portée de cage à aiguilles de roue libre..

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 01 déc. 2009, 12:25

Voilà ce dont je parlais :

Il faut que tu repousses les sièges de ressort que tu apercois. Ils ont reculés tu dois les repousser de qq millimètres et les mater pour qu'ils ne se bougent plus.
Il est important que l'orifice subsistent pour ne pas créer un effet "bouchon" ce qui empêcherait les pistons d'être repousser par les ressorts.

D''ailleurs, tu en mettras des neufs, même si ceux que tu as dans les mains semblent bons. A moins que les séries de démontages / remontages te passionnent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude francois » 02 déc. 2009, 22:33

euh... ca c'est la partie sous les trois vis? car j'ai réussi a les enlevées mais j'ai pas pigé pour sortir le disque au dessus.

et donc toi ce que tu me montre, c'est dessous on est d'accord?
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude papicx » 03 déc. 2009, 11:15

oui, c'est dessous.
la tôle est montée sertie sur la "grosse " pièce. C'est indémontable.

Pour le sortir, c'est un peu galère. Il ne faut pas le mettre en travers sous peine de le bloquer dans ce cas.
tu peux essayer de le faire tourner un peu en le tapotant avec une tige en métal dans son logement puis, en retournant le rotor, par le trou des vis qui se trouvent décalés donc, tu peux pousser toujours avec une tige et un marteau pour le sortir.

une fois ceci fait, tu repousseras donc les sièges, et tu enlèveras les aspérités qui pourraient gêner le déplacement des rouleaux qui seront poussé par les pistons et ressorts.

Je vais voir si j'ai des photos, mais il me semble que j'expliquai ça sur le DVD de mécanique qu'on à à dispo sur La CX Boutique. ( à vérifier )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude francois » 03 déc. 2009, 21:49

ok ok, bon je vais voir ca pour la rotor.
et tu me parlais d'une modif a la distri... il s'agit de quoi au juste
francois
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 juil. 2009, 20:21
Localisation: Agen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 600 XT, CX 650
Moto de vos rêves: BMW r100rs / Buell s1 / Guzzi

Message non lude papicx » 04 déc. 2009, 13:51

c'est là http://www.cxclub.org/Pages/Techn/index.htm
sur le bouton " du mou dans la distribution " tu cliqueras,
La page tu liras,
dans ton atelier, tu bosseras,

sur les archives, tu reliras tout...
du temps et de l'argent tu économiseras.
sur le forum tu penseras à rechercher un peu... merci

le lien vers les archives est dans ma signature... mais il faut cliquer dessus, je sais... c'est dur :(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités