Le p'tit trou sous la pompe à eau?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 29 oct. 2009, 22:12

une seule aube ? pas de "S" à aube ? ça m'étonne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacky agaesse » 29 oct. 2009, 22:31

Nos fiches sont parfois bien moyenâgeuses

tu bien raison et je partage ton avis.

quand je pense que sur la fiche du circuit d'alimentation il est toujours dessinée une pompe en ligne (qui ne doit plus être montée sur les PL depuis environ 2003 ou 2004).

mais bon arrêtons ici nos commentaires sur les permis PL, nous allons nous faire recadrer par le Webmaistre ou un modérateur.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude POUBEAU » 29 oct. 2009, 23:02

Quelle bande de pinailleurs on fait !

On emploie parfois à tort le mot "torique" pour un joint à section ronde : exemple le joint de cuve de nos carbus ; forme bizarre mais pas torique !!! :?

Merci pour avoir rectifié l'orthographe de "moyenâgeuse" ; mais j'ai pas vérifié dans le dico !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude jacky agaesse » 29 oct. 2009, 23:11

je n'ai pas vérifié, ce n'est pas dans mes capacités. C'est le PC qui dispose d'un correcteur et qui me souligne les mots qui lui paraissent suspects.

Ce qui fait dire a certain que je fais des progrès en nortaugraffe, alors que je ne fait que regarder ce que l'ordi me propose.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

joint pompe a eau

Message non lude stefwolfi » 30 oct. 2009, 13:05

Je ne connais pas exactement ce joint, mais étant donné qu'il est en contact avec une pièce en mouvement, il doit avoir une certaine souplesse.
Or l'époxy et la cyanoacrylite sont des colles plutot rigides. Ne serait-ce pas mieux d'utiliser une colle plyuréthane marine :?:
stefwolfi
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 avr. 2009, 09:55
Localisation: Paris, Quimper, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto(s) précédente(s): Adler, Anker
Moto de vos rêves: Royal Enfield diesel

Message non lude 500 Turbo » 30 oct. 2009, 13:17

Patrice PICHON a écrit:une seule aube ? pas de "S" à aube ? ça m'étonne... :lol:

Patrice, merci pour ta remarque, j'ai corrigé ma faute! personne n'est parfait.

Mais oublier la marque du pluriel à aube(s) est moins grave, d'après-moi, que d'appeler turbine (qui est un moteur!) la roue à aubes d'une pompe! :lol:

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 30 oct. 2009, 17:53

On emploie parfois à tore le mot "torique" pour un joint à section ronde


C'est théorique qu'il soit considéré à tord comme étant torique :P .

:gne: ............... :2/20: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude 500 Turbo » 30 oct. 2009, 18:45

A vos dicos:
Vous avez tort d'appeler ce joint un tore alors qu'on le tord dans tous les sens pour le couvercle de la pompe à eau.
Encore heureux que nous parlons pas des clôture à fils tors qui entourrent les pâtures du taure.
Ah les homophones. Appliquez-vous, vous êtes sur la bonne [s]voix[/s] voie. :P par Thor!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude POUBEAU » 30 oct. 2009, 19:53

Bravo à tous !
Je ne pensais pas que ce p'tit trou allait faire un sujet "fleuve" de 3 pages !!!
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude Rainman » 30 oct. 2009, 20:15

Ouaip, ça dérappe très fort :o ...

A ce propos il ne faut pas utiliser de rape avec un joint torique:
Tu va te retrouver en vélo si rape tord :lol: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude 500 Turbo » 30 oct. 2009, 21:42

Rainman a écrit:Tu va te retrouver en vélo si rape tord :lol: !

:bye:


Celle-là, elle date ... du temps des dynosaures!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude POUBEAU » 30 oct. 2009, 21:52

Ma CX n'est qu'un vélo cinq rapports... :(
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude alexandre fatout » 31 oct. 2009, 08:51

Excellent,
quand je fait ce type de jeux de mots à la maison,
j'me prends des cailloux :lol:

Pour le joint (bande de drogués, ça tourne quand même autour de ça!),
On parle de joint plat...
On devrait parler de "joint de SECTION plate".

Le joint de section torique peut être circulaire ( joint de pipe )
( :lol: , y fument ça à la pipe, maintenant), ou non (comme celui de de la cuve).

Sinon, un joint plat serait aussi "torique".

Salutations
Avatar de l’utilisateur
alexandre fatout
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 17 août 2009, 11:38
Localisation: Dijon
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Eurosport

Message non lude 500 Turbo » 31 oct. 2009, 10:11

J'ai pas vérifié au dico mais, pour moi, un tore est une forme géométrique ronde de section ronde.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude alexandre fatout » 31 oct. 2009, 10:22

j'en ai trouvé une, mais ça ne m'aide pas :
"en forme de tore, volume créé par un cercle qui tourne autour d'un axe situé dans son plan et qui ne passe pas par son centre"
????? faut m'aider à traduire?????
citation : le-dictionnaire.com
Avatar de l’utilisateur
alexandre fatout
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 17 août 2009, 11:38
Localisation: Dijon
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Eurosport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités