Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 25 mars 2014, 23:08

OuiOui, c'est bien ce que je dis :)

Le gars vend un 14500 415 013 et moi il me faut un 14511 MC7 000, donc sa pièce ne correspond pas.

Si je resume, il faut quoi comme pièce (histoire de les avoir avant d'ouvrir le carter):

-Le joint mécanique de pompe a eau, c'est obligé de le changer?
-Le joint spy d'arbre à came
-La rondelle cuivre de la turbine de pompe à eau
-Le joint de carter arrière
-Les outils pour desserer le rotor?
-Une chaine?

Ou puis-je trouver les références pour les joints? j'ai regardé la RMT mais je vois pas.
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Re: Distribution

Message non lude Gérard » 26 mars 2014, 10:17

Salut

Pour les références tu devrais les trouver ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206

A+++ Gérard
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 10:51

Merci beaucoup!
Je vais essayer de faire l'inventaire ce midi alors ;)

Par contre un truc bizarre:
Sur ma RMT? il est dit qu'à partir des moteurs de l'année 1980, (ref 2200....), le trou de visible est allongé et comprend le reniflard d'huile;

Sur la mienne, il n'en est rien, pourtant elle est de 82 et numéro de moteur commence par 4. Le trou de visible est une "vis" avec une tête 6 pans de 17mm, sans tuyau ou quoi.
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 11:29

Bonjour, pour le reniflard d'huile rien d'important ! Si tu as un bouchon c'est bon. Si tu ouvres le moteur je te conseille l'échange du joint mécanique de pompe à eau ainsi que du joint spy d'arbre à cames. Ce n'est pas très cher et utile vu l'âge du jouet!
Si tu as besoin j'ai un outillage pour installer le joint mécanique. Tu me contactereras si tu veux.
Bon courage !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 11:49

OK, merci ;)

Que pensez-vous de cette chaine:
http://www.ebay.fr/itm/Chaine-de-distri ... 4d1a942163

J'ai vu que certaines sont ouvertes, d'autre fermées.

Il faut prendre quoi?
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 12:01

Personnellement je ne connais pas. Il faut penser à ajouter la TVA. Cela fait 58,80 sans le transport. Honda doit aussi en avoir. Pour ma part je l'avais acheté chez David Silver Spare. Parfait..
Environ 65 € arrivée chez moi.
Pour moi, pas de chaîne ouverte avec attache ! INTERDIT sur les CX ! Bonne Journée !

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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 26 mars 2014, 12:10

Ah, c'est bien ce qui me semblait. Tu te trompes pour le tendeur.
Regarde BIEN mon tableau dans l'article du changement d'alternateur dans les archives.
Dans la colonne de droite j'indique la ref de pièce sur les schémas et dessins de la RMT n°39 avec la page.
Le guide chaine est 14620 MC7 000.
Le patin tendeur (14511) lui, nest généralement pas abîmé, contrairement au guide dont la tôle se bouffe dedans et ça c'est invisible !
Il te faudra les joints cuivre d'échappement et les joints toriques de passage d'eau + les joints pour le tuyau chromé. (Lire l'article svp).
Le joint spy de sélecteur
Le joint de carter d'allumage
Les Joints toriques d'admission
Joint de bouchon de visite
Joint spi AR d'arbre à cames (attention au sens de montage !)
Joint de vidange d'huile
Le joint TORIQUE de pompe à eau.

Le joint mécanique, lui, nécessite un outillage pour le montage surtout.
Il n'est pas impératif de le changer, mais il faut l'examiner pour savoir si oui ou non on le fait ou pas.
Tu peux commander le joint mécanique à Dominique Héron (le président), c'est bien moins cher qye chez Honda et c'est le même.

Le joint spy d'arbre de transmission lui n'est pas à changer, sauf si tu le broies au démontage. Mais bon, là tu serais le seul de la décennie à le faire.

Tu pourrais en profiter de changer le joint spi AV d'arbre à cames (dernière le ventilo) seulement si ça fuit et encore...
Bien souvent ce sont les vis du petit carter qui sont dévissées.
Un démontage + nettoyage des trous et des vis + remontage à la Loctite normale suffit.
La dépose du ventilo aussi nécessite un outil. (Vis de grosse bagnole ou camionette).
Surtout pas un extracteur à branches ! :savachier:

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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 26 mars 2014, 12:15

phoenix440 a écrit:OK, merci ;)

Que pensez-vous de cette chaine:
http://www.ebay.fr/itm/Chaine-de-distri ... 4d1a942163

J'ai vu que certaines sont ouvertes, d'autre fermées.

Il faut prendre quoi?

C'est bon.
Pas de chaîne ouverte malheureux ! :(

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 12:28

Ok, merci pour vos réponses.

Ca me parait quand même un gros chantier, il y a plein de joint à changer...ça me fait un peu peur.
Je ne connais même pas la différence entre un joint torique et un joint spy. C'est l'occasion d'apprendre mais le risque d'erreur est grand.

Je vais essayer de rassembler toutes les références ce midi.
Vous pourrez me les valider avant que je passe la commande?

Si vous pensez que c'est réalisable quand même, je commence la dépose du moteur dans la semaine.
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 12:51

Pour les différences entre joint torique et joint spy ce n'est pas compliqué. Un joint torique est un joint caoutchouc de section ronde, d'où l'appellation torique. Le mot "tore" en est la racine. Ils sont principalement ronds.
Le joint spy est un joint à lèvres qui doit assurer une étanchéité sur un arbre ou axe souvent tournant. Je te conseille de faire des recherches sur Internet. Si tu sais écouter des conseils et bien appliquer ce qui est écrit, cette intervention est réalisable.
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Re: Re : Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 13:15

adminiCTC a écrit:Le guide chaine est 14620 MC7 000.
Le patin tendeur (14511) lui, nest généralement pas abîmé, contrairement au guide dont la tôle se bouffe dedans et ça c'est invisible !


Du coup, il faut changer le guide ? (donc ref 14620 MC7 000.?)
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 16:33

Bon, j'ai regardé, le patin guide à l'air rare donc si je comprend bien, il faut prier pour qu'il soit en bon état.

Voici ma "liste" de chose à avoir. Je me suis appuyé sur l'article "changement d'alternateur" et de vos posts:

2 joints d'échappement: 18291 286 306 * 2
Le joint spy de sélecteur: 91251 ZW5 003 * 1
Le joint de carter d'allumage 11432 415 306 + 30373 MC7 306 (il faut les 2 ? ) reponse papi non (j'ai rayé le mauvais)
Les Joints toriques d'admission 91325 413 830 * 2
Joint de bouchon de visite 91302 001 020 * 1 (facultatif?) reponse papi : oui
Joint spi AR d'arbre à cames 91202 283 013 * 1
Joint de vidange d'huile 94109 14000 * 1
Le joint TORIQUE de pompe à eau 11396 415 000 * 1
les joints toriques de passage d'eau 94608 50000 * 2
le joint pour le tuyau chromé 91301 MB6 003* 1
le joint spécial pour le tuyau chromé 91302 415 003* 1
Joint carter arrière (grand): 11394 449 306* 1
rondelle cuivre pompe à eau Ø 6 : 90441 706 000 * 1
Chaine de distribution: 14401 MA1 013 * 1

Joint mécanique de pompe à eau via la boutique du forum.

Je pense prendre le reste chez davidsilverspares.co.uk


Mon inventaire est bon ?
j'ai mis 2 questions à propos du joint de trou de visite (bon ok pour le prix vous me direz...) mais surtout pour les joints de carter d'allumage.

Merci pour votre aide en tout cas ! Ça m'aide énormement vous n'imaginez pas.

EDIT papi : inventaire ajusté / corrigé ;-)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 16:40

Pour moi, il manque le joint mécanique de pompe à eau !...

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 mars 2014, 16:49

Je viens d'éditer mon post oui, merci.
A la fin de la liste ;)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2014, 16:54

Ok! David Silver Spare assure un bon service. Certaines pièces sont toujours disponibles chez HONDA. Il y a aussi Gouss moto à Goussainville et Élite Moto près de Paris. Bonne préparation !

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