Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 23 avr. 2014, 17:31

Ah oui ok ;)
Je fais le test en rentrant

Voici le test que me propose Papi par mail :

Dans cette position, enfilé sur un tournevis de 6mm, à la base on voit une rondelle et sous la pression d'une bouteille plastique d'un litre, il fait 14 / 15 mm.
Au repos il fait 46mm.

Diamètre ext 7.5 mm, fil 0.62mm

Image

[Edit: Je stocke l'image sur le forum ce soir pour éviter les problèmes de chargement]
Modifié en dernier par phoenix440 le 23 avr. 2014, 17:42, modifié 2 fois.
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 23 avr. 2014, 17:37

C'est quoi ta goupille G5
Il n'y a pas de G5 sur mon tuto. ???

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 23 avr. 2014, 17:39

adminiCTC a écrit:C'est quoi ta goupille G5
Il n'y a pas de G5 sur mon tuto. ???


Une utilisation prolongée d'un tendeur bloqué, soit par la bille soit par la tige de poussée arrivée en butée sur sa goupille (G3) sollicite exagérément la goupille (G5) devenue bien malgré elle le dernier rempart pour maintenir la chaîne tendue. Il faudra impérativement la remplacer par une neuve, même si elle n'est pas cassée. Son appellation exacte est : Goupille mécanindus de 3 x 10 (diamètre et longueur).

Copié collé de ton tuto

En d'autres termes, "goupille de plongeur"
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 23 avr. 2014, 18:10

Ah ok.
Il faut que je l'ajoute au dessin alors.
C'est bien ce qui me semblait aussi... ^^

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 23 avr. 2014, 18:16

C'est vrai qu'en lisant le tuto, je cherchais la goupille G5 sur le schéma et j'ai passé pas mal de temps à comprendre ou elle était, c'est que une fois le tendeur démonté sous les oeil que j'ai compris :)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 23 avr. 2014, 19:16

Alors voila mes resultats:
Longueur en compression : entre 17 et 20 mm, mais la bouteille n'est pas pleine à 100%, il manque environ 5%.

Je vois que la ou c'est abimé les spires sont un peu moins serré que la partie pas abimée, mais c'est pas non plus enorme.

Toute facon le principal c'est qu'il soit pas plus petit que le tient une fois en travail non?
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 23 avr. 2014, 20:03

Oui. C'est bon. Ça fera l'affaire.
Regarde bien le schéma.
Tu mets d'abord le ressort au fond puis la bille. Enfin après avoir commencé à engager le plongeur.

As tu réparé la goupille G5 alors ?
Si elle est trop longue il faut la meuler pour la réduire. On ne peut pas la couper, c'est trop dur.
La G5 ne doit pas dépasser du diamètre du plongeur sinon elle va frotter contre le ressort etttt l'user !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 23 avr. 2014, 20:07

J'ai remis la goupille G5 en forcant bien, mais elle ne depasse pas d'un côté, bien calé!

J'ai remonté le reste du tendeur snas la goupille qui retient la bille, ca marche bien :)

Demain je remet ca dans la moto

Ensuite roue libre rotor, axe de selecteur avec son ressort

Puis le grand carter et tout et tout :)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 24 avr. 2014, 08:34

Bonjour les CX man!

Je me suis levé tot pour commencer le remontage.

mais avant de remettre le rotor, une question...
Il y aun trou pour vis mais pas de vis, et je ne me rappel pas l'avoir démonter.

Je met une photos ca sera plus simple:

IMGP1523.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 24 avr. 2014, 09:48

C'est un trou fileté qui permet l'introduction d'une vis por sortir le palier AR de vilebrequin. Il fait la paire avec celui où est vissé l'axe de patin tendeur.
Pour ton remontage, tu le laisses vide tel quel, sans rien dedans, c'est normal.
J'aurai aimé voir ton tendeur automatique en entier pour savoir s'il a bien le trou de lubrification prévu dans la modification....

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 24 avr. 2014, 09:50

Non j'ai pas fait le trou de lubrification comme dans l'article.

Il est obligatoire :?:
Quand je l'ai démonté, le tendeur automatique était bien graissé à l'intérieur.
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 24 avr. 2014, 10:56

Trou obligatoire.
Tu crois que je l'ai mis pour faire beau :?:
Ma devise est plus que jamais vraie : si tu fais la moitié de la réparation tu n'auras pas la moitié du résultat.
Je te fais un croquis pour le faire plus simplement. Une simple perceuse suffira et un petit quart d'heure.


Je m'disais aussi... bizarre. .. il n'en parle pas :heuuu:

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 24 avr. 2014, 11:06

Ok, je veux bien un petit croquis car sur ton article je vois pas bien où il faut faire ce trou.

J'ai une perceuse :) et des forets ;)
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 24 avr. 2014, 11:29

Fais déjà une photo de ton tendeur que je vois le modèle que tu as, afin que l'on parle bien de la même chose surtout.
Il n'est pas clair le schéma sur mon tuto ???
Il faut AUSSI lire les explications/motivations de ce trou.
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 24 avr. 2014, 11:53

Si je comprend bien ton article, il faut faire une 2ème trou de lubrification, à 28mm "à gauche" (côté chaîne) du trou de lubrification existant.

Ce que je suis pas sûr de comprendre dans ton article, c'est la coupe A-A (jchuis pas mécano :p )
Ce que je comprend, c'est ça :

-Si perceuse à coulisse, trou horizontale (coupe A-A de droite)
-Si perceuse à main, trou "penché" (coupe A-A de gauche)
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