Distribution

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 30 mars 2014, 21:06

Ok merci

Et pour réenboiter après dans la boite à air, il faut coller ?

Sinon j'ai regardé sur davidsilverpart, ce qu'il appele "isolant carbutateur" (ce qui est abimé) ne se fait plus
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 31 mars 2014, 08:37

adminiCTC a écrit:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... epair_kit/
2011-04-28 09.54.30.jpg


Merci pour le ref.

PAr contre c'st marqué pour CX500 de 78-79
Moi c'est une GL500 de 82, ca va quand meme? >>>> OK, je me suis renseigné, c'est tous les mêmes.


J'ai lu sur des forums aussi qu'il faut les 3 vis torx neuves, non comprises dans le kit visiblement
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 31 mars 2014, 11:59

Effectivement,
3 vis torx M8 à tête large, qualité acier 8.8 :
  • ancienne réf Honda : 90010 415 000
  • nouvelle reférence Honda : 90010 KCJ 690
vis à coller impérativement à la colle Loctite normale.

Quand tu auras déposé le plateau où sont logées ces petites pièces, il faut repousser les sièges des ressorts à leurs places.
Je te dirai comment faire, photo à l'appui.

Ces vis Torx, et le kit de pièces dont on parle, sont les mêmes pour toutes les CX, même les turbos :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 01 avr. 2014, 09:25

Ok merci, mon panier est fait chez davidsilverpart.

Il me restera le kit réparation de roue libre, je verrais où le prendre.

pour les 2 caoutchouc de pipe d'admissions, elles sont un peu fissurés, mais je me demande si c'est pas réparable (genre gaine ou scotch thermorétractable, un truc du genre?). Toute facon je les trouve pas.

EDIT du webmaster :
sujet divisé car on parle à présent des pipes d'admission à commander et/ou à réparer, on s'éloigne de la distribution, même si j'en convient, on parle toujours de la même moto.
voir :
Pipe d'admission 500GL : commande et/ou réparation
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 01 avr. 2014, 19:59

Bonsoir!
J'ai bien avancé :)

Pédale de selecteur deposé, demarreur avec!
Et même le carter d epompe à eau avec sa turbine .

Maintenant, la RMT dit d'enlever le carter arrière. Mais je me demandais s'il faut pas enlever le petit carter d'allumage?
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 01 avr. 2014, 20:22

Ah ben oui !
Vois mon article dans les archives pour changer un alternateur.
Il me semble que je donne des indications précises à ce sujet.
Il y a le doigt et le plateau d'allumage... il ne faut pas démonter ça au hazard.

EDIT du webmaster
Le sujet a été divisé pour plus de pertinence sur ce point précis. la suite est là Dépose du plateau d'allumage de Sport/E et GL
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude papicx » 02 avr. 2014, 11:07

phoenix440 a écrit:Et pour réenboiter après dans la boite à air, il faut coller ?

oui, c''est préférable, mais pas obligatoire. Il faut les ré-emboîter dans le bloc du filtre à air. Ensuite, tu remettras tes carbus que tu suspendras au cadre par une ficelle afin qu'ils soient à peu près dans leur position d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 02 avr. 2014, 20:22

Ca y est, LE MOTEUR EST OUVERT!!
Enfin, le carter arrière est retiré quoi.

Une grande première pour moi qui n'avait jamais vu de moteur ouvert avant.

Mais en retirant le carter, le selecteur de vitesse s'est barré (pourtant j'avais bien lu qu'il fallait le maintenir enfoncé, mais il est sorti quand meme ,ressort déboité....).

Je vous joint quelques photos qui permettront de faire un état des lieux du moteur.
En tout cas, le carter est bien bouffé....

IMGP1497.JPG


IMGP1503.JPG


IMGP1508.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 02 avr. 2014, 20:28

Bonsoir, pas trop grave pour le carter ! Si je retrouve mes photos tu seras rassuré ! Pour le sélecteur, en lisant bien la revue technique tu arriveras à le remettre en place ! Tu vas pouvoir démonter le joint mécanique et le joint spy ! Courage !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2937
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 02 avr. 2014, 21:38

CX Cadaujac a raison. Le carter, c'est rien du tout. J'ai vu des carter rongés jusqu'à la moitié de la vis, que j'ai changée bien sûr. Mais le carter, enfin le carter AR du palier de vilebrequin pour être précis, sont repartis tels quels et roulent toujours. ;-)
Pour le ressort, avec deux paires de pinces, redonne lui l'aspect d'origine du côté où il s'est déformé, et ça ira.
Pour le patin guide, la rouille me dit rien qui vaille. En as tu trouvé un neuf ?
Pour les vis de la roue dentée de la l'arbre à cames, il faudra les recoller. Ce n'est pas précisé danscla RMT, mais perso je le fais toujours.
Le nettoyage des pièces, je fais ça avec de l'essence F que tu trouveras chez Carouf, au champs, Le clerc, Brie korama, etc. ;-)

Pour les rondelles de 12, fais bien gaffe où elles vont. (Voir le sujet "démarreur taquin". ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 02 avr. 2014, 21:58

adminiCTC a écrit:Pour le patin guide, la rouille me dit rien qui vaille. En as tu trouvé un neuf ?

La rouille vient plutôt de la photo que d ela réalité...mais je vérifie demain.

adminiCTC a écrit:Pour les vis de la roue dentée de la l'arbre à cames, il faudra les recoller. Ce n'est pas précisé danscla RMT, mais perso je le fais toujours.

Par collé, tu entends "mettre de la loctite" ?

adminiCTC a écrit:Pour les rondelles de 12, fais bien gaffe où elles vont. (Voir le sujet "démarreur taquin". ;-)

Ok, je vois pas de quelles rondelles tu parles mais je vais lire l'article


Pour moi, la zone de grand floue commence ici :)


Sinon mainteant, je dois faire quoi? sortir le rotor? avec quoi? (j'ai vu qu'ils font des vis de 20*150 a Norauto pour les bouhcon de vidange de certains voiture, mais la vis est pas très longues)
Il faut demonter la roue dentée d'arbre à came, donc la grande roue, c'est ca? c'est pour sortir la chaine?
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 02 avr. 2014, 22:26

Collage à la Loctite normale : oui.
Les rondelles de 12 : une de chaque côté de la petite roue de démarreur et la troisième sur l'axe de sélecteur, côté carter moteur.
Une photo dans la rmt te montrera la bonne position de l'axe de sélecteur avec son compère pour le secteur denté.

Pour bloquer le vilebrequin en rotation, il faut un graaaad serre-joint et de quoi proteger le rotor + une vus de 20x150.
Sur wemoto il me semble avoir vu un extrateur qui est en fait 4 vis en croix. Je ne me souviens plus du prix. :(
Une de ces vis sert pour sortir le ventilateur. (16 x 150)
Tu aurras alors accès au mécanisme du lanceur dont les fameux rouleaux + douilles + ressorts et les vis Torx ( T40).
Il faudra la douille pour pouvoir mettre l'embout afin dexpouvoir serrer avec la clé dynamométrique.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 02 avr. 2014, 23:00

Ok merci !
Le serre joint va serrer le rotor ou le vilebrequin ?
D'ailleurs en bout de rotor, j'ai une vis 6 pans. j'ai essayé de l'enlever mais évidement le rotor tourne :p

J'ai pensé a quelques chose, ça va peut être vous paraître bête et absurde mais...pourquoi ne pas bloquer le vilebrequin par le trou de devant qui permet de le faire tourner quand le moteur est dans le cadre ?

Sinon, l'axe de sélecteur à l'air tordu. Peut être pour ça qu'il a pas voulu rester à sa place.

Les 3 rondelles ne me disent rien, pourtant j'ai enlevé et même ouvert le démarreur pour le nettoyer et relever les pattes.

Sinon, en bougeant la chaîne avec un tournevis, elle a l'air bien tendue encore. C'est elle qui a pu bouffé le carter?
Et le tendeur, il est poussé au taquet?
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Distribution

Message non lude papicx » 03 avr. 2014, 09:27

phoenix440 a écrit:Le serre joint va serrer le rotor ou le vilebrequin ?
D'ailleurs en bout de rotor, j'ai une vis 6 pans. j'ai essayé de l'enlever mais évidement le rotor tourne :p

Réfléchis un peu : si tu bloques le rotor en rotation, ça va bloquer le vilebrequin aussi. L'assemblage rotor/vilebrequin est réalisé par un cône + clavette.

phoenix440 a écrit:J'ai pensé a quelques chose, ça va peut être vous paraître bête et absurde mais...pourquoi ne pas bloquer le vilebrequin par le trou de devant qui permet de le faire tourner quand le moteur est dans le cadre ?

Là, aussi : si le serrage de la vis de devant est un poil plus faible que celui du rotor, ça va dévisser la vis de devant. Mais ce n'est pas idiot.
Les couples de serrage sont les mêmes : 10 m/Kg

phoenix440 a écrit:Sinon, l'axe de sélecteur à l'air tordu. Peut être pour ça qu'il a pas voulu rester à sa place.

les axes de sélecteurs des CX 400 et 500 sont tous les mêmes, sauf les cx turbos. Tu peux donc en trouver facilement d'occase.

phoenix440 a écrit:Les 3 rondelles ne me disent rien, pourtant j'ai enlevé et même ouvert le démarreur pour le nettoyer et relever les pattes.

Je n'ai pas parlé du démarreur lui-même, mais de la petite roue libre que tu as déposée et qui tourne avec la grande roue libre qui est derrière le rotor.
Je parlais des rondelles rep 13 sur cette vue "alternateur" ET repère 20 sur cette vue "SHIFT DRUM / SHIFT FORK FICHE"

phoenix440 a écrit:Sinon, en bougeant la chaîne avec un tournevis, elle a l'air bien tendue encore. C'est elle qui a pu bouffé le carter?

Le tendeur ne fait plus tout à fait son travail, c'est pour cela que tu l'entendais.

phoenix440 a écrit:Et le tendeur, il est poussé au taquet ?

Là, il faut que tu vois toi même. Si le patin tendeur (le plus proche du tendeur donc) peut bouger de qq millimètres, alors non. Le tendeur est probablement en bout de course.
La modification que je propose dans mon article résout justement ce problème de blocage avant l'usure totale de la chaîne...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Distribution

Message non lude papicx » 03 avr. 2014, 09:41

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités