petarade sur custom

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 19 avr. 2011, 13:01

bonjour à tous,
bon, pour l'histoire du filtre, je ne compte plus les gars qui m'ont affirmé avoir un filtre Ok alors qu'il était moyen voire bon pour la poubelle - ou mieux - une modification made in papi. ( voir dans les archives et sur ce forum ).

De plus, parfois la grille qui est DANS le boitier de filtre à air peut être blaxonnée par des remontées d'huile qui se sont solidifiées. L'air passe sur le coté, mais c'est pas le top, tu t'en doute. ( regarde bien dans le boitier, tu verras sur le coté gauche un espace sans le grillage )

J'en reviens à TES membranes.
As tu contrôler les DEUX ???? humm???
il faut être vraiment TRES exigeant sur ce point, c'est pour cette raison que j'ai fait 3 photos sur cet article.
si tu cliques dessus, tu verras la photo agrandie qui permet de mieux voir ce dont je parle.

Pour tes démarrage difficiles, la conjugaison d'un démarreur un peu lent et des membranes un peu percées et hop, c'est la cata :!:
consulter l'annuaire des problèmes résolus dans ce forum pour retrouver les articles ad-hoc. ( ça c'est pour les lecteurs de passage ;-) )
à +
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

fred44

Message non lude fred R 44 » 21 avr. 2011, 09:28

Bonjour
Je pensais avoir répondu à ton article Patrice mais en fait, ma réponse n'a pas été enregistrée, du coup, je t'explique comment tout c'est bien fini pour ce qui concerne les détonations de ma cx.
Oui, j'avais pu vérifier les deux membranes, j'ai coupé et tordu en coude une clé cruciforme, en enlevant les cloches de dépression, j'ai pu d'un côté tenir appuyé pour pas qu' à cause du ressort tout saute, de l'autre avec ma clé bidouillée, j'ai pu défaire le chapeau droit et avoir accès à la membrane, tout ça sans perdre le petit joint conique qu'il fallait voir.

Tout ça parce que je n'ai jamais démonté un carbu, du coup j'ai préféré me faire Ch... que démonter par peur de la complexité des carbus.

Pour le filtre à air: oui il est neuf, commandé début avril, reçu et mis en place depuis à peine plus de deux semaines.
Du coup les pétarades ont cessées à deux tours 1/2 de dévissage des vis de richesses après y être revenu trois fois, à 2, puis 2 1/2, il me reste à surveiller la couleur des bougies pour voir si maintenant elles ne noircissent pas.
Merci encore, le plus enrichit dans tout ça à l'arrivée, c'est pas ma moto, mais moi grâce à vous tous.

Les formulaires de cotisation et de renseignement sont partis mardi, j'espère que beaucoup n'oubliront pas de faire cette démarche car souvent, un peu voir complètement perdu dans les symptômes de nos bécanes, on finit au garage et ça coute bien plus qu'une cotise au twinning club, sans oublier le côté sympa de partager avec des passionés ces moments où on essais de préserver les cx, ainsi que toutes les infos précieuses qu'on trouve sur le site.
Puisque je suis dans le compliment, je termine par un bravo à tous ceux qui travaillent pour ce site très bien agencé, clair et plein de bon plans.
à bientôt :lol:
fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 10:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Message non lude ph1090 » 21 avr. 2011, 09:40

8)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude segret jacques » 21 avr. 2011, 18:33

merci et à bientôt jacques :trinque:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 10:17

merci Fred,
bienvenu parmi les fous ( de CX bien entendu, quoique.... ) :lol:

Tout ça parce que je n'ai jamais démonté un carbu, du coup j'ai préféré me faire Ch... que démonter par peur de la complexité des carbus.
C'est la bonne attitude à avoir. Connaitre ses limites, c'est une bonne chose.
Je ne fais pas autrement pour cette membrane de toute façon.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités