500 cxc au ralenti

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 23 fév. 2016, 14:12

je verifie cet apres midi . j ai des vieux carbux de 400 cx .je vais recuperer les gicleurs de ralenti

la reponse ce soir donc ce soir et toujours merci pour vos reponses les amis

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 23 fév. 2016, 23:05

Suite j'ai déposé les gicleurs de ralenti et passé un brin de cable dans les petits trous /8 et le central
j'ai fait couler du nettoyant, les passages semblent debouchés
quand je soufle un peu à l'air comprimé, le boisseau se lève.
je n'ai pas remonté la rampe sur le moteur c'est pour demain. Trop tard et trop de bruit.

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 24 fév. 2016, 00:19

et tu as aussi déposé le tube émulseur du gicleur primaire et vérifié si les trous ne sont pas bouchés ?

vincenzo a écrit:quand je soufle un peu à l’air comprime le boisseau se lève

encore heureux... :roll:
Modifié en dernier par papicx le 26 fév. 2016, 18:34, modifié 1 fois.
Raison: correction du lien. Le BBcode s’est mal affiché (par ma faute, c’est ma très grande faute...), pas taper fort sur la tê^^eê^^ete
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 24 fév. 2016, 11:43

je repose les carbus cet apres midi .en attendant quelques photos

Vincenzo
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 25 fév. 2016, 14:39

J ai reverifier les conduits de carbus rien n est bougés et tjrs pas d acceleration

par contre j ai remarquer que l interieur des puits d aiguille ne sont pas coniques

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 26 fév. 2016, 12:26

Suite

re contrôle des carbus pour ma part c est propre et pas bouchés
les bougies sont noires et elle consomme 0.5l en 3 min au ralenti
mes bougies sont peut etre hs
je ne sais plus ou chercher ma panne

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude thierry mecano » 26 fév. 2016, 16:15

Bougies noires, c'est trop riche! Si cela fume noire à l'accélération, cela confirme la couleur des bougies.

Tu dois vraiment avoir un problème au carbus, remontage, manque d'un joint, volets de starter qui ne s'ouvrent pas bref résoudre ce problème avant d'incriminer l'allumage.
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 26 fév. 2016, 17:55

Merci Thierry

les carbus on été nettoyer demonter nettoyer 5 fois j ai passer un cable dans les conduits ça debouche
les volets de starter sont ouvert et il ne manque pas de joints

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 26 fév. 2016, 18:56

ah ah... tu nous as donné une piste...

vincenzo a écrit:par contre j ai remarquer que l interieur des puits d aiguille ne sont pas coniques


l’embout du gicleur principal se monte dans le sens suivant (rep 6 sur le schéma ci-dessous) :
  • coté conique vers le haut
  • et forcément le coté plat vers le tube émulseur principal :roll:

Mais normalement, ça fonctionne aussi. Un peu moins bien, mais l’aiguille ne doit pas se coincer, quelle que soit la position de cette pièce.
Tu dis que parfois quand tu soulève le boisseau à la main, le moteur prend ses tours...
Ça m’amène à une autre réflexion. Tu n’aurais pas immobilisé l’aiguille par un moyen quelconque dès fois ? Parce que c’est normal qu’elle bouge, si elle est fixe, ce n’est pas bon.

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 26 fév. 2016, 19:40

Non l aiguille est libre et ne coince pas dans le tube emulseur

un probleme de compression peut etre j ai peur de m egarer je cible pas la panne

et merci encore


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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 26 fév. 2016, 23:55

As tu vérifié le jeu des soupapes ?
Il ne faut pas qu'il soit trop serré non plus.
00,8 à l'admission
0,10 à l'échappement

Les boisseaux coulissent ils bien librement dans les cloches ?
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 29 fév. 2016, 22:21

Bonjour je remets le couvert

J’ai un taux de compression de 9 bars sur les deux cylindres, le moteur a 81 512 kms
je pense que c’est correct

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 29 fév. 2016, 23:03

Bonsoir Vincenzo.

J’ai un taux de compression de 9 bars sur les deux cylindres, le moteur a 81 512 kms

non, c’est faible.

Au fait, les gicleurs de ralenti des 400 et des 500 sont différents... c’est en relisant tes messages que je vois ça.
le 23/02 à 23h13
vincenzo a écrit:je verifie cet apres midi . j ai des vieux carbux de 400 cx .je vais recuperer les gicleurs de ralenti


D’autre part, as tu bien remis les grandes bagues noires sous les boisseaux ?
La partie plate vas coté corps du carbu. Les boisseaux reposent sur la tranche fine. Ce ne sont pas des joints, ce sont des "cales d’épaisseur" qui assurent la bonne position des boisseaux au repos.
Si tu as pris des pochettes de joints de carbu de 400, les bagues sont blanches et 1mm plus haute. Ça ne convient pas.

Un peu de Sart Pilot ou un bouchon d’éter dans le boitier de filtre à air l’aidera à démarrer.
Les compressions se mesurent moteur chaud.
Le démarreur tourne t il suffisamment vite ? s’il est trop lent, l’allumage ne se fera pas.
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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude vincenzo » 01 mars 2016, 00:36

Merci pour ta réponse rapide Papicx

Je n’ai pas récuperé les gicleurs de ralenti de la 4OO donc montage d’origine serties ( photos)

Les cales des chapeaux sont noires et dans le bon sens

Les compressions sont à froid je les mesures demain à chaud

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Re: 500 cxc au ralenti

Message non lude papicx » 01 mars 2016, 11:09

Bon vincenzo, à un moment il faut prendre la décision qui s’impose.
vide bien tes carbus, ventile les un moment, enveloppe les dans un épais chiffon et fait moi un paquet poste que je les regarde.
sinon à Noël on y sera encore.

Après intervention de ma part, je vais essayer de les monter sur un CX pour être sûr qu’ils sont OK.
ensuite, je te les retournerai.

dernière question : as tu changé les pointeaux des carburateurs comme je te l’avais suggéré le 10 mars 2014 :?:


Pour le pointeau, il va falloir en commander deux neufs, ce sera ça en moins dans les pannes possibles.

je te mets mon adresse postale en MP
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