Restauration Cx 500 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude orangemecanic » 22 fév. 2014, 00:07

Alors tube lisse, tube droit, ou autre, mais pas tube plein, toi qui chipote tout le temps. :P

A+ Gilles, l'arroseur arrosé, tout ça... :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude Foro » 22 fév. 2014, 11:27

+1 avec Cadaujac, Hasteloy et Inconel sont des super alliages pour l'aéro et l'industrie nucléaire ( entre autre ), bien mieux que l'inox et le titane.
Ces alliages sont utilisés pour les collecteurs d'échappement en compétition ( poids et résistance à la température )
Dans le cas d'une moto, même turbo, je pense que l'inox est suffisant ( mais demander l'avis à un spécialiste )
Il serait intéressant de demander un chiffrage à un chaudronnier spécialiste échappement compétition
http://www.echappement-chabord.fr/
http://www.espace-metal01.fr/site/index.php
http://www.bery-inox.fr/competition.html
http://www.proinoxasi.fr/lignes_echappement.htm

Bon courage et bonne restau à toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Foro
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 107
Enregistré le: 28 juil. 2013, 13:17
Localisation: Bouafle, 78
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0824
CX actuelle(s): CX 500 custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yam 1000GTS 95', Honda 1100 Paneuropean 93'
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 22 fév. 2014, 12:24

Super intéressant je ne connaissais pas, pour l'inox j'ai confirmation que cela est suffisant. je fais des demandes de chiffrage (inox et titane), Merci a suivre...
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 22 fév. 2014, 17:38

Intéressant tout ça.

Pour en revenir à la soudure du collecteur d'origine, j'ai ressorti et regardé de plus près celui de la 2eme turbo que je restaure et il y a de fortes chances que l'un des collecteurs est été réparé. La qualité des soudures ne sont pas du tout les mêmes.
Celui que j'estime d'origine
Image
Celui que j'estime réparé
Image
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 22 fév. 2014, 17:54

Oui ça ressemble pas à une soudure d'origine...trop irrégulière pour une soudure machine orbitale.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude CX Cadaujac » 22 fév. 2014, 19:41

Bonsoir,
Je suis en congés pour la semaine. Après, je peux poser des questions à des chaudronniers et soudeurs aéro...
À suivre !!!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2940
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 01 mars 2014, 15:58

Bonjour,
Voici quelques nouvelles, aucune réponse positive... les seules entreprises voulant bien réaliser le travail demandent la présence de la moto.(souvent assez loin...)
A force de chercher loin de chez moi, j'ai découvert une entreprise à 15 minutes de chez moi, assez spécialisée dans l'usinage de pièces spécifiques pour l'industrie, auto et moto :)
Je lui est confié mes deux collecteurs (en insistant sur la rareté de l'objet) donc affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude segret jacques » 01 mars 2014, 22:02

Pour revenir au collecteur sur les photos c'est sûr que sur la deuxième photo la soudure n'est pas d'origine, la réparation a été faite en soudant par intermittence (par point à l'arc ou au tig !).
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 05 avr. 2014, 13:58

Bonjour,

Après de longue recherche, je n 'arrive pas à trouver la ref. pour les joints ?(voir cercle rouge)
Merci pour votre aide ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude papicx » 05 avr. 2014, 19:18

Va dans l'annuaire, sélectionne la catégorie "pièces", cherche wemoto.com .
Dans les commentaires, j'ai mis hier les liens vers chaque microfiches, dont celles des cx turbos.
Ces joints sont les mêmes pour les E, GL et turbo.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 06 avr. 2014, 10:24

Merci j'avais déjà regardé, mais je ne trouve pas les sacrés joints !!! Quelqu'un est il plus doué que moi ?
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 06 avr. 2014, 11:27

Salut Philippe

C'est pas ça que tu cherches ?
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... in_boot_b/
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 06 avr. 2014, 13:37

Non je ne crois pas, ils sont plus gros que cela. Le joint ne se monte pas sur l'étrier mais sur le support qui est sur la fourche.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude SPTOQ » 06 avr. 2014, 13:49

A cet endroit je ne vois que les caches poussières pour les axes pièces 15 et 16 du lien si dessous.
http://www.cmsnl.com/honda-cx500tcc-tur ... ml#results
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Restauration Cx 500 Turbo

Message non lude philippeCR » 06 avr. 2014, 14:27

Regardez dans la video, se sont ses joints la.

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités