déjà plus souple que l'inox... Je pense qu'il aurait même fallu faire un poil plus fin, genre 0.8mm :roll:
Mais déjà, s'il faisait 1 mm, cela aurait été mieux quand même.

Question :
Dans les "bourrelets" c'est bien évidé :?:
La souplesse se joue dans les courbes. Si c'est trop raide, ce sont les joints en sortie de culasse qui vont craquer.
- Oui le tube interne est conservé (montage à l'origine)

Ça, j'ai eu peur. C'est top :!: :costaud:
- Pour la gabarit, c'est celui d'un 500 mais je n'ai pas de 650 (pas encore :) :) )pour prendre les mesures.

On va bien finir par trouver une solution en s'y mettant à plusieurs.
En attendant, peux tu faire un relevé de mesure qui pourraient être utile dès fois qu'on ai un CX 650 turbo qui nous passe dans les mains :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 03 juin 2014, 14:21

adminiCTC a écrit:" Dans les "bourrelets" c'est bien évidé ? "

Oui c'est bien évidé.

J'essaye de vous faire le relevé pour demain.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 04 juin 2014, 15:32

site validé dans l'annuaire. :smack:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 07 juin 2014, 10:33

Attention, j'ai vérifié mes durites et le kit de 3 de l'avant ne va pas.
Pour l'arrière c est ok.

J'ai fais une demande chez kmp.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 07 juin 2014, 14:38

Bjr.
Je diviserai ce sujet pour séparer les thèmes durite de frein et reconstruction de l'échappement notamment.
Merci davoir fait remonter cette info, mais tu vous actuellement c'est noyé dans ce sujet sur 7 pages. :shock:
Sur ce point (longueur de durit) on a déjà eu cette remontée, d'où je t'avais mis en garde.
Peux tu donner les longueurs d'origine et les angles des raccords bandjo ?
Merci d'avance.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

mesures des échappements de CX 650 Turbo

Message non lude Baltic » 09 juin 2014, 20:17

philippeCR a écrit:- Pour le gabarit, c'est celui d'un 500 mais je n'ai pas de 650 (pas encore)pour prendre les mesures.

Bonjour,
Un peu de patience...
Depuis des semaines, je dois démonter le turbo sur ma 650 T (pour accéder au palier avant de l'arbre à cames)
Il faudra donc déposer les échappements et vous aurez toutes les mesures que vous voudrez
Ça va venir bientôt car le travail sur ma CX "atmosphérique" se termine (voir ici )
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 06 août 2014, 09:11

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles...

Cà avance pas dur l'été...

Le collecteur étant refait à moitié, bah la partie ancienne n'a pas aimée le remontage, donc retour chez le soudeur.
Sinon pour me détendre petit polissage et peinture des caches culbuteurs et restauration du réservoir en attente de son traitement restorm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 06 août 2014, 16:46

Bonjour,
ah ben oui... je trouvais bizarre qu'un seul coté soit hs et l'autre bon. :heuuu:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 23 janv. 2015, 19:01

Bonjour à tous, Après un hiver sans bricolage voici quelques nouvelles fraiches de 2015.

Le collecteur est enfin finit et remis en place avec le turbo. (travail impect ajustement au millimètre)

Image

Image

Image

Puis remplacement des durites pour des avia et purge

Image

Image

Image

Le traitement de chez Restom doit être bien sec depuis 6 mois :) :) :) :) remise en place de la pompe avec le flotteur et du robinet.

Image

A suivre
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude CX Cadaujac » 23 janv. 2015, 21:25

Bonsoir,

Voila du très beau travail !!!

Félicitations !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2937
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 28 janv. 2015, 11:47

Petite pièce du matin par la poste Humm :) :) :) :)

Pour info Ref : 64214-MC7-000ZA

Merci Sptoq pour la trouvaille.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités