Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 16:55

Ok, je passerai peut-être chez Honda avant voir les pièces qu'ils ont et les prix.
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 26 mars 2014, 17:42

Oh bah là, la réponse est connue d'avance, il faut tout commander ou presque.
Soit sérieux, tu penses qu'ils ont des pièces d'avance pour une moto de trente ans d'âge :?:
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 26 mars 2014, 18:05

Inventaire corrigé ;-)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 18:08

Quand j'ai dit "voir ce qu'ils ont" je pensais commander ce qui est encore dispo chez Honda, mais finalement tout commander chez Davidsilverpart sera plus simple.

Je vais prendre 2 bougies aussi, à 3€ pièce faut pas se priver :)

Et tant qu'a démonter le moteur et tout vidanger, vous pensez qu'il est intéressant d'ouvrir le carter avant pour changer son joint ou bien ça rajoute trop de boulot (depose radiateur, ventilo...) ? (il suinte un tout petit peu l'huile, je vais bien le nettoyer ce soir et rouler un peu voir si c'est pas de l'huile qui vient d'ailleurs)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 18:10

adminiCTC a écrit:Inventaire corrigé ;-)



Super, milles mercis!!

Pour les outils, on verra le moment venu...

CX Cadaujac m'envoie des photos de son outil pour monter le joint mécanique de pompe à eau ce soir

Il reste aussi l'outil pour desserrer le rotor, mais plus dispo sur davidSilverpart donc je verrai sur le fait accompli
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 21:08

Et sinon, pour le demontage / remontage de la chaine en lui même, rien de particulier?

Ca s'enlève - remet facilement?

Et le calage de la distribution, rien de particulier (du moins pas plus que dans la RMT) ?
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 21:11

Je mettrai les images un peu plus tard ce soir ! Pour le moment je cuisine !

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 26 mars 2014, 21:31

Je vais tâcher de t'en trouver qq unes aussi et/ou les sujets qui traitent de cette fuite.
Mais t'inquiète pas, on est là. ;-)

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 28 mars 2014, 10:18

J'ai 2 questions complémentaires, tant qu'à tout ouvrir...:

1: connaissez vous les diamètres des 3 durites qui partent du robinet d'essence? Elles sont bonnes à changer chez moi (craquelés, petites fuites...).

2: quand j'éteind le moteur de la moto, on entend vers le démarreur qu'un "truc" tourne encore 1 ou 2 secondes avec un bruit de perceuse, en decrescendo. c'est normal ?
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 28 mars 2014, 10:51

En 1, je vais chercher. Je crois savoir mais je ne voudrais pas t'enduire d'horreurs. * :lol:

Rha là làaaaaa.
En deux c'est un bruit hélas trop connu : c'est le lanceur de démarreur.
Il faudra impérativement déposer le rotor d'alternateur et changer les pièces qui vont bien.
Je te cherche tout ça chez silverspare car ils ont un kit qui est fait pour.
Le sujet a été traité plusieurs fois, mais pour plus de clarté, c'est UN sujet pour UN problème pour UN auteur, sinon c'est le bazard. ;-)

A ce sujet, je te demande de créer un nouveau sujet afin qu'on reste sur la distrib pour celui-là. Merci

Une fois le rotor déposé, tu auras accès à la chaîne. Donc, je suggère de la changer en même temps.
Là, c'est une histoire de sous, mais ça évitera un démontage programmé ultérieurement.

* Expression volontairement déformée...

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 28 mars 2014, 20:57

Bonsoir!

J'ai un peu avancé ce soir, mais je bloque sur 2-3 points:

-Débrancher le câble de compte au niveau du moteur, après avoir retiré la vis de clavetage: Ok, mais pour être sûr de pas faire de bêtise: Il faut emmancher un longggg tournis, c'est ça, dévisser et tirer le câble ? Ca doit etre sympa à remettre^^
-Débrancher le tuyau de reniflard des vapeurs d'huile: Hummm, c'est où :?: :heuuu:

Sinon, pour une GL500, il faut enlever le carénage avant pour déposer le moteur :?:

Mercii pour votre aide :)
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Dépose du carénage de Silver-Wing

Message non lude papicx » 28 mars 2014, 23:34

Pour le câble de compte-tours tu peux le débrancher au niveau du compte-tours, c'est + simple.
Effectivement, c'est sympa à faire. :sawachier:
La vis cruciforme est souvent récalcitrante, perso je la remplace systématiquement par une vis CHC en inox et j'ai l'outil kivabien pour aller la chercher.
Le tuyau de reniflard d'huile est sur le petit carter d'allumage, tout à l'arrière du moteur.

Oui, il faut déposer le carénage.

Voir cet article, créé il y a un instant. [Article] Déposer le carénage d'une Silver-Wing

Pour tes durites, elles font 3.5 intérieur, longueur 200 mm vers le carbu, 750mm vers l'atmosphère, cette dernière va dans le petit crochet derrière l'axe de la béquille centrale.
La Durite d'alimentation du carbu fait 7.3 de diamètre et 140 mm de long

Surtout NE PAS remplacer la durite de dépression par un tuyau d'aquarium. Il va s'écraser sous l'effet de la dépression et le robinet d'essence ne s'ouvrira pas. On m'a fait le coup. :marteau:
Modifié en dernier par papicx le 30 mars 2014, 10:33, modifié 9 fois.
Raison: ajout de diverses précisions pour déposer le carénage et le support.
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 30 mars 2014, 12:07

bon, ben cchez Silver spare, ils n'ont apparemment pas ça.

je l'ai trouvé sur wemoto

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... epair_kit/
Il doit y avoir moins cher, mais je n'ai pas trouvé, faute de temps.

J'ai un kit de Tourmax que j'ai acheté 30 euros à Moto Salon cet hiver.

2011-04-28 09.54.30.jpg
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 30 mars 2014, 20:45

Merci, je vais regarder ça de plus près demain.

Le moteur est sorti du cadre ! :)

Par contre, problèmes avec le bloc des carbus : j'ai fait comme le dit la RMT, desserré les colliers avant des carbus.

Mais en tirant, ça ne c'est pas déboîté, et ça a tiré les carbus + le "groc truc en plastique" qui fait la jonction boite à air - carbu. Maintenant, ça pendouille à moitié car rien n'est fixé au cadre. En plus pour déboîter les pipes entre carbus et cylindre, j'ai du forcer et ça a abimé les pipes plastiques. Elles étaient déjà craquelées, je pense qu'il va falloir prévoir ça en plus dans la commande. Je me dis donc, il faut mieux dévisser au niveau des cylindres les 2 vis crusiformes, près des prises de dépression ?
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 30 mars 2014, 20:52

Oui, c'est cela qu'il fallait faire.
Attache tes carbus avec une ficelle au cadre au dessus.
Ils seront pendus comme des poulets, c'est mieux que d'attendre qu'ils tombent à terre...

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