problème de pétarade à froid

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 06 déc. 2014, 21:23

Bonsoir Papicx

Si pour moi cela vient du carbu car les symptomes sont là,même en modifiant la vis de richesse pas de changement surtout a haut régime elle fonctionne bien changement des bougies,une belle étincelle aux bougies,j'ai mis du star-pilote dans le filtre a air et la ça fontionne quelques segondes,j'ai pris la compression des cylindres tout est normale,je viens de trouver ce produit pour nettoyage carbu : http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
JACK1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 62
Images: 19
Enregistré le: 30 déc. 2008, 02:13
Localisation: Montélimar
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude papicx » 06 déc. 2014, 22:31

Ok dans cas, tu vois juste.
Pour le produit, je vais regarder ça. Là je suis en train...
Tes pipes de carbu sont elles BIEN emboîtées à fond ?

Regarde dans un de mes messages récents, il y a un cas avec un souci de mise en place des carbus justement.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude Marco12 » 07 déc. 2014, 08:54

Si je peux me permettre, bien que les pros des cx soient sur le coup, j'ai eu moi aussi des problemes de carbus récalcitrants sur mes cx.
Apres de nombreux demontages-remontages, passages aux ultras sons qui ne changeaient rien, j'ai resolu mon problème grace à des aiguilles de seringues.
Les aiguilles etant tres fines et se coudant facilement permettent d'atteindre tous les petit conduits , afin de pulveriser wd ou autres degripants et ensuite tenir la soufflette a l'autre extremite. La pression de l'air comprime a resolu mes problèmes.
Voila ma methode qui vaut ce quelle vaut ,mais qui a été efficace 2 fois pour moi.
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 18:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude papicx » 07 déc. 2014, 14:53

C'est une bonne méthode.
Je rappellerai qu'il est TRÈS VIVEMENT conseillé de mettre des lunettes ou un masque pour protéger vos yeux.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 07 déc. 2014, 17:38

Oui ta méthode est intéressante ,je la retiens et c'est vrai que c'est un problème c'est carburateur surtout celui de gauche.

Merci encore pour vos reponses.

JACK1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 62
Images: 19
Enregistré le: 30 déc. 2008, 02:13
Localisation: Montélimar
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude CX Cadaujac » 07 déc. 2014, 19:39

Bonjour à tous...
J'ai eu des problèmes de carburation sur ma 500 avant de la vendre. J'ai nettoyer les carburateurs avec du produit pour nettoyer les circuits de carburant acheté chez Renault. Marque Renault. J'ai injecté avec une seringue, puis souffette à 6 bars.
J'ai fait l'intervention 2 fois, puis j'ai remonté, le fonctionnement est revenu normal.
Bon courage !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2937
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 09 déc. 2014, 18:22

Salut a tous.

Je pense que le problème est résolu,apres avoir passé trois jours dans un bac de 9 litres avec mélange jus de citron et vinaigre blanc ( 50%/50% ) et avec aiguille de seringue dans les orifices + soufflet,tout est rentré dans l'ordre ,elle tourne nickel et le ralenti est bien,bonne accélèration. je croise les doigts ,comme disait lafesse (pourvu que ça dur ).
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos expèriences.
jack1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 62
Images: 19
Enregistré le: 30 déc. 2008, 02:13
Localisation: Montélimar
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude papicx » 09 déc. 2014, 22:26

La vache ! 4,5 litres de jus de citron ! ! !
Tu as un champ de citronniers derrière chez toi ?

Et sérieusement, ça ne crée pas de dépôt dans les carbus ?
Expérience curieuse, étonnante, mais si tu dis que ça marche... pourquoi pas :?:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 10 déc. 2014, 00:19

non aucun dépot car je le trouve en bouteille 1 litre à carrefour à 3,70 euros le litre et je l'ais filtré avec un filtre a café avant de l'utiliser, et 0,34 euro le litre de vinaigre blanc le tout me reviens a 16.32 euros mais je le conserve dans le bac car j'ai 4 autres rampes de carbu cx que je vais nettoyer aussi.Je vais les essayer sur la moto après pour voir si il fonctionne aussi,si le résultat est ok cela voudra dire que ça marche.
Je vous tiens au courrant
Merci encore et à bientôt.
JACK1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 62
Images: 19
Enregistré le: 30 déc. 2008, 02:13
Localisation: Montélimar
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude papicx » 10 déc. 2014, 10:40

Mais comment t'es venue cette idée d'utiliser cette solution jus de citron + vinaigre ?
Je ne savais pas que le jus de citron se vendait au litre...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude Dominique Héron » 10 déc. 2014, 13:46

papicx a écrit:Mais comment t'es venue cette idée d'utiliser cette solution jus de citron + vinaigre ?
Je ne savais pas que le jus de citron se vendait au litre...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk



tu auras appris quelque chose et Tu te coucheras moins bête :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 10 déc. 2014, 18:24

Tout simplement en sachant que le jus de citron est assez acide pur mais pas dangereux pour tout ce qui est alliage et que le vinaigre blanc détartre très bien tout ce qui est calcaire et autres, le mélange des deux ne peux être que mieux, le laisser plusieurs jours ce n'est que mieux.
En tout cas, je peux dire que tout est rentré dans l'ordre, ce matin je l'ai démarré, elle est partie de suite.
Sinon le jus de citron comme je t'ai dit dans le message d'avant chez carrefour tu en trouves en bouteille 1 litre à 3.70 euros.
Voilà, mais par précaution je pense je vais mettre du nettoyant carbu avec mon prochain plein pour être sûr du résultat, car ça ma trop prit la tête.
jack1800.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 62
Images: 19
Enregistré le: 30 déc. 2008, 02:13
Localisation: Montélimar
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mucien et 46 invités