problème de pétarade à froid

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 01 mars 2014, 21:53

Salut adminiCTC

Merci pour ta réponse,les bougies sont neuves et les anti-parasite pareil je les ai changés,comme je marque dans mon message prèscédent je casi tout changés.

Bon je vais changer les culasses on verra si c'est ça,sinon je pense aussi au capteur d'allumage,on verra.

Merci a vous .
à bientot.

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 01 mars 2014, 21:53

Salut adminiCTC

Merci pour ta réponse,les bougies sont neuves et les anti-parasite pareil je les ai changés,comme je marque dans mon message prèscédent je casi tout changés.

Bon je vais changer les culasses on verra si c'est ça,sinon je pense aussi au capteur d'allumage,on verra.

Merci a vous .
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 01 mars 2014, 22:58

As tu fais un tour de pâté de maisons sans le filtre à air pour voir ?
Elle pétarade ou bien elle s'étouffe ?

Pour moi, des sièges de soupapes abîmés rendent les démarrages plus que pénibles et une consommation supérieure à la normale.

Si tu agis sur tes vis de richesse au ralenti, est ce ça change bien le régime ?
Si la réponse est "non", alors tes conduits sont bouchés et ton problème est là. (Et sûrement d'autres conduits bouchés).

Autrement regarde si tes papillons de starter s'ouvrent bien au niveau des carbus.
Prends garde que le faisceau électrique principal le long du gros tube du cadre ne touche pas la tige qui relie les deux volets de starter.

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 01 mars 2014, 23:06

Changer de culasse ça risque de changer un borgne pour un boiteux.
Si tu choisi cette option (dépose de tes culasses) alors un examen attentif + un test d'étanchéité des soupapes est à faire.
Un rodage des soupapes est à privilégier plutôt qu'un changement de culasse pur et dur.

Si tu déposes tes culases sans les examiner, tu ne sauras pas si tu as enlevé une pièce en bon état ou pas et tu ne sera pas beaucoup plus avancé... :spamafote:

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 03 mars 2014, 21:14

Salut adminiCTC.

Je réponds a tes questions : oui j'ai essayé sans le filtre a air et c'est pareil elle pétarade et s'étouffant.
Alors au niveau des vis de richesse coté droit cela change quand je la tourne,coté gauche aucun changement.
Tu me dit si cela ne change pas ça serai les conduits qui serai bouchés,moi je veux bien mais le souci c'est que je les ais passés trois fois au ultrason et mis une autre rampe de curbu cela ne change rien.
Je suis d'accord avec toi au niveau des culasses je vais les démonter et vérifier l'étanchéité et voir changer les soupapes défectueuses et mettre de nouveaux joints de culasse.
Merci de te soucier de mon problème.
A bientôt.
JACK1800.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude CX Cadaujac » 03 mars 2014, 21:32

Bonsoir,
Je pense que si tu démontes les culasses, il suffit de démonter les soupapes, de les inspecter... Et, peut être simplement de les roder...

Il faut bien inspecter les sièges et les soupapes après leur démontage...

J'ai l'impression d'un problème de soupapes. Avec une charge modérée les soupapes restent étanches... Avec l'augmentation de régime et la charge, l'étanchéité diminue. Il s'agit ainsi d'une fuite laminaire qui peut être du à la fois par de l'oxydation et une forme de calamine...

J'ai connu ce souci sur un moteur 2002 Tii BMW... Même symptôme !!!

As-tu des bulles dans le vase d'expansion ? Il se pourrait aussi que ce soit une culasse fendue...! Cela peut créer ce style de souci !!!

Bon courage !!!

:D
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 03 mars 2014, 21:49

Alors, si je ne me trompe pas, effectivement il fait voir côté étanchéité des soupapes.
Une fois que tu les auras déposées, tu mets des bougies pour boucher le trou donc on s'en fou du modèle, et tu les retournes.
Tu les remplis avec de l'essence F (chez le droguiste, carrefour, auchan, et.) Et tu souffles avec une soufflette par les conduits d'admission et d'échappement, tour à tour pour chaque soupape.
Tu verras bien le taux d'étanchéité...

L'essence F est translucide, son point éclair est élevé, moyennement volatile, son odeur faible, ne fait pas rouiller les pièces.
C'est ce produit dont je me sers pour nettoyer toutes les pièces du moteur. Env. 5€ le litre.

Comme ça tu verras facilement les fuites. ;-)

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude jack1800 » 05 mars 2014, 18:04

Salut a tous

J'ai reçu ce matin mon appareil pour prendre la compression des cylindres que j'avais commandé lundi et j'ai pris la compression des cylindres. Je vous explique comment j'ai fait, merci de me dire si cette façon est bonne.

Démontage de la bougies gauche,
Mise en place du compressiomètre avec sa tige et son caoutchouc au bout,
Mettre le contact et faire tourner le démarreur par à coup jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise,
J'ai trouvé 10 et demi au cylindre gauche et en faisant la même opération au cylindre droit j'ai trouvé 10.

Cela me parait un peu bas car en consultant le forum je vois entre 12 et 14.

Ce qui pourrait me faire croire que mes soupapes se ferment mal.

qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude segret jacques » 05 mars 2014, 20:23

Pour moi c'est encore bon, il n'y a pas de grosse dif entre les deux cylindres. Je connais plusieurs machines qui tournent avec moins que ça. La grande dif c'est que le moteur tourne plus vite pour aller à la même vitesse ce qui fait une consommation d'essence plus grande. Patrice devrait t'en dire plus, peut être que je me trompe.
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 06 mars 2014, 10:19

Bonjour.
Bah pour moi je dirais pareil.
J'en reste à dire qu'il faut contrôler l'alternateur avec ma méthode quand le moteur est chaud.
Et que si l'action de la vis de richesse ne donne rien, c'est qu'il reste de conduits ou des gicleurs de bouchés.
Et je précise que ce n'est pas un passage aux ultra sons qui vont en venir à bout !
Voir mon article dans les archives... sans sauter de paragraphe svp. ;-)

Tu habites où jack ?

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2014, 12:59

Bonjour,

Le taux de conpression ne semble pas alarmant...
Mais cela ne veux pas dire qu'en fonctionnement nominal que les soupapes ferment bien...

Quoi qu'il en soit, il faut vraiment bien vérifier l'alternateur, c'est plus simple que de tout démonter !!!

Bon courage !

:D
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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude papicx » 06 mars 2014, 13:21

Surtout que démonter les culasses pour s'apercevoir que ce sont les carbus ou l'alternateur... :evil:

Seul un dépressiomètre pourrait indiquer si une soupape d'admission est fuyarde. (Outil pour faire une synchro carbu).

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Re: probleme pétarade a froid

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2014, 20:42

Bonsoir,

Papi à raison ! Le contrôle de l'alternateur est facile !
Pour les carbus il existe d'excellents produits à mélanger dans l'essence qui peuvent nettoyer...

les produits "Restom" ou produits de pétroliers sont peut être à essayer !

Cela peut aussi nettoyer les sièges et portées de soupapes d'admission...

À voir !!!

:)
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Re: problème de pétarade à froid

Message non lude jack1800 » 06 déc. 2014, 16:23

Bonjour a tous.

Je reviens parmis vous ,pour un autre probleme.
Apres avoir changer le moteur voila que maintenant,au début tout allait bien,depuis quelques jours elle tourne sur un cylindre ,le cylindre gauche refuse tourner a bas régime ,je pense que cela viens du carbu mais je l'ais nettoyé au ultrason mais rien n'y fait.Je suis entrain d'essayer le mélange citron et vinaigre blanc que je vais laisser agir jusqu'à demain qu'en pensez-vous,quelqu'un a t'il déja essayer cela.
Merci de vos reponses.
JACK1800.
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Re: problème de pétarade à froid

Message non lude papicx » 06 déc. 2014, 20:21

Bonjour.
Je ne te comprends pas trop là...

Avant ça marche, tu changes le moteur, ça ne marche pas bien et tu incrimines les carbus. ??
Il ne t'es pas venu à l'idée que la cause serait le nouveau moteur ?
Une soupape qui ne ferme pas bien ou une bougie, un antipariste hs ?

Quand à mettre du citron dans tes carbus, sincèrement je pense que c'est une très mauvaise idée.
Utilise de préférence du produit de nettoyage pour carbu, en bombe dans les grandes surfaces. (ou chez un petit mécano pour faire plaisir à dominique heron, notre président).

Autrement, est ce que la vis de richesse influence le ralenti ou pas. Si c'est non, alors un nettoyage MANUEL du carbu en viendra à bout.
Les ultra sons ne débouchent pas un conduit bouché !

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