Distribution

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 15:03

Tu peux commander les vis, dans la mesure où ce ne sera pas de l'usage intensif l'acier utilisé résistera. Il faudra bien lubrifier.

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 16:08

Petite question...quel risque y a t'il a essayer avec une vis de vidange de voiture à part perdre 4€?

Ca peut casser, ok, mais si ça casse, ca se réextrait facilement?

Car je tenterai bien le coup si c'est sans "gros risques"
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 16:14

Tu ne trouveras pas une vis de vidange assez longue ! De plus il s'agit d'un acier doux relativement ductile. Donc, risque de casse ! Selon le cas, ce n'est pas amusant à retirer !
Commande, ce sera plus sur !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 16:16

Ok ca marche je commande
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 08 avr. 2014, 16:19

Une vis de vidange va s'écraser mollement et grossir côté vilebrequin et ton rotor sera toujours en place.
Du coup, tu serais bien embêté avec une vis prisonnière du rotor. :sawachier:

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 17:48

Ah oui en effet, alors je commande !

De toute façon j'ai de quoi m'occuper avant d'avoir enlevé le rotor ;)

Je vais prendre pas mal de photos et peut être qu'à l'issue je ferai un "tuto photo", avec des photos de la modification du tendeur, si ça peut intéresser
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 19:16

Alors, je viens d'essayer de taper en placant une douille sur le joint mécanique de pompe à eau.
Sans y aller comme un bourrin, ça n'a pas bougé d'un poil....

Une solution?
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 19:44

J'espère que tu ne t'es pas trompé de sens ? Il faut taper un bon coup sec et il va se décoller !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 20:13

Ok, je viens de relire la RMT et j'ai compris mon erreur : Je tapais sur le joint spy d'arbre à cames... Je ne pensais pas qu'il était là ce joint, mais au bout de l'arbre à came...
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 20:21

Et voici la trace sur le carter, sur le plan de joint. j'ai pas entouré en rouge, c'est visible :

Coïncidence, c'est là que j'avais la fuite d'huile...

IMGP1514.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 08 avr. 2014, 21:23

Raaahhh ouai... pas terrible, mais pas gravissime.
Perso, là je ne ferai rien. Juste penser à mettre une goutte de pâte à joint spéciale moteur, ça devrait suffire.
Ce n'est pas une coïncidence, que ça fuyait par là, mais une cause logique. :spamafote:
Un grattage au tournevis en poussant, voilà ce que ça donne... :roll:

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 09 avr. 2014, 09:40

J'espère que c'est pas moi en décollant le carter avec le tournevis....car j'ai fait comme ça!

Mais j'y suis allé hyper doucement et puis ça fuyait avant toute façon.

Pour la pâte à joint, le silicone bleu ça le fait? Comme ça j'utilise la meme pate pour le carter et pour le joint mécanique
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 09 avr. 2014, 10:20

Bonjour, pour la pâte pas de souci tu peux utiliser la même.
Tu peux adoucir la zone de la rayure par un passage avec un papier abrasif d'un grade 600. Il faut frotter à 45* par rapport à l'axe de la rayure. Ensuite, l'idéal est de passer les 2 portées de joint au Belgum alu, puis laver à l'essence ou alcool.
Ensuite une très fine (j'ai dit TRÈS fine) couche de pâte sur les 2 carters. Je pense que tu n'auras plus de fuite !
Au travail !

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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 09 avr. 2014, 10:25

Oui. Enfin je suppose que tu parles bien de pâte à joint MOTEUR et non pas de silicone de plombier pour une salle de bain.

En règle générale : Ne JAMAIS introduire un objet sur les plans de joint !

Pour séparer tes carters il fallait introduire une tige ou un gros tournevis dans les trous de fixation moteur et tirer ou tapoter sur la tige/tournevis pour faire levier ou bien le carter lui même.
J'ai bien dis "tapoter", pas "taper comme un sourd". (Je dis ça pour les futurs lecteurs de ce sujet... ).

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 09 avr. 2014, 10:30

Papi à tout à fait raison ! J'ajoute, l'emploi d'un maillet est fortement conseillé !!
Bon travail !


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