Soyons précis.
Comme stipulé dans mon article dans les archives, l'alternateur de la CX Honda est particulier.
Il comprends 3 parties ou plutôt 4.
Une partie alternateur (charge batterie) et une partie allumage qui est constitué par 2 bobines qui sont absolument indissociables de ce dernier car sur le même support. Une armature métallique.
A cet ensemble il est adjoint séparément 2 capteurs de position (gris), 1 gauche (L) et 1 droit (R) qui ont un sens de montage et donc de branchement.
Ceux ci sont normalement inclus avec la partie "alternateur". On peut effectivement les changer séparément, mais ce n'est pas ce qui est fait habituellement car les fils sont soudés au faisceau. Ces connexions étant dans le moteur doivent être de qualité irréprochable ceci afin d'être pérennes.
Ils ne sont pas commercialisés séparément par Honda, ni par aucune autre entreprise à ma connaissance.
J'ai déjà fait des recherches pour les remplacer par d'autres, mais c'est compliqué et je n'ai pas à ce jour trouvé de remplacement possible.
En plus de tout ça, il y a un plateau de capteur automatique (fils 9 et 10), qui lui est rarement en cause, et qui peut aisément être changé car il est électriquement relié par des cosses rondes.
Il est physiquement tout à l'arrière du grand carter AR, fixé par deux vis à tête crussiformes.
Ai je répondu à tes interrogations ?
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