les tr/mn ne montent plus à 5000 ou 7000 tr  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

références des membranes de coupure d'air des carburateurs [résolu] *  Sujet résolu

Message non lude papicx » 09 sept. 2014, 12:11

Bonjour

Merci pour le lien, on va parler de la même chose...
Alors, la ref 01142-003-000 n'est pas la bonne. ou la photo n'est pas la bonne...
Vois-tu, la tige est droite et dépourvue de "boule" en bout. C'est la boule qui obstrue le passage d'air dans ton carbu. si pas de boule = pas d'obtruction = ça ne sert à rien.

Dans mon article sur les carburateurs dans les archives, j'ai mis des photos qui sont assez larges pour qu'on voit bien ce détail.
les réf sont données dans ce paragraphe dans l'article.

Les membranes sont à déterminer par la forme de leurs couvercles : soit plat, soit en forme de "bol retourné", ce qui détermine la forme du ressort :
Conique pour le couvercle plat,
ou bien cylindrique pour le couvercle en "bol retourné".
Tu ne peux pas mettre l'un à la place de l'autre.

Pour les membranes on peut, bien que les boules soient différentes, mais ça convient pour un dépannage. C'est mieux que rien ou qu'une membrane pourrie, percée, comme sur la photo.

Regardez votre RTA.
Page 93 : réf. Honda 16048 413 004 prix au 10-98 : 444 Fr. Référence 104 chez MOTO REPAIR ( membrane de gauche sur la photo ci-dessus )
26 livres au 16 février 2010 voir ce post dans le forum
Page 119 : réf. Honda 16048 429 771 prix au 10-98 : 461 Fr. Référence 101 chez MOTO REPAIR, ( membrane de droite sur la photo ci-dessus )
Les 650 E et GL jusqu'à présent ne présentent jamais ces anomalies, mais elles ont aussi des membranes : Référence Honda 16048 KB7 901 prix au 10-98 : 457 Fr.

-------------------
Alors, en cherchant bien sur leur site, très bien fait malgré les erreurs, on fini par dénicher l'un des oiseaux rares :
J'ai tapé le début de la réf « 01142* » dans la barre de recherche en haut, et j'ai obtenu ça :
  • ref pour un couvercle en bol retourné et ressort cylindrique
  • ref 01142-003-000 qu'on trouve sur leurs pages du 500 Ca et 500 Cb - PC 01 qui convient pour un couvercle plat.
  • ref 01142-003-000 qui convient pour les 650 E et GL (site wemoto.fr)
et là, on voit bien qu'ils n'ont pas ce que l'on cherche.
 ! papicx le 19/06/2017 a écrit:
lien modifié, le site à changé de servicemotopieces.com et présentait une mauvaise référence pour la 650


Bref, en suivant les liens du sujet, il y avait un gars qui en à trouvé chez wemoto.com et j'ai retrouvé ce que tu cherches, c'est là : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... valve_set/

tapluka.

A+
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 09 sept. 2014, 15:51

Bonjour,
Dans le doute, je suis allé chercher un autre cite.
Mon CX 400 (NC05)est de 81
Ci-dessous l'autre lien pour des membranes
http://www.ams-moto-pieces.com/PBSearch.asp
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 09 sept. 2014, 16:08

Sur le site que tu sites, les kit carbu Honda sont là : http://www.ams-moto-pieces.com/PBSCCata ... ID=1931899

Il y a ACV 104 pour ta Cx 400 bien que ça ne figure pas dans la liste des motos.

Tu peux douter de ce que je te dis, tu peux... mais quand je vois le nombre allucinant d'erreurs sur le site précédent... :o
Sur les photos de ce site, on voit très bien les ressorts différents.

Ce site ne figurait pas dans notre annuaire, je viens de l'y ajouter. il est ici. Merci Burgat :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 10 sept. 2014, 19:04

DSC04647.JPG
DSC04656.JPG
Bonjour,
En fait, on s'est mal compris ... je ne doutais pas de ce que tu disais sur la bonne référence des membranes mais je doutais d'avoir reçu les bonnes pour mon 400 cx parce qu'elles étaient différentes.
ci-joint des photos de la différence malgré que la longueur la tige + boule soit identique ainsi que le diamètre de la membrane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: Re : les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 10 sept. 2014, 20:15

Ah !
Les boules sont différentes en effet. C'est normal.
Peux tu me dire laquelle va avec le ressort cylindrique stp ? car je ne m'en rappelle plus.
Ce serait pour ajouter à l'article car tes photos sont très bien prises.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 10 sept. 2014, 21:34

DSC04662.JPG
DSC04657.JPG

N'étant pas vraiment un mécanicien , voilà ce que je peux dire : les deux kit membranes que j'avais reçues de SMP ont le même ressort. L'éssai de montage a été fait sur le carbu gauche qui a le même ressort. Ci-joint, une photo du kit complet.
En espérant que c'est l'information dont tu as besoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 10 sept. 2014, 22:40

Ok. J'ai ma réponse.
Mais, rassure moi, tu mets bien le ressort sur la face opposée de la membrane ?
Parce que là, la photo induit en erreur...
Pour le petit joint, la face plate est côté carburateur.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 11 sept. 2014, 17:42

DSC04670.JPG
Satisfait que ce soit la réponse que tu attendais.
C'est bon rassure toi, le ressort est bien placé de l'autre côté. (monté comme sur les photos)
c'était seulement pour la photo est mieux voir les 2 pièces sous un autre angle.
Pour ce qui est du petit joint, j'ai pris la loupe pour bien voir et mettre la face plate côté carburateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 11 sept. 2014, 17:46

J'allais oublier, ce matin j'ai commandé les 2 bonnes membranes ACV 104 pour 34 € avec frais de port.
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 11 sept. 2014, 18:34

Bah c'en est bien une ACV 104 là en photo non ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 12 sept. 2014, 14:28

Bonjour,
bin, celle-ci est la nouvelle que j'avais acheté chez SM Pièce (de couleur doré et non grise) sans inscription de référence ACV 104 la semaine dernière et qui a une tête de boule plus petite que celle qui était percée et montée sur le carbu.
Je devais recevoir ces 2 nouvelles avec la réf ACV 104 envoyées par AMS lundi ou mardi.
Si c'est les même, ça va pas être facile de monter 2 carbus par cylindre pour utiliser les 4 membanes !!! :lol: :lol:
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 12 sept. 2014, 21:18

Les boules sont normalement de même diamètre. Elles s'ajustent pil-poil dans le carbu avec un minimum de jeu.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude burgat » 22 sept. 2014, 19:06

Les nouvelles ACV 104 sont arrivées.
DSC04653.JPG
DSC04810.JPG
DSC04801.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
burgat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 mars 2011, 23:56
Localisation: Vichy
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 B
Moto(s) précédente(s): CBX400, VT600, 1100ZZR, R90/6, XLV600
Moto de vos rêves: UN Vmax
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 rc36

Re: les tr/mn montent plus à 5000 ou 7000 tr

Message non lude papicx » 22 sept. 2014, 20:07

Donc tu avais des 101 montées avec des ressorts de 104.
C'était mieux que d'avoir des membranes percées de toute façon.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invités