pas de feu de croisement.

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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 03 fév. 2017, 22:00

cx Cadaujac
je suis nul en électricité.
pas de multimètre mais un ami électricien.
je vais voir avec lui lundi.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude papicx » 03 fév. 2017, 22:12

Attends qq minutes et je te réponds... avec des étapes simples, claires et efficaces

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Test de l’alimentation de l’ampoule du phare sur un CX Sport ou E

Message non lude papicx » 03 fév. 2017, 23:09

il faut faire les opérations dans l'ordre et répondre dans l'ordre sinon tu vas partir vers un mauvais diagnostique et donc une mauvaise solution.
On n'est pas avec toi. Tu es nos yeux et nos mains.
Ne saute AUCUN test :!:

Si ton ampoule est bonne, (il faut tester en en mettant une autre)

est-ce que tu as fais ça ?

En mettant ton bouton inverseur code/phare entre les 2 positions ET en appuyant sur l'appel de phare tu auras les deux filaments d'allumés. Ça te permettra de vérifier que ce n'est pas ces contacts là qui sont impliqués.

et ça ? ça donne quoi ?

Si tu n'as pas de lampe test sous la main, tu peux débrancher un clignotant AV (le fil orange ou fil bleu ciel), mettre un bout de fil au bout de la fiche banane mâle pour avoir un peu de longueur (mets du scotch isolant) et tu as ta lampe test déjà reliée à la masse. :wink:
L'autre bout de ce fil devient donc la sonde. :costaud:

Contact à clef sur marche, le commodo droit sur la position HL.
Prends l’ampoule test, branche l’un des deux fils à la masse sur la moto ou sur le fil vert, au choix, c’est pareil.

Premier test :
L’autre fil (on l’appellera "sonde") tu le branches sur le fil noir à filet rouge,
  • tu dois avoir l’ampoule test qui s’allume vu que tu me dis que tes fusibles sont bons.
  • si l’ampoule ne s’allume pas, le fusible est HS
Si et seulement si, le fusible est bon (idem que l’ampoule, on le remplace par un autre pour vérifier au besoin :wink:
:annonce: Un fusible en verre qui est cassé dedans, ça ne se voit pas à l’œil nu :!:)
Tu peux aussi tester en posant la sonde à chacune de ses extrémités. L’une sera obligatoirement bonne puisque c’est l’arrivée de tous les fusibles.

deuxième test
branches la sonde sur le fil bleu à filet blanc du connecteur rouge. C’est celui du commodo droit.
  • l’ampoule test s’allume = le fil du commodo droit est OK
  • l’ampoule test ne s’allume pas = le fil est en cause. probablement la soudure qui a lâché, ou le fil coupé sur la longueur.

troisième test
branche la sonde sur le fil bleu à filet blanc mais sur le connecteur noir à présent. C’est celui du commodo gauche.
  • l’ampoule test s’allume = le fil qui va du commodo rouge au commodo noir est Ok
  • l’ampoule ne s’allume pas = le fil est coupé entre ces deux commodos. il va falloir défaire un peu le scotch et chercher dans le faisceaux.
    C’est peu probable.

quatrième test
branche la sonde sur le fil blanc au niveau de l’ampoule dans le phare
  • la lampe test s’allume = c’est donc le filament de ton ampoule de code qui est HS
  • la lampe ne s’allume pas
    1. le fil est dessoudé dans le commodo gauche
    2. le fil est coupé sur la longueur
    3. les contacts et/ou le cavalier sont abîmés dans le commodo gauche
Voilà, au boulot :!: :)
En 10 minutes, en prenant son temps, l’analyse de la panne est faite.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 04 fév. 2017, 01:00

bonsoir Papi.

en manipulant le commodo feu de croisement feu de route, mes feux de croisement se sont allumés.
mais ils ne tiennent pas. :?
20170203_172108.jpg
20170203_172135.jpg
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude segret jacques » 04 fév. 2017, 09:37

tu as un fil de masse qui doit etre coupé ou une cosse qui est dessertie .
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 04 fév. 2017, 10:22

Bonjour à tous.
Je vais regarder plus sérieusement.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude papicx » 04 fév. 2017, 16:14

enzo33 a écrit:bonsoir Papi.
en manipulant le commodo feu de croisement feu de route, mes feux de croisement se sont allumés.
mais ils ne tiennent pas. :?

C'est normal qu'ils ne tiennent pas, c'est la position de transition qui, par définition n'est pas une position stable.
Le fusible du bas est un fusible de rechange.

stp, je n'ai pas de Sport sous la main, peux tu retirer tes fusibles et faire une photo des inscriptions (ou simplement les noter) et me transmettre cette info. Je suis en train de réaliser un schéma du circuit électrique des Sport en couleur et il me manque cette information.
Merci d'avance.

@ Enzo,
Je viens de repenser à cette astuce :
Si tu n'as pas de lampe test sous la main, tu peux débrancher un clignotant AV (le fil orange ou fil bleu ciel), mettre un bout de fil au bout de la fiche banane pour avoir un peu de longueur (mets du scotch isolant) et tu as ta lampe test déjà reliée à la masse. :wink:
L'autre bout de ce fil devient donc la sonde. :costaud:

enzo33 a écrit:bonjour à tous
bonjour Papi.
j'ai démonté le phare pas vu de fil de masse.
j'ai démonté le commodo gauche voir photo.
Image

Sur ce point, le mécanisme du bouton d'appel de phare doit être remis en place. Il est de travers, ce n'est pas bon.
il faut retirer la vis crussiforme et remettre le mécanisme derrière le cran qu'on aperçoit en haut sous le filetage.
Fait TRÈS attention, il y a des toutes petites pièces et un ressort... qui ont une furieuse envie de s’envoler. :haaaa:

segret jacques a écrit:tu as un fil de masse qui doit être coupé ou une cosse qui est dessertie .

Si le fil de masse était coupé à un endroit, son ampoule ne s'allumerait pas du tout.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 04 fév. 2017, 17:21

20170204_154935.jpg
bonjour à tous
bonjour Papi.

maintenant que tu me parles de ressort et petites pièces, voila mon problème pas de ressort sur le commodo gauche.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude papicx » 04 fév. 2017, 23:44

Merci pour la photo. :monsieur:

Le ressort est sous le bouton d'appel de phare dans le sens de la poussée du bouton. Il me semble l'apercevoir sous le bouton.
Mais ça ne concerne absolument pas ton problème de code/phare.
Où en es tu dans tes investigations ?
Fais les tests dans l'ordre et tu devrais trouver, il n'y a pas de raison.

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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 05 fév. 2017, 00:00

Je vois ça lundi avec l'électricien.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 06 fév. 2017, 20:53

Bonsoir à tous.
il me faut trouver un nouveau commodo gauche le mien est hs. :x
gros faux contact sur le bouton coulissant feu de croisement feu de route.
en voulant resserrer l'ensemble, j'ai cassé la bakélite. :cry:
je suis un peut bourrin sur le coup.
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude CX Cadaujac » 06 fév. 2017, 20:59

Bonsoir, pas de chance !
Je te souhaite de pouvoir en trouver un !
Il faut des mains de fée !
Bonne recherche !

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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude papicx » 07 fév. 2017, 18:03

Pourrais tu faire une photo qu'on voit ce que tu as cassé ?
Si tu as cassé une pièce qui habituellement ne se casse pas, qqun en a peut être une dans une boite type "on ne jette pas, on sait jamais". :)
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude enzo33 » 07 fév. 2017, 19:12

Bonjour à tous
Bonjour Papi.
Donc voila ce que j'ai cassé. :P
J'ai trouvé un autre commodo gauche que je reçoit la semaine prochaine normalement.
20170207_175517 (2).jpg
20170207_175558 (2).jpg
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Re: pas de feu de croisement.

Message non lude papicx » 08 fév. 2017, 00:55

hummm pièce fragile en effet... :bequilles:
Fais gaffe, dans cette position le bouton d’appel de phare peut s’échapper et tu ne sais pas à cette heure si le commodo qui va arriver est le bon et/ou est en bon état... électrique.
Penses à faire le test que je t’ai donné pour vérifier, avant de le monter sur le guidon, que TOUS les contacts électriques sont corrects. :wink: Enfin... moi je dis ça... je ne dis rien. Mais bon. :roll:
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