forte rupture à la décélération CX E

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Re: forte rupture à la décélération

Message non lude papicx » 02 juil. 2013, 20:41

Bjr
Des membranes en bon état favorisent le démarrage (tout comme les bougies d'ailleurs).

Au fait : cx 500 Sport ou 650 E ?
Si 650, il faut un demarreur au top niveau.

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude orangemecanic » 03 juil. 2013, 07:49

Ben Patrice, qu'a-t-il mis dans son profil ? :D

Pour une fois que quelqu'un le remplit. :P

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude papicx » 03 juil. 2013, 08:13

C'est l'inconvénient de la consultation par Tapatalk sur un smartphone.
Je ne peux pas voir les champs de profil personnalisé. :(

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 03 juil. 2013, 09:17

650 CXE ;)
lorsque je charge la batterie le démarreur fait bien ses tours?
Mais si je dois insister ça fatigue vite. jusqu'à s'arrêter. Je fait des coups de démarreur et ça lance le démarrage mais toujours par coup. Tour par tour le moteur tourne pour démarrer. Je ne pensais pas à un problème de démarreur. :/ Est-ce possible alors?
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude papicx » 03 juil. 2013, 10:38

Comme je le disais, un démarreur de 650 doit être au top niveau.
il doit tourner vite et sans " s'essoufler " au bout de 15 secondes.
Pour le réparer, vois ce sujet. (je l'ai retrouvé facilement à partir du sommaire des problèmes résolus ==> problèmes électriques ==> démarreur),

Ça ne fera pas de mal...
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 03 juil. 2013, 11:40

Merci beaucoup, je ne mettais vraiment pas en cause mon démarreur. Je fais ça au plus vite dès que possible.
Encore un travail de plus à effectuer!
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude papicx » 04 juil. 2013, 08:54

Salut.
Il me reviens à l'esprit une membrane dont on n'a pas parlé : celle du robinet de réservoir.
Est elle en bon état ?
Il faut pour cela avoir un réservoir presque vide, c'est préférable.
On le couche sur le côté droit. Le niveau ne doit -idéalement- pas atteindre le bouchon, sinon ça s'écoule par le conduit d'évent du bouchon.
Le réservoir sera mis sur un gros tas de chiffon pour assurer un amorti afin d'éviter de faire des bosses ou des rayures...
Le robinet fermé bien sûr.
La membrane est accessible en enlevant les 4 vis crussiformes.
La grande membrane ne doit pas être percée (notamment vers le centre).

Voir via le sommaire également...

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Rainman » 04 juil. 2013, 19:15

Je me souviendrais longtemps de ce rogntudjuu de robinet à dépression :evil: !
Papi était venu me dépanner la Silverwing à la maison, il doit aussi s'en souvenir.
Si la membrane est morte:
- l'essence coule directement dans le carbu par le tuyau de dépression, et la moto tourne sur un cylindre car l'autre est noyé;
- le fait d'aspirer par la dépression pour ouvrir le robinet, et on se retrouve avec du carburant dans la bouche.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 04 juil. 2013, 19:52

Il ne me semble pas qu'elle tourne sur un cylindre, récemment un carbu était démis de la pipe et ma CX s'étouffait à l'accélération, depuis que j'ai remis le carbu elle tourne bien malgré ces ruptures

Mais ça a l'air rapide de faire la vérification de cette membrane et ça ne mange pas de pain ...
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 11 juil. 2013, 20:39

Bonjour,
Ce soir j'ai nettoyé le démarreur. Effectivement c'était sale là dedans. Beaucoup de poussière, des boulettes de poussières également.
Sinon autre point, qui rejoins mon post Problème élec général, j'ai testé la résistance de mon démarreur et en branchant l'ohmmètre entre l'arrivée de courant et la carcasse de mon démarreur j'observe un contact (0,2 ohm)!!! le démarreur est-il a changer? peut-il être la cause d'une partie de mes courts circuit?

Merci
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude papicx » 13 juil. 2013, 18:37

Non.
C'est normal.
Un démarreur est un moteur électrique monté en série.
Sa "résistance" doit être la plus faible possible. En fait, quand le moteur commence à tourner il "produit" du courant comme une dynamo le ferait.
Il faut alors lutter contre sa fem (Force contre Electro-Motrice).
Si la resistance est élevée, la performence du démarreur s'en ressent immédiatement. Et sur un 650, ça ne pardonne pas.

Il tourne mieux ?

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 13 juil. 2013, 20:50

Je viens de mettre une batterie neuve et ça démarre nickel!!!
J'ai nettoyé les comodo au contact cleaner et les clignotants on l'air de tenir, j'ai aussi récupérer mon Klaxon et mon appel de phare!
Reste ces ruptures....
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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude papicx » 14 juil. 2013, 08:45

Rahhh pu...taing j'ai oublié ce cas :

Nettoies les contacts de ton bouton coupe-circuit sur le commodo droit.

Dévisse le commodo droit, dans la partie supérieure tu sors le circlip et tu récupères le bouton rouge avec son cavalier-contact, son ressort de 3 mm de long et 2 de diamètre et sa bille de 1,5/2 mm .
Tu nettoies tout ça à l'essence F (chez un droguiste, bricorama, Leroy Merlin, etc. C'est un détachant pour tissus à la base) et tu nettoies les contacts pour qu'ils soient brillants et lisses avec de la toile émerie 400 ou 600 (peintre).

Inutile de te dire qu'il NE faut PAS te mettre ta moto dans l'herbe pour faire ça car si la bibille tombe parterre... t'es dans la m....de

Un garage EXTRA propre, voire un vieux drap posé au sol est une excellente astuce. ;-)
Bon, faut juste prévenir madame qu'elle n'espère pas retrouver ce drap pour son usage initial. :lol:

Voilà, si tu peux redonner un peu de peps au ressort en lui tirant UN peu (pas deux) dessus, ce sera un plus pour la qualité du montage.

Avec ton ohmmètre si tu peux mesurer la resistance électrique avant et apres l'intervention, nous dire ce qu'il en est, ce serait super.
Fil noir à filet blanc / fil noir (pas sûr piur ce dernier).

Bon courage.

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Re: forte rupture à la décélération CX E

Message non lude Maksim » 15 juil. 2013, 09:05

Ok,

Je re-démonte ce comodo ce soir et nettoie ça!!
J'en profite aussi pour essayé de vérifier mes membranes de décélération!!
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